Réservation d'hôtels en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
salut !

dans un mois je serais en train de trépigner pour le départ de notre 1er voyage en Thailande 😏. Nous partons du 01 au 29 janvier et les 2 dernières semaines nous restons vers les plages du Sud.

J'ai fait le tri et une "pré-sélection" d'hotels qui étaient sur le Web mais je ne sais comment finaliser tout cela.

Bon pour Chiang Mai c'est fait: le Bungalow Guesthouse (tenu par des français) mais pour BKK (j'ai pris 7-8 noms d'hotels entre 20 et 25 €) et Phuket/Krabi j'hésite encore ....

La question que je me pose c'est vaut-il mieux réserver via le Web ou ne peut-on pas voir ça sur place sans trop galérer -- y'a des gens qui disent qu'il faut mieux réserver avant car on bénéficie de meilleurs prix mais d'autres me disent qu'ils font de meilleures affaires sur place ...

et qd je vois les prix sur le net je me dis aussi qu'il y a moins de choix ... exemple sur Phuket bcp de resorts mais pas bcp de bungalows or il parait qu'il ya bien pas mal de bungalows sympa mais qu'on ne trouve bien évidemment pas sur le web .... donc je me dis autant voir sur place ... ça me ferait mal au sein de "devoir" réserver un truc dans un resort à 45 € la nuit alors que je pourrais peut-être avoir une chambre propre et sympa à 20 € 😛 !

merci !
tant à découvrir et si peu de temps ...
KI Kineger61 Veteran ·
Bonjour, le souci majeur, c'est que vous partez dans la haute saison et + vous allez vers le sud(Phk) + vous allez trouver du monde.Par ex à Patong vous aurez du mal à trouver sur place(c'était possible cet hiver, tsunami prices! mais actuellement la vie redevient comme avant) essayez les plages moins fréquentées comme Kamala Bay, il y avait un office de tourisme qui s'occupait de locations, je ne sais pas si il a été reconstruit aprés le tsunami. Pour BKK, il peut y avoir + de possibilités et vous les trouverez sur place, rien ne vous empêche de réserver un hôtel pour 2-3 jours et de prospecter.D'après votre budget je peux vous conseiller le BOSS (inn?)HOTEL assez familial près de Saphan Taksin (sky train) et de la rivière, c'est un endroit très facile d'accès(voie rapide) assez calme, pas trop touristique et bien placé pour se déplacer(métro et bateaux) bonne journée
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
PI Pimilan Veteran ·
Si vous pouvez consacrer du temps sur place c'est certainement la meilleure solution, les prix sur place, quand on reserve par des agences locales, sont de plus en plus les mêmes que sur le net, ils étaient beaucoup plus avantageux sur place il y quelque années. Evidemment en haute saison le choix va être restreint et réserver 2-3 jours par le net est conseillé.
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
MA Maryelle Regular ·
Pour ma part je vous conseille d'attendre sur place, y'a beaucoup d'hotel et guesthouse et pour les 2 voyages nous n'avons a rien réservé d'avance..........................c hyper facile ne vous prenez pas le tête vous trouverez tjs un toit; surtout avec votre budget !!!! que nous n'avions pas! Bon voyage
Ma !
HA HappyRotter Regular ·
Bonjour !

Pour ma part, je recommande de réserver par Internet, surtout à cette période de l'année. Pour les prix, j'ai constaté que les tarifs étaient assez souvent meilleurs qu'en s'adressant directement à l'hôtel. Parfois, on arrive à négocier le même prix directement à la réception, mais pas toujours... J'ai quelques exemples d'hôtels où j'ai contacté (par e-mail) la direction de l'hôtel en donnant le tarif que j'avais trouvé sur Internet et en indiquant le lien pour vérification et ils n'ont pas voulu s'aligner sur le tarif que j'avais trouvé ! Du coup, j'ai réservé par Internet sans problème.

Une autre fois, j'avais un bref séjour à effectuer à Bangkok et c'était en dehors de la haute saison touristique, alors, je me pointe directement à l'hôtel. On m'annonce un tarif de 2000 bahts par nuit. Je dis que j'ai vu le même type de chambre pour cet hôtel à 1500 bahts sur Internet. Au début, la personne de la réception ne veut pas négocier et je dis que je peux ressortir de l'hôtel et effectuer une réservation dans le cybercafé situé à peine à 20 mètres de là. Finalement, le manager donne son accord pour 1500 bahts la nuit. Un peu plus tard, je vais au cybercafé pour lire mes courriels et pris d'un doute, je vérifie le taux pour mon hôtel et c'était en fait 1600 bahts la nuit ! J'ai donc (involontairement) obtenu moins cher en direct ! Mais je n'avais pas beaucoup de bagages, c'était hors-saison et dans une rue (Silom) où se trouvent beaucoup d'autres hôtels de même type, donc, je n'étais pas trop inquiet. Cependant, je ne le conseille pas à quelqu'un qui est fatigué par un long voyage, bien chargé, et qui ne connaît pas forcément beaucoup de solutions de remplacement...

Pour Bangkok, entre 20 et 25 euros, tu peux trouver plusieurs hôtels, mais tout dépend du quartier et du style de l'établissement. Pour moins de 25 euros (mais en passant par Internet - sinon, c'est nettement plus cher), je peux te recommander le Manhattan Hotel sur Sukhumvit, Soi 15, par exemple. C'est en plein coeur de la Cité des Anges, dans un quartier vivant et c'est proche du Skytrain et pas trop loin du métro non plus. L'hôtel et le service sont très corrects.

Pour plus de renseignements, vois à cette adresse : http://fr.precisionreservations.com/...ase/HotelDisplay.htm

Bon séjour !

HR
Dieu soit loué, je suis athée !
BA Barbot Globetrotter ·
Et il y a aussi le "" The Somerset hotel "" 10 soi Sukhumvit 15 Wattana à Bangkok ( 1500 baths ), pas loin non plus du métro et du skytrain, l'hôtel se trouve à 200 mètres du grand boulevard pas de bruit là .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LO Lobo Veteran ·
Ce sera la pleine saison, et vaut mieux réserver par INTERNET, les prix seront plus bas, où alors passer par une agence. Avant j'allais chez NOUVELLES FRONTIERES SOI 4 à SUKHUMVIT, ils parlent français et tu auras de bon prix, mais pas meilleurs que sur le NET Je te recommande Le ROYAL BENJA à SUKHUMVIT 35 Dollars la chambre pour 2 avec P Déj buffet. Je réserve presque tout de FRANCE. et je passe par : customerservice@precisionreservations.com Bon séjour LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
DE Dennis Globetrotter ·
......pour résumé : les hotels à partir de 3 * vaut mieux les reserver sur le net, surtout dans les endroits touristiques ca sera moins cher, ....par contre, les guest house, faut voir sur place.......
LO Lobo Veteran ·
EXACTEMENT
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
AT Athena93400 ·
le manhattan fait partie de ma sélection 😉 il me parait bien situé ... sinon je mde demandais s'il n'était pas intéressant de passer 4-5-6 jours vers Krabi et le reste à Phuket ... je ne sais pas 'il y a vraiment une différence mais bon si qqn peut me donner son avis 😇
tant à découvrir et si peu de temps ...
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Je rajoute mon opinion sur la réservation via le net pour bangkok : ça évite beaucoup de galère et c'est les prix les plus bas sauf exception. par contre, je recommande plus http://www.asiarooms.com car precision reservation ajoute une "taxe" de 7$ la nuit...

Je ne connais pas encore Krabi, mais il parait que c'est pas mal. Pour Phuket tu peux y passer une semaine sans en avoir fait le tour... Si tu as du mal à trouver de la place, tu trouveras sur mon site à la rubrique "Kamala" le téléphone d'un Français qui vit la bas depuis 20 ans.

Bon voyage,

Chris Cool.
NO Nouche Regular ·
Bonsoir. Je rajouterai mm que Precision est plutot longuet pour donner les dispo car les infos transitent par les usa je crois(et les usa bon ben voilà..)Par contre Sawadee affiche les dispos en temps réel ou presque car ils sont sur place(2 euros décart avec precision par nuit sur 50euros la nuit).et puis j'aime autant faire bosser les agences thai. Bonnes recherches.
HA HappyRotter Regular ·
Bonjour,

Juste pour information, en ce qui concerne le système de réservation, www.sawadee.com = www.res24.com (que j'ai évoqué plus haut, il me semble). C'est aussi une bonne source pour obtenir des chambres à tarifs intéressants, mais ce n'est pas tout à fait une agence "thaïe". En fait, si j'en crois les informations d'enregistrement de domaine, ceux qui sont derrière les sites sont des Allemands.

Bien sûr, la société est enregistrée en Thaïlande, mais c'est très certainement un montage avec des prête-noms, comme bien souvent dans ce pays (49% des parts détenues par les occidentaux, et le reste "officiellement" enregistré comme appartenant à des Thaïs, mais sans pouvoir réel).

Ceci dit, cela ne doit pas vous empêcher d'utiliser leurs services, mais l'argument indiqué par Nouche n'est pas complètement valable...

HR
Dieu soit loué, je suis athée !
ZE Zenzen Regular ·
entieremet ok avec chris cool pour la reservation de france par internet et asiarooms... reserve au moins la 1ere nuit apres sur place tu pourras mieux te rendre compte et prendre autre chose si ca va pas.. pour le manhattan on y etais le 26/11 pour 2 nuits... bon hotel bien situe pour le skytrain.. petit dej extra..chambres un peu viellottes toutefois mais tres propres.. trajet taxi meters de l aeroport vers hotel= 300 baths (ne repond pas aux sollicitations des personnes qui t attendent a la sortie dans le hall mais va directememt a l eterieur de l aeroport apres la porte de sortie tu vas a gauche et tu vas au guichet des taxis meters)

bye
"La seule chose vouée à l'échec est celle que l'on ne tente pas."
AS Assimil Veteran ·
Pour rebondir sur le sujet

j'ai déjà fait une réservation par asiaroom, le prix indiqué est celui payé, donc pas de surcharge au final.

En revanche je me pose une question sur précision.fr, au final lorsque l'on paye y a t'il une surcharge autre que la taxe qui n'est pas incluse dans le prix de départ pour le rendre plus attractif, je fait référence par exemple au fait que le site pourrait vous prendre la monnaie par cb directement en US dollars et votre banque vous rajouter 2.5%+1euros pour les frais de changes au final.

qu'en est il sur précision.fr?

ps:asiaroom charge votre carte directement en euros, précision.fr le fait il?

merci

Similar discussions

You might also like