Réservation d'hôtels aux États-Unis en ligne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OM
Bonjour à tous ! En train de réserver les hôtels pour notre séjour dans l'Ouest Américain, je me demandais comment utiliser le site hotwire.com ? Peut-on savoir à l'avance, quel sera le montant de la réduction, au moment où on choisit son hôtel, ou le tarif affiché, est-il déjà réduit ? Sinon d'autres tuyaux ? j'avais essayé -sur les conseils d'un VForumeur, Priceline, mais visiblement c'est exclusivement pour les résidents américains et canadiens... dommage ! Merci pour vos explications, et conseils !
ANNE
ZE ZePenguin ·
Alors le tarif affiché est deja réduit en fait, c'est juste le nom de l'hotel que tu ne connais pas, mais c'est souvent possible de deviner à l'avance de quel hotel(s) il s'agit

Pour Priceline c'est vrai qu'ils ne proposent pas d'inscrire une adresse hors us et canada, mais perso j'ai quand meme reussi à reserver chez eux, en fait j'ai simplement mis un code postal bidon (99999 par ex) et j'ai mis ma vraie adresse (code postal, pays etc...) dans la 2e ligne prévue pour l'adresse, mais apparement parfois ils refusent certaines cartes de crédit europeennes...
UL Ulysse54 Veteran ·
Priceline n'est pas fermé aux résidents francais..;voici la liste des pays de résidence autorisés United States Australia Canada United Kingdom Mexico France Spain Netherlands Italy Brazil Germany Ireland Switzerland Israel Sweeden

En ce qui concerne le fonctionnement c'est simple Priceline propose deux systémes un analogue aux sites classiques avec connaissance du nom des hotels un où vous proposez un prix pour une catégorie d'hotel et un emplacement d'hotel dans ce cas vous ne savez pas ou vous allezet là ca passe ou pas ...sauf qu'il existe des sites ou les voyageurs rapportent les hotels qu'ils ont eus pour telle ou telle date et à quel prix ca vous permet de voir quels hotels "marchent avec tel ou tel site". Pour hotwire le systéme est un peu différent le prix est donné par catégorie secteur et date mais pas le nom de l'hotel Il faut noter également qu'au prix affiché au départ s'ajoute ensuite les taxes et frais qui représentent 5% environ (dans un secteur ou les taxes sont de 12% vous allez payer 17 ou 18 % ) Les meilleures affaires se trouvent en général dans les grandes villes sur les hotels 3 à 4 étoiles mais il est clair que les meilleurs hotels font rarement appels à eux sauf raisons particulières (desistement d'un gros bloc de chambres, travaux en cours etc...) Pa ces temps de crise on voit beaucoup plus de promos sur les sites classiques comme Expédia donc l'intéret de ces sites est plus limité à mon avis en ce moment
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
CE Cendryon Globetrotter ·
Bonjour,

Nous partons en aout et j'ai utilisé Hotwire à 2 reprises : Pour retenir un hotel proche de l'aéroport de LA et pour un hotel du fishermen wharf à SanFrancisco.

Comment cela fonctionne :

Tu as le choix de la catégorie (prix et nombre d'étoiles) et parfois du quartier (pour les grandes villes) mais tu ne peux pas connaître le nom de ton hotel avant de régler. En revanche tu vois le montant total TTC de ta réservation.

Tu peux visualiser la zone ou se trouvent les hotels (pour les grandes villes). Ensuite c'est assez facile d'imaginer les hotels qui correspondent en fonction de leur catégorie. Tu vas par exemple dans expédia pour vérifier et tu classes par catégories.

Les hotels de hotwire appartiennent généralement aux grandes chaînes.

Par exemple pour Los Angeles c'est le Sheraton qui m'a été attribué pour un prix bien plus bas que sur les autres sites.

Pour San Francisco c'était un peu moins bien parceque j'ai eu le holiday inn express et après j'ai appris que le parking était assez cher. En revanche, je ne sais pas si c'est à cause de cela mais hotwire m'a remboursé d'un trop perçu de 100$ parcequ'ils avaient baissé la catégorie de cet hotel d'une demi étoile...seulement comme c'est à valoir sur une autre commande et que j'ai déjà tous les autres hotels, je me retrouve avec ces 100$ sur mon compte sans pouvoir les utiliser 🤪

Moralité : Hyper compétitif et surtout très intéréssant pour les hotels de luxe à proximité des aéroports !!!!!!!🙂
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
EL Ellimac85 ·
Hello,

perso j'utilise hotelsatanywhere (on y trouve de très belles réductions),

bon voyage

Camille
ZE ZePenguin ·
Pour hotwire et priceline j'ai utilisé ce forum ci : http://www.betterbidding.com/ pour deviner quels hotel j'allais avoir

sur 3 reservations j'ai eu à chaque fois l'hotel que je pensais avoir grâce à ce site, par contre pour priceline on ne sait pas savoir exactement, juste une petite idée...

Pour les reducs je pense quand meme que ce sont de bien meilleures reductions que via expedia par exemple, sur les hotels 4 ou 5 étoiles en tout cas

Voila les prix que j'ai eu via ces site pour septembre 2009 (je donne le prix total TTC) :

SD : Loews Coronado bay : 353 $ / 2 nuits (hotwire) SF (union square) : Intercontinental Hotel : 491 $ / 3 nuits (hotwire) LV : Wynn : 265 $ / 2 nuits (hotwire) LA (beverly hills- w. hollywood) : Le Montrose suites : 133 $ / 1 nuit (priceline)
OM Ombelline Veteran ·
Merci à Ze Penguin, Ulysse 54, Cendryon, Ellimac 85 pour vos réponses précises et bien détaillées ! Je vais réessayer tout cela, en faisant des simulations; en cas de problème, je vous recontacte ! MERCI BEAUCOUP à TOUS🙂🙂🙂
ANNE
OM Ombelline Veteran ·
"apparemment il refusent parfois des cartes européennes" : As-tu personnellement été confronté à cette situation ? Penses-tu que la Gold Mastercard peut-être refusée ?🤪 Merci pour ta réponse😉
ANNE
ZE ZePenguin ·
Non pas personnellement, mais j'ai lu ca ici : http://www.betterbidding.com/index.php?showtopic=503&;

En relisant ca concernerait surtout les cartes visa.
OM Ombelline Veteran ·
Merci beaucoup ZePenguin! j'ai également été sur betterbidding.com ( heureusement que je parle couramment l'anglais: ça m'a bien aidé😎) j'ai suivi à la lettre tes explications, et fait sur ce modèle une première réservation pour un hôtel à Frankfurt (d'où je pars en Avril pour un séjour à Manchester), et ça a marché 😉 Merci beaucoup! (PS: j'ai une Gold Mastercard : elle est passé, donc no souci !)
ANNE

Similar discussions

You might also like