Réservation des hôtels au Maroc en août et les "grands" sites?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
bonjour, je suis en train de réfléchir sérieusement à mon petit voyage au maroc au mois d'aout (pas le choix..) et je me demande si je dois reserver les hotels depuis la France ou si, meme au mois d'aout, je n'aurais pas de mal à trouver le matin pour le soir directement sur place. Le périple n'est pas encore vraiment arrêté mais comme c'est la première fois ce sera sans doute les "grands" sites ; Essaouira, Rabat, Casa, Meknés, Fès. Merci de me faire partager votre propre expérience ! DJ
FA Fangui Veteran ·
Pas de souci en aôut; c'est inutile de réserver ; ce n'est pas la haute saison (contrairement à avril ou Nöel)

A réserver de France, tu perdras ta liberté de circuler inutilement

Bon voyage
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
RA Raoulx Globetrotter ·
Absolument, période creuse, ce sont plutot les hotels qui te chercheront. meilleur moment pour négocier une suite pour le prix d'une chambre, ou un bon prix.

La meilleure heure pour chercher est le tout début d'après midi, les chambres ayant été libérées. Le matin, parfois ils ne savent pas toujours si les gens vont partir, tous n'ont pas un planning, surout dans les petits hotels ou nil fait bon vivre.
HO Houdette ·
Bonjour, Non mais vous rigolez, moi ça ne s'est pas du tout passé pour moi comme vous dites les hotels ne sont pas venus me chercher l'année dernière en Aout lol, je m'y suis prise à la dernière minute c'est a dire début Aout et je vous prie de croire que presque tous les hotels plus ou moins intéressants (Kabila club Med du nord etc ) étaient complets avec des listes d'attentes!! et les locations d'appartements en résidences avec piscines avaient flambé. et d'après mes amis qui eux ont eux la chance d'aller dans ces hotels ils avaient résever 20 jours avant, j'ai finalement atteri dans un hotel en face de kABO avec piscine certes beaucoup d'enfants (type familial et le resto pas terrible) . (je parle du nord car en été il fait très chaud à Fes et dans le sud donc je n'y vais pas et je ne sais pas ce qui s'y passe l'été...😉
DJ Djian77 ·
Merci de vos avis, pour me permettre de trancher et de décider de ce que nous allons faire, si d'autres personnes ont un avis et surtout une experience ils sont les bienvenus pour me répondre ! : plus j'aurai d'avis, plus ce sera facile de décider ! Merci encore DJ

Similar discussions

You might also like