Réservation d'un véhicule tarifé en euros pour les États-Unis à éviter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

Nous avions prévu un voyage de découverte de l' Ouest américain en septembre 2007 depuis San Francisco, qui a été annulé au dernier moment suite à un problème familial . Nous songeons actuellement à prendre notre revanche sur le sort, et à partir durant la 2ème moitié d' avril 2008 faire un périple + court, plus au S à partir de San Diego . En reconsultant certains sites de réservation de loueurs de véhicules 6 mois + tard ( dont Avis ), je m' aperçois que les prix exprimés en € semblent avoir fortement augmenté depuis . C' est paradoxal, puisque la valeur de cette devise s' est nettement appréciée par rapport au $ dans l' intervalle . Et que dans le coût de la location il n' y a pour le loueur américain pratiquement pas de pétrole ... Pour faire bref, quel est l' avis sur ce point des francophones qui vivent en Californie : les tarifs en direct, sur place exprimés en $ ont-ils vraiment flambé ces derniers mois ? Et, dans le cas contraire, ne vaut-il mieux pas pour un voyage entre le 10 et le 27 avril faire l' impasse sur la réservation dans la mesure où cette période n' est pas trop courue, et louer tranquillement sa voiture en arrivant à l' aéroport au prix local des loueurs les mieux placés ?

Merci .
UL Ulysse54 Veteran ·
tu peux sur alamo.com (pas .fr) trouver des tarifs en dollars toutes assurances comprises indiquer comme pays france metropolitain tarif parfois meilleur que si tu tapes france tout court si tu ne veux pas les assurances tu laisses pays usa et tu tapes dans la case rate code KV et tu rajoutes les assurances que tu souhaites la lis par exemple que tu n'a pas avec une carte gold ou premier (pas forcément plus interessant que le premier tarif tout inclus...)
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
TA Tanss Globetrotter ·
En louant en arrivant à l'aéroport c'est là que vous allez payer le maximum. Si vous voulez des prix en US $ allez tout simplement sur les sites des loueurs américains.
EL Elodhen Regular ·
c'est certain, mieux vaut louer en avance sur un site américain, je vous conseille d'éviter les moins chers et privilégier avis ou hertz. En juin dernier, je suis arrivée au NM, ayant loué au préalable sur internet chez dollar (je crois) une berline, et bien en fait cela dépendait de leur dispo et on s'est retrouvé à 2 avec un van pour 12, pratique!! et ils n'avaient rien d'autre à nous proposer le lendemain, or nous devions repartir. Finalement, on s'est rabattus sur hertz je crois, bien + professionnels.
Elo
TO Toppich Globetrotter ·
salut jm je suis d'accord avec elodlen, dans chaque aéroport Miami, los angeles, tampa, fort myers ect.... je suis passé par Hertz avec un n° de réservation que j'avais retenu en france les prix donnés au téléphone sont les mêmes que ceux pratiqués sur place et la voiture correspond à ta demande tu peux leur demander les tarifs en euros ou en dollars, l'acceuil sur place est sympa A Los Angeles ont y parle le français, un plus et moi aussi je les trouve très pro une année ils m'ont offert le GPS (bien pratique), mais le hic c'est que maintenant je le prend en option à chaque fois j'ai lu pas mal de chose sur autoescape, mais je sais pas ce que ça vaut j'ai déja fait des simulations avec les autres loueurs AVIS ALAMO parfois les prix diffèrent mais dans certains cas ils ne prennent pas en compte le chauffeur supplémentaire ou il y a d'autres options qui ne sont pas comprises Alors quand on fait le calcul à la fin on retrouve les mêmes prix
Jean-Marie
MA Manza Veteran ·
j'ai pris avec elocations, ils m'ont booké chez Dollar à priori. j ai versé un accompte de 95 €, et le solde un mois avant le depart (départ aout) C'est a ce moment la qu'il me donneront tout les papiers, references du loueurs. Niveau prix c'était le moins cher, je croise les doigts pour que ca se passe bien😉
PA Patou27 ·
salut, moi j'ai pris ma location chez carrefour, en même temps que les billets d'avions et j'ai tout réglé en france et pas de problème.
http://patou27.blogspot.com/
RE Replay Veteran ·
Je vis aux US et je loue tres souvent via autoescape.fr. Ce sont souvent les moins chers, taux de change compris. Ils sont en partenariat avec Alamo ici et je n'ai jamais eu aucun probleme. Il m'est arrive aussi de trouver (beaucoup plus rarement) des prix tres competitifs chez Hertz sur le site francais.
CH Chat30 Regular ·
Salut, ne passe surtout pas par autoescape et hertz etc... passe directement par alamo.com, pas .fr, precise france metropolitaine. les agences comme autoescape, hertz etc.. sont tres cher, de plus tu auras une voiture de chez alamo.😉 N'oublie pas que hertz, autoescape, avis etc... sont sur ces forums et font leurs propre pub. qui se cache derriere chaque pseudo ? le site Ciao aide un peu pour le serieux de l'agence, désolé les européens, vous etes les plus mal noté. allez faire votre pub ailleur.
TO Toppich Globetrotter ·
salut😎 et toi tu travaille pour alamo😏
Jean-Marie

Similar discussions

You might also like