Réservations de logements en Guyane nécessaires pour août 2007?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, pensez-vous qu'il soit nécessaire de procéder à l'ensemble des réservations d'hôtels et de bungalows de Paris ou bien trouverons-nous systématiquement et facilement à nous loger sans avoir réservé au préalable ? Par ailleurs, Mariepasoula vaut-il le déplacement ? Merci pour vos réponses.
RA Raymond973 Regular ·
Bonjour, Tout dépend des endroits ou vous voulez vous rendre et si vous passez par une agence locale ou pas, il n'est pas toujours facile de trouver des places dans des hébergements à prix raisonnable. Vous faites un circuit ou simplement un point fixe et vous rayonnerez aux alentours ? Pour Maripa-Soula tout dépend de ce que vous recherchez, c'est un peu la ville "farwest" !
http://4x4latinoamerica.fr/
CA Cayenne973 Regular ·
Bonjour, Tout depend du genre d'hebergement choisis. En regle general il y a assez peu d'etablissements. En ville ce sera hotels ou chambres d'hotes (qui elles sont tres recherchees par les futurs mutes ou les partant qui ont laisse leur logement) sur les fleuves ou en excursions ce sera carbets plus ou moins rustiques. Sur les iles du Salut, un seul hotel qui propose soit des chambres soit des bungalows. Maripasoula peut faire l'objet d'une excursion, a voir avec une agence et un guide si vous voulez aller en foret. Bienvenue
SE Sebnomad ·
Vous venez vous installer ou vous venz juste en touriste??? Car ca change beaucoup de chose...???
CH Champoulette ·
Nous allons passer un peu plus de 3 semaines en Guyane et pour le moment, nous avons juste pris les billets d'avion ; a priori, nous pensons passer qq jours dans la région de Roura, puis de Régina, à Saul et pour finir à Saint Laurent, en passant par les iles du salut mais pour le moment rien n'est décidé encore.
CH Champoulette ·
BJR ET merci pour votre réponse. Qu'entendez-vous par farwest ?
CH Champoulette ·
Nous pensons nous promener pendant 3 semaines : Roura, Régina, Saint Laurent, Cacao, kaw et Saül ou Maripasoula
LA Lafrarie ·
BJR ET merci pour votre réponse. Qu'entendez-vous par farwest ?

maripasoula n'a rien d'un farwest, il ne faut pas se fier aux quelques émissions racoleuses de M6, ceci en guyane comme ailleurs, il faut savoir être prudent. C'est vrai que pendant quelques temps la route Régina St-Georges était dangereuse, mais depuis 4 mois qu'un poste de gendarmerie est installé il n'y a plus de problèmes majeurs je pense que des ballades sur le Maroni sont sympas à faire quand on est à Maripasoula, on peut s'arrêter dans des petits villages environnants... Cacao et sa communauté hmong est intéressant à visiter les marais de Kaw Mana et Awala (je crois que ce sera toujours la saison de ponte des tortues luths) un must-see (enfin selon moi) c'est Ouanary à l'embouchure de l'Oyapock, c'est un village d'une centaine d'âmes, c'est magnifique et trèèèès calme

je pense pas qu'il soit franchement utile de réserver longtemps à l'avance, la grosse saison touristique étant le carnaval, mais bon mieux vaut prévoir😉

Similar discussions

You might also like