Réserve de Cuyabeno (Équateur) ou autre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Bonjour,

Nous sommes en train de faire un tour du monde et nous sommes actuellement à Quito. Nous avons rencontré une équatorienne qui nous a conseillé de faire un tour dans la réserve de Cuyabeno via un tour de 3 jours/ 4 nuits à acheter auprès du Cuyabeno Lodge.

Le programme a l'air intéressant car assez axé sur l'observation des animaux ( à part la journée visite d'une communauté locale et d'un chaman, ça ça me fait un peu peur car on a déjà eu droit à une journée visite des bédouins en Egypte dans leur camp reconstitué, horrible...).

Ce qui nous freine un peu, c'est donc cette journée "communauté locale" et surtour le prix (250$ par personne).

J'aurai aimé savoir si certains ici avaient fait cette excursion et si ça valait tout de même le coup. Ou si on pouvait voir exactement la même chose ( même paysage, animaux..) pour bien moins cher en allant par exemple du coté d'Iquitos au Pérou ou encore en Bolivie.

Merci beaucoup

Erwann
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour

En Équateur pour l'Amazonie, il y a les cabanes Ecoiwia

C'est un projet de tourisme mis sur pieds par une famille de Shuars.

Vous ne visitez pas une communauté, vous vivez dedans pendant tout votre séjour. Une bonne façon d'appréhender leur mode de vie.

Bonne continuation, Albert
FL Flqnadeau ·
Nous y sommes aller a Cuyabeno et c'était vraiment bien. Nous avions Rambo comme guide et je crois que c'est le meilleur. Nous avions vu et toucher un anaconda, la bouffe était vraiment bonne et des bonnes portions. Lodge rustique, mais vous êtes en plein jungle alors..... La journée en communauté avec le shamman........c'était ok. Vous pouvez voir plein de chose, ça dépend de la chance un peu que vous avez. On vois beaucoup d'oiseau.

Je ne peux pas te dire quoi faire, mais nous avions apprécier notre séjour!

Bonne chance
MU Mushu23 Veteran ·
J'ai été dans la réserve de Cuyabeno (4j/3n), tu peux lire une compte rendu sur mon carnet de voyage en Equateur.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
WA Wani44 ·
Merci à vous tous.

Nous sommes finalement allés dans la réserve du Cuyabeno au Guacayamo lodge.

La jungle est magnifique, le coucher de soleil sur la lagune est juste incroyable. Nous avons vu un bon paquet d'animaux : 7 espèces de singes, dauphins roses, caïmans, paresseux, jeunes boas et anacondas, pas mal d'oiseaux également.

On a vu également des insectes dont le magnifique papillon morpho bleu et des tarentules bien trop grosses à notre goût...

On a échappé au chaman car ce dernier était parti faire un tour en ville. La visite de la communauté et la fabrication de galette de manioc étaient OK.

Le lodge était sympa, bien sûr le confort est rudimentaire mais bon on est en pleine jungle.

Le programme est très cadré et les excursions se font toujours en groupe (nous étions une dizaine). Cela peut rebuter certaines personnes, à commencer par nous, mais bon sur 4 jours ça passe encore.
CH Chantal11 Regular ·
Bonsoir Il y a/un peu moins d un mois nous étions à puerto misahualli dans la Communauté de shiripuno Bonne immersion tout compris par jour et par personne 65 $ Logement 3 repas activités transfert........ Chantal

Similar discussions

You might also like