Réserver un billet d'avion pour dix mois en Amérique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RL
Bonjours a tous,

Nous partons début Novembre 2010 pour 10 mois en Amérique du Sud, nous envoyons notre véhicule aménagé par conteneur.

Et toute la famille (2 adultes, 1 de 4ans et 1 de 1ans) ont part en avions pour Buenos Aires, et on reviendra aussi par BA.

Ma question ?

Est il possible de réserver un ticket allé retour pour 10 mois ? je ne trouve rien !

Est il possible de réserver un ticket de 6 mois et de changer les dates avant son expiration ?

Ou faut-il absolument réserver 2 aller retour ? car les aller simple sont simplement hors de prix 🏴‍☠️

Amicalement, rlm
http://www.pingcar.eu
RR RRemy69 ·
Bonsoir, Ce que tu cherches, se sont des billets "open" et je crois que tu ne peux les réserver qu'en agence de voyage. Je pars pour 18 mois en amérique latine, j'ai prévu de me balader un peu de partout, et j'ai pris l'option d'avoir un aller-retour pour le vénézuela qui me permet d'arriver, et comme je ne sais pas d'où je vais repartir, j'aviserai à ce moment là. Mais il est vrai que c'est plus simple dans mon cas, car il me semble que les billets open ne sont valables que 12 mois. Celà m'a permis d'avoir un aller vraiment pas cher en choisissant bien la date de retour (3 semaines après mon arrivée, autant dire que je ne serais pas dans l'avion). Cela a un autre avantage, aucune explication à donner à la douane car pour eux je reste moins de 90 jours (petite différence avec 3 mois, ne vous faites pas piéger). Et pour la suite du perriple, les passages de frontières à pied ou en bus sont moins compliqués. Bonne préparation Rémy
Rémy http://leblogderemy.kikooboo.com
LO LoAloha ·
Salut,

Je pars en Juillet pour 11 mois au Chili et ai été confrontée au même problème que toi.

En fait, on ne peut pas acheter un billet d'avion pour un trajet qui aura lieu dans plus d'un an (donc, ton retour). Il faut donc acheter un billet modifiable (selon les compagnies, sans frais, ou 60 €, ou 100 €...), choisir une date de retour fictive, que tu modifieras ensuite.

Le plus simple, je pense, est d'appeler directement les compagnies parce que sur Internet, c'est toujours compliqué... Là, au moins, tu as un conseiller, qui est normalement au courant de ce qui se fait et des diverses possibilités. Sinon, tu peux voir avec des agences de voyage.

Bon voyage en tout cas!
RL Rlm Regular ·
Merci a tous pour vos reponse.

Nous allons investiguer les possibilités du billet OPEN et je pense que nous devons aller dans une agence de voyage, ce que nous n'avons plus fait de puis presque 10 ans avec internet ! 🤪
VO Vorko Veteran ·
Il n'y a aucun probleme pour reserver un billet de plus de 6 mois sur des sites comme ebookers... (ou Iberia en ce qui me concerne)

Un billet Open permet par contre de changer la date du retour gratuitement... mais est plus cher.
RL Rlm Regular ·
Que ce soit Iberia ou eBookers ou autres.

Il est impossible de booker un vole a plus de 11 mois !

donc si un veux partir 10 mois (notre cas debut Novembre 2010 jusque fin Aout 2011)

Il nous faudrait reserver nos ticket moins de 1 mois avant le depart, ca me parrait un peux court 😕 pour avoir un bon prix

D'ou je pensais reserver un ticket modifiable et repousser la date retour, mais sur beaucoup de site de companie j'ai lu que leur ticket ne pouvait pas faire plus de 6 mois entre le depart et le retour 😠
VO Vorko Veteran ·
C'est possible... je l'ai fait. Mais j'avoue que j'ai beau chercher aujourd'hui, je n'y arrive plus. Les regles ont peut etre change, a moins que j'ai reserve mon billet differemment. Contacte une agence en ligne peut etre.
LO LoAloha ·
Appelle directement les compagnies, je n'ai jamais rien trouvé de ce que tu cherches (et que j'ai cherché un moment) sur les sites internet.

Au tel, j'ai eu une conseillère, et c'était tout simple. On a choisi ensemble la date et la ville de départ à laquelle mon billet serait le moins cher J'ai acheté mon aller pour Santiago pour le 28 Juillet 2010, et j'ai choisi une date fictive dans moins d'un an (j'ai choisi mon anniversaire en mars, pour penser à modifier le billet). J'ai un billet modifiable sans frais, la seule condition est que je le modifie avant la date de retour fictif prévu, et que je change pour une date qui soit moins d'un an après mon départ (je dois donc rentrer avant le 28 juillet 2011).

Ce genre de billet se trouve peut-être directement sur les sites des compagnies aériennes, mais perso, je l'ai jamais trouvé. Quand je tape sur le site d'AF mes dates de voyage et mes conditions tarifaires, je ne trouve que des billets hors de prix...

Tu trouveras les numéros de téléphone des compagnies sur les sites internet (souvent surtaxés... mais bon, c'est souvent plus rentable de passer 10 min à un numéro surtaxé que de payer le billet plein pot)

Bon courage

Similar discussions

You might also like