Réserver un transport pour visiter Petite-Terre?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DK
Salut,

Je vais en Guadeloupe début mars (1 semaine), je me demandais pour visiter Petite Terre, mieux vaut-il que je réserve un moyen de transport pour s'y rendre avant le départ ou directement sur place ?

Merci !

Edit : après recherche sur IciGo je vois que tout est déjà presque complet ! À réserver donc.
RA Rabu Regular ·
Bonjour, Réservation à effectuer sur la marina de St François (2 points de vente). On arrive tjs à trouver des places...
rabu
CR Criscus Veteran ·
Par expérience, l'année dernière à la même epoque, j'ai réservé à l'avance car les premières dates que je souhaitais étaient toutes completes. Donc....
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
DK DKliptus Regular ·
Merci à tous les deux. Comme suggéré par Christian, nous venons de réserver. On y ajoutera un saut sur l'îlet Gosier également [:)]
RA Rabu Regular ·
Bonsoir, super...Petite Terre est une ile magnifique à découvrir... un petit conseil, prends un bateau rapide pour le trajet A/R. Bon séjour en Guadeloupe
rabu
DK DKliptus Regular ·
Yes c'est ce qu'on a fait. Cela dit, les cata ont également un vrai charme.

Mais en Nouvelle-Calédonie j'avais adoré un peu de vitesse

Merci en tout cas !
IC Ichijooo Regular ·
Bonsoir,

Via quelle compagnie et quel type de bateau ? Pour quel tarif ? Je suis en train de regarder en ce moment pour un excursion début mai.
DK DKliptus Regular ·
Salut !

Réservation via IciGo : https://www.icigo.com/mer/visite-iles/petite-terre

Avec Séverin car c'est celui qui y arrive le plus tôt afin de profiter un peu avant que plus de monde arrive.

Le prix est à 90€/p.

Je te dirai ce que ça donne à mon retour mi-mars.
DK DKliptus Regular ·
Salut,

De retour, comme promis petit debriefing de cette excursion.

Nous avions donc réservé avec Black Raport/Séverin qui s'avère au final être un autre bateau le Raptor Concept (plus gros/récent).

Pour être honnête, si nous devions le refaire, nous passerions notre tour. Je m'explique.

Premièrement, et c'est un détail, contrairement à ce que dit IciGo, le matériel de PMT/snorkeling n'est pas fourni.

Ensuite, et on entre dans le vif du sujet, le capitaine du navire a pris une décision inconsciente en sortant en mer alors que celle-ci était démontée (alerte jaune m'a-t-on appris après coup, dépassant, de loin les conditions de sortie actuellement mentionnées sur IciGo). Cela ne s'applique pas qu'à lui mais également aux navires No Limit, Poule d'O ou encore Xtrem. L'aller vers Petite Terre a déjà été pénible avec une banquette du bateau se cassant sur une vague. Le retour (avec une banquette de moins donc mais toujours le même nombre de personnes à bord) tout simplement dantesteque avec une seconde banquette cédant au passage d'une grosse vague. Je m'en tire avec des sutures (et d'autres avec de vraies frayeurs). Content que personne ne soit passé par dessus bord... Bien que cela ait un peu gâché la fin du voyage.

D'après le capitaine la mer était exceptionnellement agitée. Ce que je considère être une raison pour rester au port quand on fait du transport du personnes. Mais en en parlant autour de moi pendant le voyage, j'ai cru comprendre que la situation (et les incidents) n'est pas si exceptionnelle que cela.

Bref, l'appât du gain pousse semble-t-il ces opérateurs à sortir coûte que coûte. La sécurité des personnes devrait primer, surtout quand on sait qu'il y a des enfants à bord. Et cela s'applique aussi au matériel : en plus de nos banquettes, un des bateaux a lui serré l'un de ses moteurs au retour ! Il faut y aller pour serrer un moteur.

Si je remercie le capitaine pour sa gentillesse, ses talents de cuisto et nous avoir ramené, tant bien que mal, à terre; je pense que, dans ces conditions ils devraient faire preuve de plus de professionnalisme en tant qu'hommes de mer. Aussi, car ils engagent leur responsabilité.

À noter que Petite Terre ne sera, a priori, bientôt plus accessible à cause des domages causés à l'environnement par notre présence (c'est déjà le cas pour une partie de ce petit archipel). Sinon, l'endroit est beau (sans être la plus belle plage de Guadeloupe, ni le plus beau lieu) bien que, le jour où nous y étions, sous un très fort vent (évidemment).

You might also like