Réserver le traversier pour aller en voiture aux Îles-de-la-Madeleine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

Nous prévoyons aller aux Iles de la Madeleine l'été prochain (en juillet) et j'ai entendu qu'il faut vraiment réserver d'avance le traversier si on a une voiture. Combien d'avance? faut-il déjà réserver (cet automne) ou janvier suffit?

merci!

Tania
ST Stratele52 Globetrotter ·
Les renseignements requis pour la réservation sont : dates d'arrivées et de départ, marque et numéro d'immatriculation du véhicule, nom, numéro de téléphone, courriel et information relative au paiement

http://www.traversierctma.ca/fr/planifiez-votre-voyage/politique-reservation-et-annulation

https://www.moimessouliers.org/comment-se-rendre-aux-iles-de-la-madeleine-pour-tous-les-budgets/

__

Je serais étonné que vous puissiez donner immédiatement vos dates. Encore moins les informations sur le véhicule loué😏 Vous devrez donc réserver une fois au Canada.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Si tu as tes dates de séjour, mieux vaut réserver dès que l'ouverture des réservations pour l'été 2020. Stratele52 est tellement habitué à ce que des ''touristes'' soient sur le forum qu'il a considéré que tu étais européenne. A moins qu'il ait des infos ''privée'' ton profil indique que tu es montréalaise donc à priori tu n'as pas besoin de louer une auto! Si j'étais toi, j'appelerai CTMA pour avoir une idée de la date d'ouverture des réservations, et ensuite j'irai de l'avant avec la résa!! Il me semble que cette année, à cause de l'achalandage très élevé, ils ont mis en place un deuxième navire juste pour transporter les autos. Chose certaine, les Iles sont de plus en plus ''demandées'' (ce qui n'a rien d'étonnant vu la beauté des lieux!! 😏) J'y suis allé il y a 5 ans, j'aimerais y retourner! 😎
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
TA Tania26 ·
Merci!!! en effet, je suis de Montréal.

Tania
LE Lescaribous Globetrotter ·
C'est bien ce qui me semblait!! Donc pour la réservation t'as juste à connaître tes dates de traversées (et au pire tu peux les changer sans frais si tu effectue le changement suffisamment tôt!) Par contre le site internet ne précise pas la date d'ouverture des résa pour l'été 2020. Mais je suis certain qu'en les appelant tu auras ladite date!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
ST Stratele52 Globetrotter ·
v Stratele52 est tellement habitué à ce que des ''touristes'' soient sur le forum qu'il a considéré que tu étais européenne. 😎

Très juste 😊

Pour ce type de demande je préfère toujours m'informer à la source même, aller sur le site de la cie de traversier.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

Similar discussions

You might also like