Réserver un voyage en ligne auprès de cette agence?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
Bonjour! D'habitude j'organise moi même mes voayge, mais là je n'ai pas du tout le temps et j'aimerais avoir l'aide d'une agence. Je voudrais si possible voyager seul avec mon compagnon et éventuellement un guide, le plus proche possible de la population locale, avec un programme un peu flexible quand même. Je sais que ca fait beaucoup de choses!! En cherchant sur internet, je suis tombée sur l'agence evaneos, je ne sais pas si vous connaissez et ce que vous en pensez. J'ai toujours du mal à faire confiance via internet! Merci de votre aide!
CA CaroLabeille ·
Bonjour

En fait Evanéos n'est qu'un portail qui permet de rentrer en contact avec des agences locales. Ce n'est pas une agence de voyage et cela n'a pas la prétention de l'être. Donc la satisfaction du voyageur sera directement liée à la perfomance de l'agence locale. Il peut y en avoir des biens, comme d'autres moins bien. Ceci dit comme tout se passera avec l'agence locale, en cas de problème vous ne serez pas couverts par les droits du consommateur français.

Pour ma part, j'ai fait confiance à leur partenaire indonésien, l'agence Pulse Travel. Ce fut une funeste erreur!!! L'agence n'est pas sérieuse du tout, fait boulette sur boulette et semble se fiche de son client comme d'une guigne. Nous ne recommandons donc pas de partir avec Evanéos pour cette destination. Après la mauvaise prestation sur site ne présage pas forcément des mauvaises performances d'agences d'autres pays.

Ceci dit, nous avons écrit à Evanéos pour leur faire part de notre mauvaise expérience et à ce jour, aucun retour de leur part. Ce n'est pas un gage de sérieux non plus...
IL Ilundi ·
Bonjour! Hé bien, nous avons tenté notre chance avec evaneos. Effectivement evaneos n'est qu'un intermédiaire avec l'agence locale, Serengeti Big Cats Safari en l'occurence en Tanzanie. Et...c'était FABULEUX!!! on a fait 13 jours de bivouac dans les 4 principaux parcs du nord de la Tanzanie (Tarangire, Ngorongoro, Serengeti et Lac Manyara) mais on est aussi passé dans des régions un peu moins touristiques comme celle du lac Eyasi ou du Lac Natron. Nous avons eu la chance de rencontrer plusieurs ethnies: les Hadzabe, les Datogas, et les Maasai. Ca a été une expérience inoubliable! Comme promis, le guide-chauffeur maitrisait parfaitement la langue francaise, connaissait très bien son pays, et tout ce qui tourne autour de la vie sauvage ou des différentes ethnies. Le cuisinier nous a concocté de bons petits plats tout au long de notre périples et ce avec un minimum de moyen. La tente était confortable, et les campings, rudimentaires mais avec tout ce qu'il faut. Bref, c'est une compagnie a recommandé en tout cas en ce qui concerne la Tanzanie!!!
CA CaroLabeille ·
Merci pour ton avis, comme quoi tout dépend de l'agence locale...
TO Tontonfabder ·
Bonjour,

J, ai été contacte par Catherine , l'agence locale du sri lanka pour notre voyage prévu en février 2012 . Épée m'a paru très sympas et m'a certifie un bon chauffeur et traducteur.! Si vous connaissez ce pays par evaneos et si vous avez en contact direct lamas par Catherine je suis a votre écouté.

Merci

Similar discussions

You might also like