Résider dans un hôtel en étant mineur aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonsoir à tous, j'aurais dix-sept ans lorsque je vais aller aux Etats-Unis, exactement à New-York. J'ai bien sûr un passeport, et une autorisation parentale de sortie du territoire (pas nécessaire mais on ne sait jamais). Je résiderais dans un hôtel pendant dix jours. Alors, voici ma question : Je pense personnellement qu'avec de l'argent tout se fait et facilement ^^, mais sait-on jamais, pourrais-je, légalement parlant résider à mon hôtel en étant mineur sans problème? Merci d'avance de vos réponses, Bonnes soirées a tous. P.S : Je pense qu'en passant par un voyagiste et en réservant la chambre à l'avance de France par ma mère... ca devrait être possible.
AU Aurelien92 Regular ·
Sans certitude, je dirais que non!

Il me semble justement avoir lu au moment de réserver sur Expedia (Californie et Nevada, donc possible que ce soit différent a NYC), qu'il fallait au minimum 18 ans pour celui qui réserve la chambre (et devra donc se présenter sur place pour le check-in).

En revanche ça sera peut etre différent pour une auberge de jeunesse ? Tu peux y trouver des chambres individuelles pour des tarifs interessants (comparé à un hotel classique), si tu tiens a avoir une certaine intimité. Mais contrairement aux hotels que tu payes à l'avance en euros sur Expedia ou autre, les auberges sont souvent a réserver avec un acompte de 5-10% en dollar, et le solde a payer sur place (donc soumis aux variations du cours du dollar, en hausse en ce moment, et certainement jusqu'aux élections américaines).
FR Fredxiii Globetrotter ·
Je pense personnellement qu'avec de l'argent tout se fait et facilement

On vit une époque formidable... 🏴‍☠️
CO Cochize Globetrotter ·
" je pense personnellement qu'avec de l'argent tout se fait et facilement"

comme tu le dis Fred, belle approche et belle philosophie pour un départ dans la vie 🏴‍☠️. Merci maman!
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Pas sur du tout que le "via maman" fonctionne.... au moment de t'enregistrer à l'hôtel, il est à peu près cerain qu'on va te demander une preuve d'identité et la suite dépend des règles de ton hôtel : certains considèrent que à 17 ans révolus, on est "adult", donc on te donne une clé, sinon "sorry, sir ". Bien sur tu auras une carte de crédit à ton nom ... et tu sais, bien entendu, que tu ne pourras pas obtenir de boisson alcoolisée dans aucun bar ! Have a good trip !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
NI Nikky Globetrotter ·
Il me semble justement avoir lu au moment de réserver sur Expedia (Californie et Nevada, donc possible que ce soit différent a NYC), qu'il fallait au minimum 18 ans pour celui qui réserve la chambre

Ceci dit, c'est seulement à titre indicatif, à la discrétion de l'hôtelier, ce n'est pas une loi ni rien de quoi que ce soit dans ce sens...

Il faut faire preuve de jugement, je serais TRÈS étonnée qu'on refuse d'accorder une chambre à un voyageur qui vient dépenser dans le pays d'accueil juste sous prétexte qu'il a 17 ans et des poussières! Cela n'avantage ni l'hôtel, ni le voyageur.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like