| Responsabilité de l'agence de voyage Beamelie · 23 February 2016 à 19:12 99 messages · 25 participants · 6 117 affichages | | | | À: Solverde · 27 February 2016 à 16:52 Re: Responsabilité de l'agence de voyage Message 81 de 99 · Page 5 de 5 · 1 030 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Pablo,
Je suis le sujet d'assez loin car c'est toujours utile de connaître les pièges dans lesquels certain(e)s sont tombés.
Je me permettrais une remarque suite à cette phrase : Alors, lire comme je l’ai tout récemment lu de la part du membre "YellowRock"... qu’il ne fallait pas trop fantasmer sur les plus ou moins réelles capacités de GO Voyages à engager un avocat afin de contrer une éventuelle action en justice menée par un simple particulier, m’a bien gentiment fait sourire !Je me doute que le membre Yellowrock n'a pas besoin de quelqu'un pour le défendre, mais moi je n'ai pas compris la même chose que toi dans sa phrase.
Pour avoir été moi-même en contentieux puis avoir assigné une grosse compagnie, ce que j'ai compris de sa phrase c'est que "il ne faut pas fantasmer sur la toute puissance de ces avocats de grands Groupes". C'était mon angoisse, et pourtant j'ai gagné mon procès avec un avocat "Lambda" (façon de parler, elle a été formidable et nous a fait gagner  ). Ils n'ont même pas fait appel, pourtant il y en avait pour... beaucoup.
Donc @Beamelie : n'hésite pas à contacter un(e) avocat(e) ! Mais comme dit par YellowRock, ne rêve à des indemnisations extrêmes !
Cordialement | | | À: Wanderer91 · 27 February 2016 à 17:11 Re: Responsabilité de l'agence de voyage Message 82 de 99 · Page 5 de 5 · 1 014 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui, çà dépend du pays de destination. Dans le cas des Etats-Unis, c'est obligatoirement avant, donc au préalable. Pourquoi ? En raison de l'ESTA, les compagnies doivent vérifier que l'ESTA a été demandé et approuvé sans cela elles ne doivent pas laisser le passager embarquer sous peine de lourde amende à payer par la compagnie. Il y a un délai incompressible de traitement de l'ESTA, donc je pense que 24 h avant l'embarquement les fichiers de réservation de la compagnie sont croisés avec ceux de l'ESTA. Si le passager n'a pas obtenu l'ESTA la réservation est annulée puisque de toute façon il ne pourra pas embarquer.
Même pour les Etats-Unis, on peut fournir les données APIS à l'aéroport. L'important est que ce soit fait, au plus tard, pendant l'enregistrement.
Quant à l'ESTA, j'ai aussi vu des gens sur ce forum qui ont fait leur ESTA en catastrophe à l'aéroport car au comptoir d'enregistrement on leur avait fait remarqué qu'il avait "omis" d'en faire la demande à l'avance.  Ils ont quand même pu partir car ils étaient arrivés suffisamment en avance et que leurs demandes ont été acceptées tout de suite. Tout ça pour dire que la réservation n'est pas annulée la veille même si l'ESTA n'est pas fait. Par contre, l'enregistrement en ligne n'est pas possible.
Sur le site de l'ESTA , il est d'ailleurs précisé qu'on peut faire la demande, au plus tard, avant d'embarquer.
While CBP recommends that you apply at least 72 hours before travel, you may apply any time prior to boarding. | | | À: Bastinj · 27 February 2016 à 18:07 Re: Responsabilité de l'agence de voyage Message 83 de 99 · Page 5 de 5 · 991 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ça me rappelle la fois où nous n'étions pas certain que l'auteur du post était aux US, à SFO puis LA,... (même avec photos à l'appui ...)Un grand moment de drôlerie sur le forum !  Il faut que je le retrouve ce post... | | | À: Pong · 27 February 2016 à 18:38 Re: Responsabilité de l'agence de voyage Message 84 de 99 · Page 5 de 5 · 979 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ah! ah! Murder the Nyctalope qui n'écrivait que la nuit! | | | À: Beamelie · 27 February 2016 à 19:04 Re: Responsabilité de l'agence de voyage Message 85 de 99 · Page 5 de 5 · 963 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"J'avais les 3 ESTA valides. L'argent 1500 € avait été débité de mon compte donc la réservation était bien valide. J'avais 3 E-tickets avec les horaires. Tout était valide. On ne peut réserver ses sièges que 24 heures à l'avance, comme je pouvais me retourner avant ?? Impossible de les contacter avant mon départ. 4 appels à British Airways, mais on ne me trouver pas ! Je demande un conseil, pas des jugements et des interprétations. Merci à ceux qui m'on donné des conseils et pas mis ma parole en doute, car 2 ans et demi de sacrifices pour s'entendre dire que c'est notre faute....
Bonsoir,
Je comprends bien votre désarroi, à toi à à ta famille. Et il est vrai que malgré tous les cas de gens mécontents qui viennent raconter ici leurs mésaventures avec les agences en ligne et les intermédiaires, je crois que c'est la première fois que nous lisons un tel cas de figure, d'où probablement une certaine incompréhension des membres du forum qui s'interrogent.
Je crois que nombreux (dont moi) sont ceux qui se demandent pourquoi vous avez agi aussi tardivement (ils ne faut pas s'en prendre à nous, c'est un fait, perso je ne vous juge, je trouve juste très bizarre). Pour ma part, l'achat de billets d'avion est un tel investissement par rapport à mon budget annuel, que justement j'évite de tout faire dans le stress. Pour te faire une idée, j'ai réservé en janvier des billets pour octobre sur le site de BA et comme j'ai eu un soucis au moment du paiement (je n'ai pas reçu le code de sécurité de ma banque), j'ai payé en catastrophe avec Paypal (heureusement que BA le permettait). J'ai donc attendu fébrilement que BA prélève la somme puis je suis immédiatement allée vérifiée si ma réservation apparaissait bien sur leur site. J'ai même à ce moment là voulu compléter les infos manquantes dans mon dossier... mais BA ne permet pas visiblement de remplir les données au fur et à mesure et pour valider mon numéro de passeport, il fallait aussi que j'ai l'adresse de mon premier hôtel. Donc, ma fois, ça attendra que j'ai fait cette réservation d'hôtel, mais je complèterai mon dossier dès que j'aurai cette adresse, et je n'attendrai pas la veille pour le faire (OK, j'admets que je suis peut-être un peu trop prévoyante, mais jusqu'ici ça ma réussit bien, donc je continue). Bref, on s'en fout un peu de ma vie, mais tout ça pour dire, que j'ai du mal à cerner les raisons qui t'ont fait attendre le dernier moment pour vérifier ta réservation. Et il est clair qu'en cas de poursuite, ça ne jouera peut-être pas en ta faveur, il faut en avoir conscience. Un homme averti en vaut deux.
Ensuite, je te conseillais plus haut de faire appel à ta protection juridique si tu en as une. J'ai eu à faire appel à leurs services (pour un cas qui ne concernait pas les voyages), et cela m'a enlevé une énorme épine du pieds. J'ai été parfaitement suivie et même si l'affaire à pris du temps (2 ans), je suis parvenue à me faire rembourser la somme qu'on me devait. La société en question m'a finalement remboursée quelques jours avant leur convocation au tribunal. Je n'ai pas eu de dommages et intérêts comme certains l'espéraient pour moi (limite ils m'en voulaient de na pas avoir trainé la société dans la boue), mais très honnêtement, j'ai été remboursée, j'ai été très bien assistée par ma protection juridique, et c'est ce qui comptait le plus pour moi. Ce fut long, mais ça en valait la peine, alors ne lâche pas le morceau et fait tout ce qui est en ton pouvoir pour te battre et te voir rembourser ton dû. Bon courage, et tiens nous au courant. | | | À: Caussat · 27 February 2016 à 19:55 Re: Responsabilité de l'agence de voyage Message 86 de 99 · Page 5 de 5 · 943 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Caussat,
moi je n'ai pas compris la même chose que toi dans sa phrase.
ce que j'ai compris de sa phrase c'est que "il ne faut pas fantasmer sur la toute puissance de ces avocats de grands Groupes".
Après avoir lu ceci, de la part du membre YellowRock :
Il ne faut pas fantasmer sur les avocats de Govoyage. Govoyage n'est pas si gros que cela
Il m'avait pourtant semblé qu'elle sous-estimait largement... non seulement la réelle importance de la société GO Voyages, mais également les moyens juridiques (excellents avocats) que cette société pouvait bien être capable de mettre en oeuvre, afin de tout simplement se défendre ?!
Donc @Beamelie : n'hésite pas à contacter un(e) avocat(e) ! Mais comme dit par YellowRock, ne rêve à des indemnisations extrêmes !
En utilisant des termes quelque peu différents... je n'avais strictement rien voulu dire d'autre, dans le message qui avait pourtant interpellé le membre YellowRock ?!  A savoir : qu'à la condition de faire preuve de patience et de persévérance, Beamelie allait pouvoir très certainement se faire plus ou moins rapidement rembourser l'intégralité des sommes versées pour l'achat des billets d'avion. Mais qu'il ne devait à mon avis pas trop compter (mais je pouvais me tromper) obtenir gain de cause, pour tout le reste : dommages et intérêts concernant l'important préjudice subi à propos des sommes versées, pour... les hôtels, les entrées à Walt Disney World, la location de véhicule, etc.
Bien cordialement | | | À: Cochize · 28 February 2016 à 1:20 Re: Responsabilité de l'agence de voyage Message 87 de 99 · Page 5 de 5 · 895 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et oui, c'était bien cette mémorable rafales de messages avec Murder ! Un grand moment ! | | | À: Mrspeel · 28 February 2016 à 10:43 Re: Responsabilité de l'agence de voyage Message 88 de 99 · Page 5 de 5 · 851 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai bien une assistance juridique dans l'assurance habitation. Pour les gens qui pense que j'ai agi trop tardivement. J'ai fait comme j'ai toujours l'habitude de faire. Je réserve mes billets 4 mois à l'avance, je vois que la somme est débité sur mon compte et lorsque j'ai les e-tickets avec les horaires, je les imprime et je me présente à l'aéroport et je décolle. En aucun cas, je n'imaginais pas que OPODO n'avait pas fait son travail en ne me réservant pas mes places dans l'avion car je ne pouvais réserver mes sièges que 24 h à l'avance. Lorsque j'ai discuté avec le comptoir Aviapartner de l'aéroport, il n'était vraiment pas surpris. On voyait sur leur ordinateur que OPODO avait bien bloqué les billets mais pas réserver auprès de la compagnie. Ils ont déjà eu ce problème (argent débité mais billet pas validé auprès de la compagnie aérienne) et souvent avec le même conglomérat Govoyage, Opodo, etc... De plus, OPODO demande un numéro de téléphone et aucun appel alors que Sncf voyages appelle en cas de souci (expérience sur un vol pour Kuala Lumpur). Je pense que je vais aller voir un avocat, cela sera plus facile et il me donnera les vrais réponses et les possibilités. De toute façon, on prendra le temps qu'il faut, maintenant, l'argent est chez OPODO. Encore merci | | | À: Beamelie · 28 February 2016 à 10:55 Re: Responsabilité de l'agence de voyage Message 89 de 99 · Page 5 de 5 · 837 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je ne pouvais réserver mes sièges que 24 h à l'avance.
C'est vrai que c'est très énervant cette nouvelle règle systématique !  Il n'y a pas si longtemps, on pouvait gratuitement réserver ses sièges au moment de l'achat du billet (ce qui semble logique...  ) Désolé pour cette malheureuse expérience, et j'espère que tu obtiendras gain de cause ! | | | À: Solverde · 28 February 2016 à 10:57 Re: Responsabilité de l'agence de voyage Message 90 de 99 · Page 5 de 5 · 834 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Caussat,
moi je n'ai pas compris la même chose que toi dans sa phrase.
ce que j'ai compris de sa phrase c'est que "il ne faut pas fantasmer sur la toute puissance de ces avocats de grands Groupes".
Après avoir lu ceci, de la part du membre YellowRock :
Il ne faut pas fantasmer sur les avocats de Govoyage. Govoyage n'est pas si gros que cela
Il m'avait pourtant semblé qu'elle sous-estimait largement... non seulement la réelle importance de la société GO Voyages, mais également les moyens juridiques (excellents avocats) que cette société pouvait bien être capable de mettre en oeuvre, afin de tout simplement se défendre ?!
Donc @Beamelie : n'hésite pas à contacter un(e) avocat(e) ! Mais comme dit par YellowRock, ne rêve à des indemnisations extrêmes !
En utilisant des termes quelque peu différents... je n'avais strictement rien voulu dire d'autre, dans le message qui avait pourtant interpellé le membre YellowRock ?!  A savoir : qu'à la condition de faire preuve de patience et de persévérance, Beamelie allait pouvoir très certainement se faire plus ou moins rapidement rembourser l'intégralité des sommes versées pour l'achat des billets d'avion. Mais qu'il ne devait à mon avis pas trop compter (mais je pouvais me tromper) obtenir gain de cause, pour tout le reste : dommages et intérêts concernant l'important préjudice subi à propos des sommes versées, pour... les hôtels, les entrées à Walt Disney World, la location de véhicule, etc.
Bien cordialement
Pour des litiges inférieurs à 10.000 euros, les "grands Groupes" ne mandatent pas de "grands cabinets d'avocats" pour la bonne et simple raison que ca va leur vouter plus cher en frais d'avocats que le montant des condamnations.
Finalement que sais-tu des réels moyens de Govoyage? Même à considérer qu'un "gros cabinet" ou un avocat plus modeste se constitue, ce qui n'est pas sûr compte tenu du montant des demandes, Govoyage n'aura pas plus de chance de gagner par ce que c'est govoyage. Je représente des sociétés françaises et étrangères ou représente des demandeurs contre ces mêmes sociétés, tu serais bien surpris de voir comment ce type de litiges est géré. Ca diffère selon les groupes. Souvent, il n'y a même pas d'audience car un accord est trouvé avant (comme le note d'ailleurs un autre membre du forum), dans d'autres cas, la société ne se constitue même pas et rate l'audience (surtout devant le Tribunal d'instance où la représentation par avocat n'est pas obligatoire). La société est donc condamnée par défaut. Pour les gros litiges, et on en est loin ici, Govoyage ou pas, "gros cab" ou pas ca ne change pas grand chose. Tu gagneras ton dossier si tu es fondé en fait et en droit et si ton avocat est au moins de qualité correcte. Il ne faut pas avoir de complexe à assigner lorsque le dossier est bon. Toute considérations ou remarque sur la taille de l'adversaire est finalement artificielle et non fondée.
Bref, nous avons encore fait peur à l'auteur de ce post qui à part s'en prendre plein la tronche n'a pas eu beaucoup de marque d'empathie. Qui peut dire ce qu'il s'est vraiment passé. Chacun pensera ce qu'il veut, moi ce que je vois c'est que si on m'avait refusé l'embarquement, quelque soit la raison, et que du coup mon voyage était tombé à l'eau j'aurai juste passé des jours à pleurer. La peine passé je voudrai que justice soit rendue. Pourquoi partir du postulat que l'auteur du post a forcément tort et que c'est de sa faute. Pourquoi pas le contraire.
Pour en revenir au sujet, le meilleur conseil à te donner est de lire ton contrat et les CGV, de regarder si tu as une protection juridique, de faire un RAR, et, si tu n'as pas de réponse satisfaisante, de prendre un avocat afin qu'un professionnel regarde ton dossier.
J'espère que l'auteur reviendra nous dire comment son histoire s'est fini, j'espère le mieux possible. Bon courage à toi, | | | À: Beamelie · 28 February 2016 à 11:02 Re: Responsabilité de l'agence de voyage Message 91 de 99 · Page 5 de 5 · 826 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Didier,
J'ai raté tes derniers messages. Ravi de voir que tu es encore sur la discussion. 
Contacte ton assistance juridique et envoies leur un récap des faits et toutes les pièces que tu as en ta possession. Ne traine pas trop car mieux vaut battre le fer tant qu'il est chaud  . A ta place, j'aurai vraiment les BOULES et je ne leur ferai AUCUN cadeaux ! Penses à mettre la DGCCRF en copie des courriers que tu vas envoyer. Les sociétés n'aiment pas que la DGCCRF soit dans la boucle, ca peut les faire bouger plus vite.
Regarde aussi si une class action n'est pas en cours sur ce sujet.
Courage ! | | | À: Pong · 28 February 2016 à 11:26 Re: Responsabilité de l'agence de voyage Message 92 de 99 · Page 5 de 5 · 816 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est specifique à BA cette règle? Chez united ou Delta on peut choisir les places le jour de la reservation. | | | À: Seb6210 · 28 February 2016 à 11:48 Re: Responsabilité de l'agence de voyage Message 93 de 99 · Page 5 de 5 · 800 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ce serait intéressant d'avoir un tableau comparatif selon les compagnies !...  On lance un nouveau Topic ?  De plus en plus souvent, ce "service" est désormais payant (choix au moment de l'achat), sinon il reste gratuit, mais seulement 24H avant l'embarquement...  pour BA on peut dire que le flou est artistiquement entretenu !... www.britishairways.com/...g/choosing-your-seat
Is it free or extra ? On hand baggage only fares, choosing your seat is always extra. For all other flights, if you fall into one of the following groups, choosing your seat may be free. Whether seat selection is free or extra depends on a number of factors, including the type of ticket you purchase, your class of travel and your personal circumstances. If you have a booking, the easiest way to check if it’s free or extra is in Manage My Booking. Follow the instructions above to choose your seat and we will tell you whether you have to pay or not | | | À: Pong · 28 February 2016 à 12:16 Re: Responsabilité de l'agence de voyage Message 94 de 99 · Page 5 de 5 · 790 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bah c'est vrai que sa serait interessant de savoir  Je peux garantir que chez united que j'ai utilisé de nombreuses fois et chez delta que je prend en mai on peut reserver nos places directement le jour de l'achat du billet. Chez air canada sa ne semble pas etre le cas mais sans certitude puisqu'a chaque fois s'etait en partenariat avec des billets acheter via United et je ne pouvais choisir mes places que 24H avant mais je ne sais pas comment sa se passe en achetant les bilelts directement sur air canada. | | | À: YellowRock · 28 February 2016 à 12:39 Re: Responsabilité de l'agence de voyage Message 95 de 99 · Page 5 de 5 · 779 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu pourras me raconter jusqu'à plus soif, toutes les histoires de juristes et d'avocats que tu veux. En y ajoutant même une foule de détails hyper croustillants sur les chances de succès, face à tel ou tel grand ou beaucoup plus petit groupe...
Moi, ce dont je suis sûr et absolument certain, est que la bien malheureuse et réellement très lamentable affaire qui est arrivée à l'initiateur de ce post (et il ne faut pas croire... en tant que fréquent voyageur, je compatis et suis tout autant désolé que toi, de ce qui lui arrive) ne risque certainement pas de m'arriver dans ces exacts conditions. Pour la simple et bonne raison que j'ai toujours privilégié ce que dans mon jargon de non-juriste  j'appelle la "Loi des emm... minimums" ! C'est-à-dire tout simplement... la bonne vieille prévention, qui d'après moi consiste à totalement m'abstenir de passer par un quelconque intermédiaire (surtout lorsqu'il s'agit de régler la moindre somme d'avance) ! Donc... jamais eu jusqu'à présent pour ce genre de choses, besoin du moindre juriste, ni du moindre avocat !  Et en admettant que je puisse un jour changer d'avis (après tout, il ne faut peut-être jamais dire "jamais") il est absolument sûr et certain que j'agirais alors, en employant la méthode évoquée hier par le membre Mrspeel : dès le paiement en ligne de mes billets auprès d'un quelconque intermédiaire, j'irais le plus tôt possible (et non pas seulement, la veille de mon départ) directement vérifier auprès du site de la compagnie aérienne, que mes réservations ont bien été correctement confirmées.
Pour terminer... je n'ai jamais affirmé comme tu sembles le croire, qu'il était totalement inutile pour Beamelie de faire appel à un avocat ! Je lui ai simplement suggéré comme d'ailleurs d'autres personnes de ce forum, de faire au préalable gratuitement appel à un conseiller juridique (histoire de savoir où il "mettrait les pieds") avant de se lancer dans une beaucoup plus longue et conséquente procédure juridique, nécessitant d'avoir recours à un avocat. Tout en lui laissant entendre (et j'ai rajouté que je pouvais me tromper) qu'il devait s'attendre à ne pas forcément obtenir gain de cause pour l' ensemble de ses demandes. Ce qui me semble tout de même être plus ou moins assez réaliste, dans le contexte de son affaire, non ?! 
Sur ce, l'affaire est de mon côté définitivement close.
Bien cordialement | | | À: YellowRock · 28 February 2016 à 13:33 Re: Responsabilité de l'agence de voyage Message 96 de 99 · Page 5 de 5 · 754 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je vous remercie pour votre message. Il me mets du cœur à l'ouvrage. Ils m'ont pourri mes vacances et surtout de mes enfants qui pleurent encore parfois. Je vais aller voir un avocat, j'ai maintenant tout le temps. Encore merci. | | | À: Beamelie · 28 February 2016 à 14:57 Re: Responsabilité de l'agence de voyage Message 97 de 99 · Page 5 de 5 · 722 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour Je compatis vraiment à votre malheur et à celui de vos enfants, je n'ose pas imaginer qu'une chose pareille puisse m'arriver (nous partons tous les ans aux US)...et pourtant.. Tout ceci doit être trés violent psychologiquement et traumatisant (indépendamment du côté financier), alors réagissez et ne lachez pas la partie, ne serait-ce que pour regagner votre sérénité. et, si vos moyens le permettent, repartez vite sur un autre projet. bon courage dans vos démarches  Nathalie | | | À: Beamelie · 28 February 2016 à 16:19 Re: Responsabilité de l'agence de voyage Message 98 de 99 · Page 5 de 5 · 681 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"J'ai fait comme j'ai toujours l'habitude de faire. Je réserve mes billets 4 mois à l'avance, je vois que la somme est débité sur mon compte et lorsque j'ai les e-tickets avec les horaires, je les imprime et je me présente à l'aéroport et je décolle."
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse... car tu as fini par être victime de ton manque de prévoyance et de ta trop grande confiance aux intermédiaires (qui, tous, ont pourtant justement la fâcheuse réputation de ne pas avoir une fiabilité irréprochable, que ce soit Opodo ou les autres). Qd on passe par une agence de voyage en ligne (moi aussi j’y ai parfois recours car leurs prix sont souvent compétitifs), plutôt que d’acheter ses billets d’avion directement chez une compagnie aérienne, il faut s’assurer qu’on est bien ds la base de données de la dite compagnie aérienne, en utilisant le fameux "Record Locator" dont je t’ai parlé (vu que tu ne m’as pas répondu à ce sujet, faut-il en conclure qu'Opodo ne t’a pas communiqué cette référence-auquel cas cela peut être un atout pour te défendre en justice- ou que tu n’as pas jugé bon de l’utiliser?  )
"je ne pouvais réserver mes sièges que 24 h à l'avance"
Je trouve aussi assez désagréable de ne pouvoir réserver ses sièges que 24h à l’avance. Pour répondre à Seb6210 : il s’agit d’une politique +/- récente chez certaines compagnies aériennes (dont BA) pour grappiller de l’argent chez leurs clients qui ont acheté des billets en classe économique et qui sont alors obligés de débourser qq dizaines d’€ supplémentaires par billet s’ils veulent pouvoir choisir leur sièges bien avant la date du départ.
@ Beamelie : Vu que tu n’utilises même pas cette possibilité de pouvoir choisir tes sièges 24 h à l’avance et que tu attends d’être au comptoir d’enregistrement de l’aéroport pour savoir quels sièges t’ont été attribués forfaitairement, il ne t’est jamais arrivé de voir ta famille dispatchée aux "4 coins" de l’avion ? (si c’est le cas, dis-toi que tu as eu bcp de chance jusqu’ici...)
Bon courage ds tes futures démarches (qui vont sûrement te demander bcp de persévérance si tu veux récupérer une compensation plus élevée que le simple remboursement de tes billets d’avion qui, lui, devrait se faire assez rapidement), en espérant que tu obtiennes gain de cause au final.
EDIT: Même s'il s'agit d'un problème différent, regarde voyageforum.com/...post=1515904#1515904 : avec bcp de persévérance et bcp de patience, ils ont obtenu gain de cause | | | À: Beamelie · 7 March 2016 à 15:15 Re: Responsabilité de l'agence de voyage Message 99 de 99 · Page 5 de 5 · 544 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour
je suis désolée pour vous,
Mais il persiste des points que je ne comprends pas :
1- je suis coutumière des reservations à l'avance et je contrôle régulièrement celles-ci via le site "Amadeus" "Check my trip"...meme si l'on ne peut pas enregistrer à l'avance on a systématiquement accès au recapitulative des reservations;
2 - tu as des e-tickets et la compagnie refuse de t'embarquer ? Pourquoi ne t'a t elle pas propose d'autres places ? voir un surclassement ?
3 - J'ai bien peut qu'Opodo qui n'agit qu'en terme d'intermédiaire vis à vis de la Cie Aérienne botte en touche. | Discussions similaires sur les États-Unis: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 8 | 30 Mar 2012 à 22:41 Achets » | | | | 4 | 12 Jul 2009 à 14:33 Lionne50 » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 15 576 visiteurs en ligne depuis une heure! |