Restaurants au Fjord Saguenay? (Québec)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour! Encore moi et les restaurants: Est-ce que vous pouvez me recommander des restos au Fjord Saguenay: Tadoussac, St.Rose du Nord, etc... Au Québec on a mangé chez Auberge Baker: c'était très bon!
JO Joaned ·
Bonjour, j'imagine que quand tu dis Fjord Saguenay tu veux dire la région du Saguenay. Moi je suis à Chicoutimi alors je peux te conseiller quelques bons restaurants. Les restaurants qui ne font pas parties des grandes chaînes sont principalement situés sur la rue Racine au centre-ville de Chicoutimi, près de la rivière Saguenay. Côté fine cuisine il y a Le Spag, La Cuisine, La maison Khmère (sur la rue Jacques-Cartier) et La Bougresse (sur la rue Riverin). L'International est très bien aussi. Petit restaurant qui se transforme en salle de spectacle le soir venu. Très belle ambiance et les sushis sont extraordinaires. C'est situé en bas de l'hôtel Chicoutimi sur la rue Racine toujours.

Pour un repas vraiment gastronomique (c'est cher par contre) je te conseille Le Privilège. Situé en dehors du Centre-ville sur le Boulevard St-jean-Baptiste. La chef a gagné plusieurs prix au Québec et a une très grande renommée. J'y suis allée une fois et ça m'a coûté 100$, mais j'ai mangé comme une reine.

Il y a plusieurs autres petits cafés et restaurants à découvrir. En faire la liste serait beaucoup trop long. Alors voilà, bonne visite au Saguenay.

bye
LI Lilic ·
A Tadoussac, nous avons souper au "bateau" un resto avec terrace situé en face de l'hotel Tadoussac. Il s'agit en fait d'un buffet à volonté, sans chichi, cuisine familiale constituée uniquement de plat régionaux, comme tourtiére, feves au lard, paté de saumon, pates aux fruits de mer et des tartes super, aux bleuets, au citron, au vinaigre (hé oui), au sucre.eau et café à volonté personnel charmant(que des femmes) et petits prix (autour de 15$) Pas de la haute gastronomie, mais très bon et très sympa. et même les gros mangeurs sortent rassasiés.
ZA Zadox ·
Bonjour, Il y a un endroit avec vue imprenable sur le fjord c'est à Saint-Rose du Nord et c'est La pourvoirie du cap au leste. Bon ce n'est pas donné mais nous avions passé 5 jours superbes en demi pension. Maintenant je ne sais pas s'ils font restauration pour les gens qui ne dorment pas ??😛

voici le site : http://www.capauleste.com

bon courage Zadox
PE Peaceonearth Regular ·
Bonjour,

A Sainte Rose du Nord, où tu pourras faire une randonnée digestive, pour surplomber le fjord du Saguenay, avec une vue magnifique,

je te conseille de t'arrêter au Café de la Poste, petit bar restaurant du village, ambiance cosy, intime et chaleureuse, où tu pourras goûter tourtière ou saucisse de caribou, aromatisée à la bière aux bleuets.......😛un délice pour les papilles, et pour le contact humain, car les propriétaires sont des gens simples avec qui tu pourras discuter de leur vie, des vraies valeurs de la vie.

Un endroit qui me laisse encore pensive et admirative. Si tu décides de t'y arrêter, passes-leur le bonjour du couple de hauts savoyards, venus en février 2006 (à cette période, peu de touristes, donc ils se rappelleront de nous, sûrement!!)

Bye.
Un seul oiseau est en cage, et la liberté est en deuil. Jacques Prévert.
GR Grido ·
je viens du saguenay. Pour avoir connu le privilège dans ces débuts, je peux vous dire que depuis 2-3 ans elle (la chef) se relache vraiment beaucoup. J'avais l'habitude d'y emmener mes invités de l'extérieur, mais la dernière fois que je l'ai fais il y a quelques mois j'ai été très gêné de la qualité de la nourriture. Tout était froid, les plats était des plus ordinaires, le service n'était pas du tout courtois, on nous apportait les plats très rapidement comme pour nous forcer à quitter rapidement, et le gateau que j'avais fait faire pour l'anniversaire d'une personne (pour 10) m'a couté 130$ ce que je trouve inconcevable. Ce n'était pas un gateau des anges ou autre pâtisserie difficile à réussir. Un gateau blanc tout au plus.

Je vous recommande tous les autres resto mentionné dans le second post, et il y a le restaurant l'Opia à ville de la baie qui est extrèmement bien. Le resto de l'auberge des 21 est très bons aussi.
PE Peaceonearth Regular ·
130$ pour un gâteau, c'est cher!!!!😠
Un seul oiseau est en cage, et la liberté est en deuil. Jacques Prévert.
VO Voyagement ·
Fjord Saguenay, c'est le fjord. Faut êtreplus spécifique. Mais à Cap-Éternité, y a un petit café dont j'oublie le nom et qui était bien sympathique il y a 2 ans. Il doit exister encore. À Chicoutimi, il y a la Bougraise. Bon appétit
AN Anngelica ·
à ville de la baie, il y a le resto bar Victoria qui est sur le bord de L'eau, la nourriture est excellente. Les prix varie entre 50-75$ pour 2 personnes pour un repas copieux. Le resto, la Normande aussi où notre assiette est plaine a craquée et à bon prix. Il aussi le Ravenala, un gîte resto, la nourriture est excellente, les hôtes sont très chaleureux. Voici le site si vous voulez communiquer avec eux; http://www.ravenala.qc.ca/. Le resto L'opia est excellent aussi.

Similar discussions

You might also like