Retirer de l'argent en Égypte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je pars prochainement en Égypte et en europe et j'ai récemment lu dans mon guide qu'il fallait un NIP à 4 chiffres pour retirer l'argent dans un guichet, or le mien en contient 5. Est-ce que c'est valable avec une carte de débit (style interac), de crédit, les 2 ou rien du tout?

De plus, pour le québecois, je comptais utiliser ma carte de débit desjardins pour retirer dans les guichets. Est-ce que certains l'ont fait et savent si ça fonctionne? Suis-je mieux de m'ouvrir un compte dans une banque (CIBC par exemple)?

Merci bien!

Marylee
ST Stever2 ·
Salut,

J'arrive tout juste de l'Egypte (et j'habite Montréal) et j'ai retiré de l'argent là-bas avec ma carte de la Banque TD avec un NIP à 5 chiffres....et aucun problème. Donc j'imagine que Desjardins va bien fonctionner !! :-)

Dis moi, où vas tu exactement en Egypte et que vas tu faire comme itinéraire ? Je peux te donner quelques conseils et te référer un super chauffer dont j'ai gardé les coordonnées.....

Steve
GL Glaneuse Regular ·
Ce n'est pas facile d'avoir des réponses précises sur cette question. J'ai déjà cherché pas mal car nous étions 2 à avoir des NIP avec des nombre de chiffres différents.

J'ai fini par apprendre que certaines cartes bancaires fonctionnent avec des NIP à 4 chiffres et d'autres à 5 chiffres. C'est ta banque qui peut le mieux te répondre.

Pour savoir si tu pourras utiliser ta carte débit, il faut vérifier avec quel réseau elle fonctionne. C'est inscrit à l'arrière de la carte: Interact, Plus, Cirrhus...

Par exemple, les banques qui offrent des cartes Visa fonctionnent avec le réseau Plus et les Master Card avec les réseaux Maestro et Cirrhus. Lorsque tu veux retirer de l'argent avec ta carte débit, il faut que le guichet que tu veux utiliser fonctionne avec le bon réseau. À ta banque, on devrait être capable de te dire si le réseau auquel ils appartiennent est présent en Égypte.

J'ai une carte Visa Desjardins, mais je ne vois aucun de ces réseaux à l'arrière. Je vois seulement Interact et Accord D. C'est donc à vérifier avec eux.

Tu as un peu d'information sur cette page: http://www.voyage.gc.ca/dest/report-fr.asp?country=79000

Pour vérifier où trouver les guichets dans le pays où tu t'en vas, tu peux même aller voir sur les sites de localisateur de guichets:

http://visa.via.infonow.net/locator/global/jsp/SearchPage.jsp pour Visa

http://www.mastercard.com/atmlocator/cobrand/index.jsp?lang=fr&country=CAN&var=COBRAND pour Master Card
On n'a jamais fini d'apprendre... aussi continuons à voyager
SC Schoen Regular ·
bjr

moi j y étais en octobre dernier j ai retirer au distributeur dans un hotel ou de banque avec une cartte VISA OU MASTER CARD INTERNATIONAL j ai pas renconté de problemes a+ jl
VO Voyageur31 Regular ·
Bonjour Je vais pas tarder à me mettre à la preparation du voyage en Egypte que je dois faire en camping car debut janvier 2009. Puisque tu en viens, je serais tres content que tu me dises si je peux sans trop de problemes faire la vallée du Nil et aller dans le Sinai. Peut on se garer facilement pour la nuit, trouve t on de l'eau facilement. A ce jour la securité semble assuré. Qu'es ce qui est suceptible de m'arrêter? As tu un itinéraire à me conseiller pour me rendre la bas? Par la Tunisie Libye ou ailleurs, Merci de ta réponse Michel de Toulouse
MA
VO Voilane ·
Bonjour, nous étions en Égypte en décembre nous avons utilisé nos carte de crédit visa desjardins sans aucun problème. Nous avons été du Caire jusqu'a Abu Simbel et nous sommes aussi allé a Safaga sur la mer rouge, partout aucun problème il y a des guichets partout...

petit truc: comme tu sais, quand on retire de l'argent sur sa carte de crédit, les intérêts sont chargé immédiatement, avant de partir, nous avons donc, remplis nos carte (exemple, ma carte était a zéro, j'ai fait un paiement de 1000 $, donc, visa me devait 1000 $ )quand je retirais de l'argent, je n'avais donc aucun frais de crédit, puisque je ne leur devait pas d'argent.

Bon voyage !
GL Glaneuse Regular ·
Alors, as-tu reçu une réponse à ta question? NIP 5 dhiffres, ça fonctionne ou pas? Dois-tu changer ton NIP? ou ta carte?

Je suis curieuse.
On n'a jamais fini d'apprendre... aussi continuons à voyager
MA Marylee Regular ·
Je suis passée à la caisse la semaine dernière et ils m'ont dit que c'était correcte. Si là bas ca fonctionne avec 4 chiffres, j'entre mes 5 chiffres pareil et le guichet ne garde que les 4 premiers. Enfin c'est supposé fonctionner!

Similar discussions

You might also like