Retour 15 jours à Palawan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
15 jours aux Philippines. Merci à tous ceux qui m'ont aidé à préparer mon voyage par leur compte-rendu sur ce forum. A mon tour de faire le mien en espérant que cela aidera d'autres personnes. Nous sommes partis de Nice le 05/03/2015 pour Manille via Dubai. Arrivée à Manille : pas de taxis jaunes et une file d’attente d'une centaine de mètres. Nous partageons donc un taxi privé avec une autre personne qui va dans le même quartier, pour 1 nuit au Tune Hôtel à Makati. Hôtel plutôt agréable et assez bien placé. Le lendemain, départ pour Busuanga avec Cebu Päcific. Nous arrivons à Coron au Sunz En Coron (très beau guest house avec piscine). Nous ne sommes pas à coté de la mer, mais un tricycle de l’hôtel vous descend en ville gratuitement. Le 08/03 première excursion en bateau Tour A. Snorkelling de toute beauté et des criques magnifiques. Le 09/03 Tour C. Là aussi plages et snorkelling extraordinaires. Le 10/03 départ en bateau pour El Nido. Nous voilà partis pour 7h de traversée, qui passe assez rapidement car nous longeons beaucoup d'îles. Arrivés à El Nido, nous marchons environ 25 mn pour arriver au Angel Nido Resort. Magnifique guest house. Lorsque nous arrivons le préposé à l'accueil nous dit qu'il suffisait de les appeler, il serait venu nous chercher. C'est un petit paradis, calme, propre et le personnel d'une extrême gentillesse. El Nido est un peu plus animé que Coron. Perso, j'ai adoré. Les tours A et C sont époustouflants de beauté. Surtout que nous ne sommes que 4 sur la bangka. 14/03. Aujourd'hui nous louons un scooter et nous allons le matin à Nacpan beach. Belle et immense plage sur laquelle nous ne sommes pas plus d’ une douzaine. L'après midi, direction Las Cabanas Beach. Plus petite mais encore plus jolie. je crois que c'est la seule plage ou nous verrons beaucoup de touristes. J'ai adoré El NIdo pour les soirées. Beaucoup de restos, bars sur la plage, petits groupes de chanteurs dans les bars. Bonne animation sans être pour autant la folie et la surpopulation. 15/03. Départ en van réservé à l’hôtel, direction Port Barton dernière étape de notre séjour. Après environ 4h de trajet, nous arrivons. Port Barton, petit village d'un calme absolu. Quelle sérénité. Notre GH "Ausan Beach Resort" est au bord de la plage. nous finissons l’après midi sur la plage et réservons une sortie pour le lendemain. 16/03. Tour A. Nous sommes seuls sur la Bangka, comme si nous l'avions privatisée. Le premier snorkelling est éblouissant. Coraux sublimes, eau limpide. Vers midi, accostage sur une ile paradisiaque pour manger. Il y a seulement 2 bangkas. Nous sommes 4 sur la plage. Après le repas, direction German Island. Là, au bout de 30 secondes de snorkelling, je me trouve nez à nez avec une tortue. Journée de rêve. Le soir nous allons mangé une paella Philippine dans un petit resto du village.

17/03. Tour B. Encore une fois, coraux, plages et îles sublimes.

18/03. Jour du départ, hélas. Nous prenons le bus public pour Puerto Princesa. Voyage un peu folklo, mais très agréable en compagnie des autochtones.

En résumé un voyage magnifique avec des paysages de rève. Je pense que nous y reviendrons certainement. De plus les Philippins sont d'une gentillesse extrême.

Encore merci à tous ceux qui nous ont aidés à préparer ce beau voyage.
DO Doud2 Globetrotter ·
merci pour ce retour qui nous rappelle de bons souvenirs il nous reste encore Busuanga et la paella philippine à découvrir😉 B
Tout finit par s'arranger...même mal.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
sans être bégueule, la paella phillipine on peut s'en passer ! il y a mieux dans ce resto 🏴‍☠️
cottet
PH Philgigi ·
Salut Cottetcottet,

il y a sûrement des très bons plats à déguster dans ce resto mais il s'appelle quand même "PAELLA RESTO AND BAR" et cette paella avec crabe et œuf dur en est la spécialité. Elle représente beaucoup pour le patron qui a appris à la faire grâce à un ami espagnol et c'est un honneur pour lui de la faire goûter aux touristes de Port Barton! 😉
IV Ivert Veteran ·
Eh bien j'ai hâte d'être à Port Barton... 😛
Mon blog de voyage : http://xn--duncontinentlautre-qrb.com
DO Doud2 Globetrotter ·
Salut Cottetcottet,

il y a sûrement des très bons plats à déguster dans ce resto mais il s'appelle quand même "PAELLA RESTO AND BAR" et cette paella avec crabe et œuf dur en est la spécialité. Elle représente beaucoup pour le patron qui a appris à la faire grâce à un ami espagnol et c'est un honneur pour lui de la faire goûter aux touristes de Port Barton! 😉

effectivement, cela me revient, j'avais vu cela à Port barton mais nous n'avons pas tenté faute d'occasion

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
rassure toi, tu n'as rien perdu ! il y a é ou 3 autres restos nettement au dessus à barton que tu as du découvrir ! mais bon, le patron est sympa et rigolo et il fait des efforts.
cottet
IV Ivert Veteran ·
J'en profite pour confirmer que le resort Angelnido est un vrai paradis. J'y suis depuis vendredi et pour une semaine. Tout y est parfait : les bungalows, le service, les vraies pâtes italiennes - le proprio est italien -, la vue, etc.

Une question pour Port Barton : combien coûtent les tours en bateau ? Combien y en a-t-il ? Combien coûte un repas en moyenne ? Bon, ça fait trois questions. 😎
je ne les prends jamais mais je crois qu'il y en a 4, A à D (original 😉), 700 pesos /p et le repas est compris..à combien est le resort angelnido ?
cottet
IV Ivert Veteran ·
je ne les prends jamais mais je crois qu'il y en a 4, A à D (original 😉), 700 pesos /p et le repas est compris..à combien est le resort angelnido ?

Ok, moins cher qu'à El Nido quand même...

2 100 pesos la nuit au Angelnido, et ça les vaut. Ils ont un site Internet si tu veux voir.
merci. c'est juste pour informer des amis quand on me demande.
cottet
IV Ivert Veteran ·
De rien. Peux-tu me dire combien doit-on payer pour la taxe de sortie ? Ce sera bien à Manille, pas à Puerto Princesa ? Merci.
j'ai payé 750 php à cebu en mars, en décembre 550 à manille, mais ça aurait augmenté depuis. garde 750, tu seras tranquille et tu pourras nous confirmer sur le forum.
cottet
PH Philgigi ·
Nous avons payé aux 2 aéroports. jee crois que c'est 150P/ pers à Puerto Pricesa et 500p/pers à Manille.
150 php à puerto c'est pour les vols intérieurs, 700 pour les vols internationaux.
cottet
IV Ivert Veteran ·
Merci. Je vais garder 1 500 pesos pour nous deux, ça devrait aller.
CI Cintra ·
Bonjour, serait il raisonnable d'arriver à Manille (vol etihad) à 15h55 au terminal 1 et reprendre direct un vol pour Puerto princesa qui décolle à 17h (Cebu pacific)?? Merci
non seulement déraisonnable, mais irréaliste. compte 3h de décalage si tu aimes stresser, 4 si tu veux être tranquille. les vols cebu pacific partent du terminal 3 et le transfert peut etre long. certains pour pp partent aussi du terminal 4. mais je suis surpris de ton heure d'arrivée, le mien par ethiad arrive à 10h du matin, et je connecte direct pour pp à 14h
cottet
CI Cintra ·
Merci pour ta réponse, mais si si il y a des vols qui arrivent à 10h15 et d'autres à 15h55.

Je ne voulais pas passer la 1ère nuit à manille sachant qu'on n'en profitera pas, nous laissons manille pour la fin. est ce qu'on peut prendre le vol manille-PP sur place une fois arrivés? dispo, tarif, ...?
tu peux, mais pas celui de 17h. pourquoi tu ne prends pas le vol ethiad de 10h ? je ne sais pas s'il y a des vols plus tard. essaie philippines airlines et airasia
cottet
MÉ Mékong Globetrotter ·
bonjour pour info j'étais à Manille il y a deux jours et je n'ai pas payé la taxe de sortie Philippines airlines Mon groupe est parti sur Etihad le même jour et pas de taxe de sortie aussi C'est inclus dans le prix du billet désormais. Demander aux guichets de vos compagnies pour confirmation

Par contre nous avons bien payé la taxe domestique à Puerto Princesa 150 php avec Philippines airlines
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
merci de l'info. un jour on finira par comprendre quelque chose🏴‍☠️. je verrai sur place en juin !
cottet
IV Ivert Veteran ·
De retour au Canada... 🤪

J'ai payé 150 php à Puerto Princesa et 550 php à Manille, comme prévu !

Similar discussions

You might also like