Retour de 16 jours au Sri Lanka avec enfant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour De retour de 16 jours au Sri-Lanka, voyageant seule avec une enfant de 5ans. Tout c'est vraiment bien passé. Le voyage a été génial ! Nous n'avions réservé que notre hébergement d'arrivée. Puis les résultats se faisaient via booking. com, la veille pour le lendemain. Question transports, chauffeur lorsqu'on avait de grands trajets avec des envies de visites sur le trajet et sinon train et bus. Le voyage dans ce pays m'a semblé plutôt simple. I'm est facile de demander de l'aide lorsqu'on ne sait pas où aller ou comment faire quelque chose. Je conseille sincèrement cette destination avec les enfants.

Vu que le forum nous a aidée à préparer notre départ, n'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d'informations.
BL Blouser ·
Bonjour De retour de 16 jours au Sri-Lanka, voyageant seule avec une enfant de 5ans. Tout c'est vraiment bien passé. Le voyage a été génial ! Nous n'avions réservé que notre hébergement d'arrivée. Puis les résultats se faisaient via booking. com, la veille pour le lendemain. Question transports, chauffeur lorsqu'on avait de grands trajets avec des envies de visites sur le trajet et sinon train et bus. Le voyage dans ce pays m'a semblé plutôt simple. I'm est facile de demander de l'aide lorsqu'on ne sait pas où aller ou comment faire quelque chose. Je conseille sincèrement cette destination avec les enfants.

Vu que le forum nous a aidée à préparer notre départ, n'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d'informations.

Bonjour, Je vois que ton voyage s'est parfaitement déroulé, mais c'est en dehors des vacances scolaire... Je pars à 5 dont 2 enfants de 10 et 13 ans pendant les vacances de février 2018. J'ai réservé la première nuit à Negombo, mais pas les suivantes. Est-ce prudent compte tenu la la date de mon séjour qui sera en réalité un circuit ? Merci de ta prochaine réponse. Serge
CO Cor13 Regular ·
Bonjour, Je pense que le souci ne sera pas les vacances scolaires mais la saison. Nous, on avait effectivement réservé uniquement la première nuit. Je pense que dans tous les cas vous trouverez toujours, même au dernier moment. Mais pas forcément ce que vous souhaitez. Il vous faudra être un peu souple sur vos choix. Je pense que si un hébergement particulier vous tient vraiment à cœur, il serait mieux de le réserver dès que possible. Sinon, vous trouverez toujours quelque chose.
BL Blouser ·
Merci pour ta réponse.

As-tu des adresses de logements (hôtels ou autres) dont tu as été particulièrement séduites ? En dehors des sites touristiques que tous les guides indiquent, si tu possèdes une ou plusieurs adresses intéressantes, merci d'avance.

Je te souhaite une bonne soirée.

Serge
CO Cor13 Regular ·
Oui, mais ça dépend de ce que tu recherches. Quel type, ou catégorie d'hébergement aimes tu ? On ne s'est pas trop éloignées des sentiers battus mais sans non plus être sur les lieux les plus touristiques. Après Negombo, on était à Giritale pour le triangle culturel (seules dans une guesthouse familiale). Ensuite à Kandy : à côté du lac mais pas du côté où les guesthouses se côtoient toutes. Ensuite à Haputale (plus authentique que Ella ou Nuruwa Eliya). Puis Tissamaharama. Puis Polhena (hors saison, il n'y avait que peu d'occident aux mais plutôt des touristes Sri Lanka is) puis Galle (bien touristique).
BL Blouser ·
Plutôt que des hôtels étoilés avec des normes internationales, je préfère lors de ce périple privilégier les guesthouses, voire des logements atypiques chez l'habitant sans omettre toutefois la sécurité. Nos étapes prévues sont : - Kandy - Siririya - Dambulla - Horton Plain - Matara - Galle

Ces étapes ne sont pas encore définitivement fixées tant dans la durée que dans l'ordre de visite. Je reste bien sûr à l'écoute de toutes les propositions qui pourraient améliorer ce séjour.
CO Cor13 Regular ·
Alors, nous avons été à Giritale à jungle Shadow Tourist resort. De là, on est allées à Polonnaruwa, Sigiriya, Dambulla et fait un safari à kaudulla. La guesthouse est basique, avec un beau jardin. Surtout, on s'est sentie intégrées dans la vie de la famille. Ma fille a joué avec les filles du propriétaire et leurs cousins. J'ai papoté avec les autres femmes. Le propriétaire m'a impécablement orienté et conseillé lors de notre séjour. On a vraiment aimé l'ambiance et le fait d'avoir davantage l'impression d'avoir une chambre dans la maison de quelqu'un que d'être en logement à touristes. Un bon souvenir ici.

À Kandy, old Town hotel. Là, c'est plus un hôtel mais avec juste 3 où 4 chambres au 2eme étage et la famille qui vit au premier. Ils sont très agréables et discrets. Mais si on cherche la conversation, le contact est excellent. L'hôtel est situé à droite du lac (si on le regarde avec le temple face à soi). Il est au calme. On ne met que 10-15 min à pied à rejoindre le temple. Les petits déjeuners sont énormes.

Pour Horton plain, je ne sais pas si la ville la plus pratique est Haputale. Au cas où, on avait logé là bas à Leisure mont view holiday Inn. Prendre la chambre avec balcon et vue sur la vallée. La vue sur les plantations de thé est époustouflante(je vous joins la photo) Sinon, ici, personnel sympathique et de bons conseils.

À Galle, dream villa. Très bonne localisation à l'intérieur des remparts. Belle chambre avec un bon confort. Très calme : il n'y a que 3 chambres (dont une familiale si je me souviens bien).

A Negombo, si vous y faites étape, Serendib village guesthouse qui est plutôt un hôtel est agréable pour une journée de transit :au calme, à 10 minutes à pied de la rue commerçante avec tous les restau et à 1/4h de la plage. Belle piscine et jardin. Grandes chambres. Propriétaire et personnels vraiment agréables. Ils aiment bien les animaux : le propriétaire recueille chien et chat. Lorsqu'on y était, il y avait quelques bébés et j'ai dû coup eu peur pour ma fille... J'ai été rassurée par le propriétaire qui m'a dit qu'il les avait tous fait vacciner(ce qui doit être vrai vu que lui même et les personnels jouent avec) et n'a pas hésité à me recontacter spontanément, sans que je ne le demande, 15 jours après pour me donner de leurs nouvelles. J'y retournerais.
BL Blouser ·
Merci pour toutes ces infos. Je finalise le week-end prochain ce voyage, et reviendrai éventuellement vers toi. Jayawewa

Similar discussions

You might also like