Bonjour,
Question budget:
Je suis plutôt habituée des road trip pas cher, mais j'ai cru comprendre que Taïwan n'est pas une destination vraiment bon marché?! Quel budget faut-il prévoir pour deux semaines?
C'est surtout l'hébergement qui est nettement plus cher que dans les pays du sud-est asiatique (le niveau de vie est nettement supérieur). Mais la nourriture et les transports sont très bon marché et à part quelques musées, la quasi totalité des sites touristiques sont gratuits.
Nous souhaiterions un combiné de villes, visites, forêt, montagne et sans oublier un peu de plage et de farniente dans des îles de toute beauté. Je pense que le pays offre ses possibilités.
Oui, sauf peut-être les "îles de toute beauté", notion très subjective. Voyez l'archipel de Penghu, dans ce domaine.
Nous serons 5 voyageurs dont ma fille de 1an. Je suis habituée de l'Asie et je ne vois pas d'inconvénient majeur à voyager avec un enfant. Qu'en penses-tu ? Niveau sanitaire, soins, urgences ect.
Je n'étais pas concerné par cette problématique, mais le niveau de vie de Taïwan est de nature à me rassurer à ce sujet. La seule précaution sanitaire, valable pour les enfants comme pour les adultes, c'est que l'eau du robinet n'est pas potable, mais on trouve de l'eau en bouteille partout.