Retour sur 4 jours à Londres avec 4 enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour Voici un retour rapide de nos 4 jours à Londres avec nos 4 enfants (3-9-14-16 ans) - Départ mercredi 11/04 à 7h00 de Lyon, course folle dans les couloir pour avoir l'avion ... Arrivée à 7h30 à Londres transfert depuis Gatwick avec Easybus (38 L pour 6) pas de soucis arrivée à Londres Earl's court à 10h30. Achat de nos 4 oyster card (3 adultes 1 1/2 tarifs réduc enfant) à la machine grace à une gentille dame. Direction l'hotel pour poser nos valise (hotel Queens Hotel Finsbury TB chambre pour 6 510L pour 4 nuits Pdej inclus) pique nique dans le parc juste en face puis à nouveau métro pour découvrir le quartier de Tower of London, le pont, le leadenhall market, les berges de la tamise, le millénium bridge, St Paul cathédral, vue depuis One change centre commercial avec toit terrasse. On avait prévu le sky garden mais j'ai raté mes réservation nous irons donc samedi matin (en ayant réserver pour le petit dej car plus de place dispo pour juste la visite) Retour à l'hotel et repas Kebab pas loin (très moyen ...) - Jeudi 12, départ de l'hotel à 8h pour métro train et bus pour les Studio Harry potter pas de soucis pour le trajet par nos propre moyen (17L60 pour e train + 2.5L pour le bus) mais on est arrivé à 10h10 au lieu de 10h (attention) pas de soucis. Super viste on est resté 4h ... Direction camden, repas Pret à manger, balade Cyber dog ... Repas prêt de l'ohtel on avait repéré un restau sur tripadvisor mais il était fermé ... -vend 13 départ cool de l'hotel à 9h pour la relève de la garde on s'est placé à la sorti de Wellington Barrack vers 10h30 la céréminie avec fanfare commence puis les soldat partent vers Buckingham, impossible à suivre trop de monde. Balade dans regent parc puis direction Wesminster et big ben (grosse déception il est caché pour au moins 4 ans ...) puis Bansky tunnel tunnel de graffiti sous la gare de waterloo très sympa Puis oxford street et boutique .... picadilly circus et repas Shak Sharke - Samedi 14 : skygarden 9h15 (personne ne vérifie si on dejeune ou non) sympa et sous le soleil (première fois du séjour on a eu gris et froid les quatres jours) mais la terrasse est fermée, dommage. Direction nottig hill alors certe le samedi il y a les puce mais aussi vraiment beaucoup de monde puis à pieds pour Hyde parc et le diana playground, on prend un fish and ship à emporter on s'installe dans le parc pour manger puis on va vers les jeux il y a un queue immense pour rentrer et ça n'avance pas, on rennonce très déçu. Musée histoire naturelle beaucoup de queue mais cette fois ca avance vite (on a juste fait la partie des dinausores, PS le grand squellette dans le hall a été remplacé par celui d'une baleine). Retour à l'hotel pour préparer les valises repas froid dans la chambre. - dimanche ils ont ouvert le petit dej à 6h30 pour nous (mais sans les cuisines donc pas d'oeufs ...) départ à 7h pour easybus à 8h15, on s'est fait rembourser les cart de métro à la machine à notre dernière station de métro mais impossible pour celle ou il reste + de 10L je fais donc une entrée sortie du métro pour n'avoir plus que 8L50 et me faire rembourser. Attention remboursement en pièce heureusement à la sortie du métro il y avait un bureau de change qui a pris nos pièces on en avait beaucoup (je pensais que les 5L de caution pouvaient être utilisées pour voyager mais non ils sont donc en plus dans le remboursement).Arrivée Luton 9h30 (au lieu de 9h) mais petit aéroport pas de soucis. Vol à 11h20 sans soucis.

Voila n'hésitez pas si vous avez des questions Anne
2020 6 mois à 6 ... 2019 Bali 2018 Octobre Islande- Juillet Namibie - Avril Londres 2017 Ouest USA 2016 Thailande
FO FOX1 ·
Merci beaucoup pour ce partage, ca me donne envie d'y retourner une 6eme fois, on adore cette ville avec ma femme. Pourriez-vous nous donner quelques détails sur la "logistique" pour le petit dernier, j'ai 2 enfants 3mois et 3ans et on commence a imaginer/reserver des voyages pour l'année prochaine et je prends toutes les bonnes idées :)
AD Adumas4 Veteran ·
Bonjour Nous avions la poussette canne pour la plus petite (elle a 3ans et demi et nous n'utilisons plus la poussette à la maison mais en ville obligé) dans le métro on la pliait et elle marchait (c'est le seul moment ou elle marchait ....) pas de soucis pour passer. Nous avons vraiment été impressionner par le monde métro et rue même à Paris on avait jamais vu cela mais les gens ont toujours laisser une place dans le métro à la petite. Pour votre plus petit si vous avez l'habitude du porte bébé je pense que ce n'est pas un soucis à mon avis il est plus facile de voyager avec un bébé qu'avec un petit entre 2 et 4 ans . En plus si vous connaissait bien Londres vous pourrez choisir ce qui plaira à votre grand(e).

Pour nous c'était une première et j'avoue qu'on a plannifié le voyage pour les grands et pas pour la petite elle suit pas le choix mais elle s'ouvre au monde, c'est notre choix de grande famille avec des eccart d'âge important si on ne voyage pas maintenant on ne pourra bientôt plus le faire tous ensemble. Si vous avez d'autres questions ... PS notre premier voyage à 6 fut la thailande (elle avait 18 mois) puis ouest USA (elle a fété ses 3 ans) et elle fètera ses 4 ans en Namibie cette été ... Dure la vie
2020 6 mois à 6 ... 2019 Bali 2018 Octobre Islande- Juillet Namibie - Avril Londres 2017 Ouest USA 2016 Thailande
NO Normandaluz Veteran ·
Un grand merci, parce que c'est à peu près les activités qu'on veut faire, nous aussi sur 4 jours, en fin mai.... les studios harry potter, le sky garden, le musée d'histoire naturelle mais aussi le tunnel Bansky. Par contre la relève des gardes ne nous intéresse pas beaucoup. En principe on n'irap as à Notting hil par contre on est intéressés par le Broadway market le samedi et le brick lane market, le dimanche

Par contre on va laisser le petit de 4 ans chez ses grands parents et on ira avec les 2 grands, de 10 et 15 ans, ce qui nous permettra de crapahuter un peu plus rapidement et longtemps.

Sur votre compte rendu, content de voir comment se passe le sky garden -> pourquoi la terrasse état elle fermée ? À cause du mauvais temps ? Sinon, l'oyster card à moitié prix pour les moins de 16 ans, ça n'a pas posé de problème ? (j'ai lu quelque part qu'il fallait les réserver à l'avance)

Enfin, une question... Mes enfants sont très friands de rock'n'roll: avez-vous eu le loisir de voir beaucoup d'artistes de rue ? À Camden en particulier, ou sur la promenade de South bank (au niveau du London Eye)?

Merci
AD Adumas4 Veteran ·
Bonjour Désolé pour la réponse tardive ... Pour le skygarden nous n'avons pas compris pourquoi la terrasse était fermée il faisait beau ... Pour l'oyster à notre première station de métro il n'y avait qu'une borne (je savais qu'il fallait faire valider le 1/2 tarif par qq) nous avons vu une employée elle est venue à la borne et nous a tout commander les 3 cartes adultes dans un premier temps puis la carte adulte qu'elle a validé à 1/2 tarif à la borne, pas de soucis elle était très sympa.

Nous avons vu des artistes de rue à Trafalgar square et surtout à Covent garden (samedi en fin d'aprem apparement les artistes y sont surtout le week end) Allez à Camden et au Cyber dog.

Bon voyage
MB Mbln98 ·
Bonjour, merci pour votre retour d'expérience, cela nous donne pleins d'idées ! Pouvez vous me dire si il est possible d'acheter les oysters cards en les payant en liquide ? Mes enfants auront une carte de crédit mais les frais bancaires sont prohibitifs. D'avance merci de votre réponse

Similar discussions

You might also like