Nous (mon mari et moi) avonc pris l'avion ( souvent : de Manaus à Belem ; de Belem à San Luis; de Recife à Belo Horizonte et de Bele Horizonte à Salvador) le bus de Fortaleza à Recife et dans le Lencois et nous avons loué une voiture 5 jours pour visiter le Minas Gerais. Nos coups de coeur: Manaus ( son opéra; le port fascinant) un séjour de 3 jours sur le Rio Negro magique avec ciel bleu! Bélem aussi nous a beaucoup plu même s'il faut du temps pour apprécier cette ville Le Lencois Maharenses ( une des raisons de notre voyage): un lieu unique au monde ce désert de dunes maritime avec ses petits lacs. Nous y avons fait plusieurs randos extraordinaires. Olinda, son architecture coloniale, la musique et le frévo le Minas Gerais: Ouro Preto, tiradentes, et le musée d'art contemporain d'Inhotim près de B Horizonte Salvador de Bahia, bien sur!
Outre les paysages magnifiques ( nous étions déjà allés à Iguazu lors d'un voyage en Argentine), nous avons été séduits par la gentilles des Brésiliens, leur désir de contact. Nous avons adoré la musique si présente partout, dans la rue, les cafés .
Nous avons dormi dans des guest houses, des auberges de jeunesse, confortables mais simples ( prix de 35 à 45€ la nuit avec petit déjeuner) coups de coeur pour Casa Frankie à San Luis; hotel Marajoara à Belem.
N'hésitez pas à me contacter pour des infos plus précises. Le Brésil est vraiment un pays fascinant !






