 |  |  |
 | | | | Cmichel · 15 December 2007 à 22:13 · 5 photos 136 messages · 23 participants · 13 756 affichages | | | | À: Rogerbarthas · 18 December 2007 à 21:41 Message 21 de 136 · Page 2 de 7 · 3 140 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je pense que l"on est d'accord sur le fond, prendre le temps, se donner l'occasion meme si limité par la langue, de la rencontre et je vais revenir bientot justement pour mieux vivre tout cela, reprendre les petites routes, s'arreter, et revoir les visages amis | | | À: Rogerbarthas · 19 December 2007 à 0:17 Message 22 de 136 · Page 2 de 7 · 3 118 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 Salut Roger, merci pour ces précisions!!!
et surtout comment enlever l'ame de ce peuple car les sites d'angkor au delà de ce que voit le touriste et avec ce qu'il percoit intuitivement, ressent parfois, on est au delà du pofane, on est dans le domaine des genies, des ancetres, de la seule chose qui compte reellement dans la psyché Khmere...
ça je suis vraiment d'accord, il y a quelque chose qui se dégage de toutes ces pierres!!! comme une présence, ou du moins une atmosphere particuliaire!!!!
et ce qui est appréciable, c'est le coté vivant de ce cite, entre la nature qui reprend ses droits et les Khmers, qui y vont bruler les encens et qui y vivent!!!
A+ | | | À: Cmichel · 19 December 2007 à 13:25 Message 23 de 136 · Page 2 de 7 · 3 087 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 en voilà un beau programme... cordialement!
Ps: on est d'accord plus que sur le fond !  | | | À: RRR · 19 December 2007 à 13:28 Message 24 de 136 · Page 2 de 7 · 3 083 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Sawadee RRR!
Et si c'est en basses eaux, on ira dire bonjour aux derniers dauphins !...  ..et en celà "particper" à leur survie !... | | | À: Alan · 19 December 2007 à 15:06 Message 25 de 136 · Page 2 de 7 · 1 314 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mon dieu que c'est sirupeux... | | | À: RRR · 19 December 2007 à 15:19 Message 26 de 136 · Page 2 de 7 · 1 310 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
et ce qui est appréciable, c'est le coté vivant de ce cite, entre la nature qui reprend ses droits et les Khmers, qui y vont bruler les encens et qui y vivent!!!
Sans oublier les enfants ! car lorsque vous arrivez dans des temples un peu plus à l'écart des circuits habituellement empruntés, vous êtes accueillis par un petit monde volubile et sautillant qui vous invite, en toute simplicité et sans rien à vendre, à venir découvrir leur aire de jeux préférée.
| | | À: Rogerbarthas · 19 December 2007 à 17:59 Message 27 de 136 · Page 2 de 7 · 1 295 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je crois que l'on bien compris en effet. de memoire il me semble que tu connais tres bien ile de la soie. j'y ai passé une journée entourée par les vendeuses que tu dois tres connaitre tu peux me parler un peu plus de cet univers | | | À: Margouillat4 · 19 December 2007 à 22:19 Message 28 de 136 · Page 2 de 7 · 1 273 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
et ce qui est appréciable, c'est le coté vivant de ce cite, entre la nature qui reprend ses droits et les Khmers, qui y vont bruler les encens et qui y vivent!!!
Sans oublier les enfants ! car lorsque vous arrivez dans des temples un peu plus à l'écart des circuits habituellement empruntés, vous êtes accueillis par un petit monde volubile et sautillant qui vous invite, en toute simplicité et sans rien à vendre, à venir découvrir leur aire de jeux préférée.
A+ | | | À: RRR · 19 December 2007 à 23:16 Message 29 de 136 · Page 2 de 7 · 1 259 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est quoi au juste l'intérêt de la 2ème photo ? | | | À: IooI · 19 December 2007 à 23:54 Message 30 de 136 · Page 2 de 7 · 1 250 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
la poubelle | | | À: RRR · 20 December 2007 à 6:53 Message 31 de 136 · Page 2 de 7 · 1 250 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 Salut, Je crainds que pour le pass Angkor ça soit en USD, car il n'y a meme pas la correspondance en riels d'inscrit dessus!!!
A+
Salut je viens de visiter le palais royal a PP ou le tarif etait indique en Riel et le musee ou il etait affiche en dollars... Dans les 2 cas j'ai paye en Riel Je ne veux pas etre affirmatif mais je serais pres a parier qu'on peux payer Riel l'entree a AngkorPersonnellement je n'utilise que le Riel car je trouve plus simple de n'avoir qu'une seule sorte de billet en poche et ainsi de me fixer qu'une echelle de prix pour mes depenses les plus courantes (bouffe boisson internet et.... parking velo=200riels!!!) Je suis dans un cyber a 1500Riels/heure soit heu 0, 375dol ????...heu 1500/4000???
C'est drole, beaucoup ne comprennent pas qu'on utilise les Riels... moi je ne comprend pas qu'on prefere utiliser les dollars...
Luc | | | À: Cmichel · 20 December 2007 à 7:46 Message 32 de 136 · Page 2 de 7 · 1 248 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut a toi je viens de lire ton message (le premier). génial, je suis tout a fait d'accord avec toi. cela fait plaisir de lire des gens qui aiment le cambodge et qui arrêtent de se comporter comme des colons. bravo pour ton message. un petit bémol au sujet de la compagnie de bus. tu as raison pour soraya. les bus sont un peu vieux, mais j'ai rencontré des gens super sympa car peu de touristes prennent cette compagnie | | | À: Bulle123 · 20 December 2007 à 7:49 Message 33 de 136 · Page 2 de 7 · 1 248 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
oui sans probleme tu peux echanger tes euros en dollars. de toutes les facons le dollars est roi au cambodge | | | À: Luclyon · 20 December 2007 à 12:33 · Modifié le 20 Dec 2007 à 13:07 Message 34 de 136 · Page 2 de 7 · 1 235 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 Salut,
C'est drole, beaucoup ne comprennent pas qu'on utilise les Riels... moi je ne comprend pas qu'on prefere utiliser les dollars...
chacun fait comme ça l'arrange, c'est comme au Laos, on peut payer en THB, USD ou Kips, donc c'est selon ce qu'on a dans les poches  et surtout de la facultée de chacun a faire les conversions LOL
Une chose est sur vos mieux payer dans la monnaie locale!!! car sinon tous les produits ont tendance a etre a 1USD minimum!!
Je ne veux pas etre affirmatif mais je serais pres a parier qu'on peux payer Riel l'entree a Angkor
peut etre mais faut avoir des grandes poches, 40 USD ça doit fait combien de riels???
ça me rappel l' Ouganda, ou quand tu vas changer 200USD, il faut prendre un sac a dos!!!!
A+ | | | À: RRR · 20 December 2007 à 12:39 Message 35 de 136 · Page 2 de 7 · 1 230 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut,
C'est drole, beaucoup ne comprennent pas qu'on utilise les Riels... moi je ne comprend pas qu'on prefere utiliser les dollars...
peut etre mais faut avoir des grandes poches, 40 USD ça doit fait combien de riels???
ça me rappel l' Ouganda, on quand tu vas changer 200USD, il faut prendre un sac a dos!!!!
A+
..... C'est en effet le principal souci..... le nombre de billets que celà fait..... | | | À: RRR · 20 December 2007 à 12:43 Message 36 de 136 · Page 2 de 7 · 1 228 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut RRR!
peut etre mais faut avoir des grandes poches, 40 USD ça doit fait combien de riels???
Un slip kangourou, ca suffit !  1 dol =4100 riels, 10 doll= 41000, 40 dol =164000 sachant qu'i existe des billets de 10000 riels tu passes avec 17 billets seulement!   | | | À: Rogerbarthas · 20 December 2007 à 13:05 Message 37 de 136 · Page 2 de 7 · 1 217 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Un slip kangourou, ca suffit ! 1 dol =4100 riels, 10 doll= 41000, 40 dol =164000 sachant qu'i existe des billets de 10000 riels tu passes avec 17 billets seulement!   
MDR, encore faut il avoir les billets de 10000  !!!
A+ | | | À: RRR · 20 December 2007 à 13:21 Message 38 de 136 · Page 2 de 7 · 1 214 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)

MDR, encore faut il avoir les billets de 10000  !!!
Et propre en plus! | | | À: Rogerbarthas · 20 December 2007 à 13:25 Message 39 de 136 · Page 2 de 7 · 1 212 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
MDR, encore faut il avoir les billets de 10000 !!!
Et propre en plus!
pour les billet c'est pas grave, mais le slip cangourou c'est plus important!!! Mais tu ne fera pas croire que t'as besoin de couche  
A+ | | | À: RRR · 20 December 2007 à 13:28 Message 40 de 136 · Page 2 de 7 · 1 209 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Imagine, chaque touriste 17 billet X par le nombre d'entrées va falloir construire une sacré forteresse! dommage pour le paysage!   je sors !!!!... | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 21 284 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |