Retour de chiots Réunion - métropole
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour amis voyageurs, Je suis à la recherche d'un gentil vacancier qui rentre en metropole.depuis la Reunion avec un vol direct sur Paris. 3 ptits chiots attendent de rejoindre leur famille d'adoption là bas...C est bien sur gratuit pour le voyageur et vous n avez rien à faire! C est l association qui les prend en charge et les enregistre sur le vol. Il vous sera juste demandé de recuperer les loulous à l arriveé et de les confier à notre bénévole qui les attend à l aeroport.

Voili voilou !! 🙂

Si vous avez des questions je suis là .
CY CyrilleG Globetrotter ·
Bonjour,

Tu veux dire qu'une association finance et organise le trajet de chiens depuis la Réunion jusqu'à Paris ? Je savais que cela se faisait pour des enfants malades ayan besoin de soins, mais pas pour des toutous en mal de famille d'adoption... Je suis perplexe !
Cyrille
CA Calypso974 ·
Bonjour Cyrille,

Oui c est tout à fait ça ! Les assos.ou parfois de simples particuliers financent le tranfert de loulous (chiens ou chats) qui n'ont pas trouvé d'adoptants sur la Reunion mais sur la Metropole. Cette démarche leur permet trés souvent d'échapper à l'euthanasie qui les guette ici. Mais nous manquons cruellement de passagers pour les accompagner vers cette nouvelle vie.

Si tu as des questions, n'hésites pas ;-)
SI Sitik Veteran ·
😏Exporterais-tu des Royal-bourbon ?
CA Calypso974 ·
Bonjour Sitik,

Alors "exporter" n'est pas le terme que j'aurai choisi...mais oui en effet j'essaye de sauver la peau de quelques royals bourbons ! Qui ont nettement plus de succès en metropole qu'à la Reunion....
SI Sitik Veteran ·
Bon, soyons sérieux.

Pour faire voyager un chien entre la Réunion et la France, Le chien doit avoir des papiers d'identités et sanitaires. Entre autres tous les vaccins exigés, le carnet de santé sera exigé à l'arrivée. De plus l'animal doit voyager dans une cage adaptée, agrée par la compagnie aérienne. Pour information une cage de dimension modeste coute au alentour de 120 €. Il n'est pas admis de faire voyager deux animaux dans la même cage. Si le voyageur accompagnateur a des bagages, le poids de la cage + le chien s'ajoute à ses bagages (risque de surpoids) Pour info également le prix d'un billet pour un chien gardé en cabine (sous les pieds compte tenu de la place en avion) assure un voyage peu agréable et coute assez cher. Je crois que tu devras trouver un autre choix pour caser ces chiens.
CA Calypso974 ·
Je suis plus que sérieuse vu que de nombreux chiens réunionnais partent vers la metropole chaque année ainsi.

Alors oui tous les chiens partant sont bien entendu identifiés, vaccinés et carnets de santé en règle.

Et OUI plusieurs chiens peuvent voyager ds la même cage du moment que la taille est adaptée bien entendu .

Heureusement nous avons des cages homologuées pour les départs.

Et NON le prix du billet n est pas necessairement exhorbitant. Chaque compagnie a ses conditions. Par exemple Air France c est 55€ la cage dans laquelle on peut mettre les 3 chiots. Air Austral c est en fonction du poids baggage donc si le passager n a pas utilisé tout son quota et bien c est gratuit ! Sinon c est 10€ du kg supplémentaire.

Et non les chiens ne voyagent pas en cabine lors de ce type de transfert.

Et OUI grâce à ces transferts chaque année plusieurs centaines de chiens sont sauvés de l'euthanasie et sont adoptés en metropole.

Voilà. Si tu as d'autres questions.....
LU Lucsterne Regular ·
grâce à ces transferts chaque année plusieurs centaines de chiens sont sauvés de l'euthanasie et sont adoptés en metropole.

je savais pas que "vendus" avait pour synonyme "adoptés"... passeurs, vous êtes prévenus : faites-vous rémunérer.
CA Calypso974 ·
Lucsterne,

Pourquoi parlez vous de vente??? Il n y a aucune vente! Ce sont des chiens qui ont été abandonnés dans la rue et qui faute de solution se retrouvent en fourrière et sont euthanasiés au bout de 4 jours !! Les assos de l ile essaient donc de les sauver et de leur trouver une nouvelle famille. Quant ce n est pas possible sur la Reunion car beaucoup de familles ont déjà des chiens et bien ils sont adoptés en metropole via les associations partenaires.

Où voyez vous une vente???? Ils sont adoptés dans les mêmes conditions que n importe quelle asso, spa, refuge.....
LU Lucsterne Regular ·
c'est parce que j'ai connu un gars qui faisait le même trafic-business.
LA LaTombe4 Regular ·
... en qualité de client ? 😕
CA Calypso974 ·
Je ne sais pas ce que faisait le gars en question mais moi je ne fais aucun trafic et encore moins business dans tout ça! Je suis BENEVOLE dans une asso de protection animale et je passe un temps dingue à ramasser ces pauvres bêtes, les soigner et essayer de leur sauver la vie !! Et de l'argent je n'en reçois JAMAIS et en revanche j'en dépense énormément pour eux.

Alors avant d'insinuer que les gens font du trafic merci de vous renseigner et de ne pas discrediter les appels à l'aide de simples bénévoles !!
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
La Réunion a fort heureusement bien d'autres attraits que les chiens errants 😉😉
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
LU Lucsterne Regular ·

j'ai dit business.
LU Lucsterne Regular ·
bonjour je ne fais que relater ce qui existe.
LA LaTombe4 Regular ·

j'ai dit business.

.. lequel bien sûr se fait sans clients, c'est bien connu ! (tu n'avais rien dit de ton rôle dans cette histoire, et c'était juste une boutade ! 😕)
LA LaTombe4 Regular ·
bonjour je ne fais que relater ce qui existe.

... avec juste une très lourde charge de sous-entendus ! 😇
LU Lucsterne Regular ·

j'ai dit business.

- lequel bien sûr se fait sans clients, c'est bien connu ! (tu n'avais rien dit de ton rôle dans cette histoire, et c'était juste une boutade ! 😕)

j'ai parlé d'un gars qui faisait du business. alors je vois pas où serait sa place de client...

mon rôle ? quel rôle ? boutade ? quelle boutade ?🤪
LA LaTombe4 Regular ·
Euuuhhhh ... comment te dire ? 🤪😕

Ben ... à part ça, tout va bien ? 🙂
LU Lucsterne Regular ·
Euuuhhhh ... comment te dire ? 🤪😕

visiblement il y a pas moyen. 🤪😕

Ben ... à part ça, tout va bien ? 🙂

subitement besoin de changer de sujet de conversation ? 🙂
LA LaTombe4 Regular ·
subitement besoin de changer de sujet de conversation ? 🙂

face à quelqu'un qui ne comprend rien ... c'est souvent la seule issue ! 😕