Retour de Constanta en bus: faut-il emballer le vélo?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour, Je pars vers Constanta à vélo dans peu de temps, et je rentrerai en bus avec Atlassib ou Flixbus. Quelqu'un sait comment ça se passe ? Je suppose que le vélo est mis en soute comme bagage volumineux. Faut-il faire comme pour l'avion, c'est à dire le démonter partiellement et l'emballer dans un carton ? Ou peut-il voyager sans protection particulière ? Si quelqu'un a l'expérience d'un voyage en bus avec l'une de ces 2 compagnies, je serais enchanté d'avoir son avis :-)
7K
Bonjour,

Avec Flixbus cela dépend des pays, en France, en théorie le vélo doit être emballé dans une housse, les chauffeurs étant en général sympathiques je pense qu'il est possible de s'arranger. Ailleurs en Europe, je ne sais pas si c'est homogène. En juillet pour un trajet court suede-Danemark, une des soutes du bus était équipé de 2 rails ou caler 1 vélo complet.

Je dirais que si la réservation de la place vélo est possible via l'appli Flixbus, c'est que le vélo va voyager en soute/rack vélo sans démontage. Lorsqu'il faut l'emballer la réservation est impossible en ligne.
SU
Bonjour, J'ai l'application permettant de réserver en ligne sur Flixbus. Il y est précisé qu'on peut voyager avec son vélo, moyennant une réservation en ligne et un supplément de 9€. Or, quand je sélectionne 1 adulte + 1 vélo, ça me met "voyage complet", quelle que soit la date... sinon, une amie me dit que c'est possible de mettre son vélo en soute en démontant les pédales et emballant le vélo dans du film alimentaire

You might also like