De retour du Costa Rica...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je reviens ravi de mon séjour au Costa rica (Faune, flore, surf et Ticos). J'ai fait la boucle suivante : Arenal, Monteverde, Tamarindo, Nosara, Jaco, Manuel Antonio, Dominical.

En remerciement des gens qui ont répondu à mes questions avant mon départ, si vous en avez à me poser et que je connais les reponses, j'y repondrais volontiers.

Marno.
KI Kimson ·
bonjour, pour pouvoir vous aider, il faudrait m'expliquer votre projet avec des détails . j'ai une propriété de 2 ha sur isla damas à côté de Quépos, je connais donc un peu le coin et pas mal de relations, comment nous être utiles dans ce bout de ce paradis ? Bien à vous
kimson
VI Vivlavie Globetrotter ·
Kimson c'est que Marno est déja allé au costa😉
S.D
ZI Ziza Regular ·
Bonjour !

Si tu as l'occasion de nous décrire tes coups de coeur et bons endroits où tu as loger ?

Merci, Isabelle
MA Marno ·
Merci vivlavie, je croyais que je n'arrivais plus a m'expimer en francais. 😉

Pour la premiere nuit et dernière nuit, nous avons dormi a la "Villa Pacande", a Alajuela, petite villa excentrer de la ville, dans un cadre agréable, avec des priopritaires tres sympathiques (38$ la chambre pr 2 avec petit dej) .

Nous avons beaucoup aimé voir la lave coulée de nuit, au volcan Arenal (on a eu de la chance, pas un nuage) . Au village d'Arenal, nous avons dormi au Cabinas Rodriguez (6$ par pers), rustique mais la propiètaire charmante. En plus, sur la route qui fait le tour du lac, on a vu plein de Toucans.

A Monteverde, on a fait du Canopy avec Aventura, de bonnes sensations et de beaux panaramas sur la foret (la plus longue tyrolienne fait 600m), en plus les animateurs étaitent super sympa.

Nosara est un petit village perdu dans la foret, avec de bonnes plages pour surfer (mais, c'est en train de perdre son charme, les américains contruisent à tout va)

Jaco, j'ai pas aimé, trop touristique pour moi.

Manuel Antonio, cadre splendide, vaut mieux allez des l'ouverture si on veut se sentir un peu seul. On dormait dans des Cabinas à 300 metres de l'entrée du Parc, pour 10$ /pers. (je n'ai plus le nom en tête, c'est dans le lonely planet)

A cote de Dominical, playa Ventana, une petite plage tranquille dans un cadre super (avec 2 tunnels naturels qui donnent sur la mer).

J'ai bien aimé faire la route qui part de Dominical en direction de San José, en deux heures on passe l'altitude 0 à 3200m.

Le Parc des WaterFall de la PAZ à coté du Volcan Paos, plein de choses a voir mais cher (25$)

De manière général, j'ai aimé tout ce que j'ai fait et vu, ca change tellement de la France, on a l'impression de se promener dans un "zoo" (tellement on voit d'animaux), et pour la gentillesse des Ticos.

Voila, voila ... Marno
ZI Ziza Regular ·
Un gros merci Marno pour ces coups de coeur et adresses récentes.

Cela me sera utile pour faire mes choix.

À bientôt isabelle
BO Bonobo41 Regular ·
bonjour,

combien de temps es tu resté au costa rica?

as tu dormi dans des cabinas ou peut on dormir chez l'habitant?

quel climat y a t'il actuellement et sais tu les prévision pour la mi juin jusqu'a mi juillet?

quels sont les tarifs pratiqués en général?

ca fait beaucoup de question!!! merci d'avance.
MA Marno ·
Salut,

nous sommes restés 14 jours au Costa Rica, la derniere quinzaine d'avril, nous avons eu que deux arverses d'une heure. De ce que j'ai compris. a partir de mai, commence la saison des pluies, et juin on est en plein dedans, apres je ne peux rien dire de plus, je n'ai jamais été a cette periode.

Je n'ai pas vu d'appelation type "Chambre d'hote" comme il existe en France. Par contre a la villa Pacande et aux Cabinas Rodriguez (que je site dans un message precedent), il y a avait seulement 4 à 6 chambres a louer, et elles etaient dans leur maison. Ce qui permet d'avoir un échange avec les propriétaires. J'aurais tendance a dire que quand les cabinas sont petites (quelques chambres et pas dans des endroits super touristiques), on dors dans leur maison. On a pas l'impression d'etre dans un hotel avec 20 ou 30 chambres, avec ce coté impersonel. De toutes manières dans les lieux touristiques, ce sont généralement les américains qui tiennent les établissements, (et point de vue échange, c'est beaucoup plus dur).

Niveau tarif : 1 litre de super environ 1$ Cerveza imperial (biere locale) dans un resto : 1, 5$ pr 33cl Casado (plat typique) de 3$ à 5$ (suivant les restos), un plat suffit, on est calé. Pour les logements : on était souvent des dortoires (4 places, mais à deux puisque on était hors saison) pour 10$ par personnes. Ce qui coute cher, ce sont les parcs et activités en général, a chaque fois, au mois 15$...

En espérant avoir été clair. Marno.

Similar discussions

You might also like