Retour croisière Pacifica Méditerranée - Malte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
coucou à tous;[:)]

me voici bien rentrée de ma croisiere en méditerrannée sur le pacifica j ai choisi une cabine intérieur pour le tarif attractif de 347 e par personne sachant que je repars dans 70 jours en balcon ; si vous avez des questions n hésitez pas à venir me demander [:)] départ de Marseille arrivée à savone puis transfert en bus savone -nice puis retour en train nuit à l hotel ibis st charles puis taxi (on en a vu le 1er mai , rouler comme un jour ordinaire )[:P] trajet payé pour 2 et 2 valises = 25 e cabine intérieure = sympatique mais 0 pointé pour la literie , affreux mal au dos toute la semaine j ai finalement pas dormi la porte ouverte ! [;)] et même si j étais au pont 1 pas trop souffert du bruit non plus, cela ressemblait plutôt au bruit incessant d une clim mais la literie : un enfer ! donc fini pour moi les intérieures ou bien pas situées à un pont si bas surtout ! [:/] tarif flash j ai pas pu changer de pont , heureusement 2 eme service de restauration comme on l avait demandé

un fouttoir pas possible pour le restaurant le soir ! on a jamais revu nos voisins de table avec qui on avait sympatisé ; puis on s est retrouvé changé de table à l opposé du restaurant au pont 4 l atrium est vieillot le sol comme les fauteuils cuirs et la literie : infernale ! pour le reste rien à dire repas très bons meme si le serveur expéditif au buffet toujours autant de choix de plat mais bateau archi-plein donc foule foule foule !!! les spectacles 3 de bons sur 6 bonne durée pour les escales frais de service à bord 9e par personne obligatoires

le pacifica



le magica en face

le meilleur moment celui juste avant d embarquer ! [;)]

decouverte de la cabine pont 1 - 1207 -

toujours les memes cabines même 11 ans après [;)]

à demain pour la suite [:)]
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
AL Alicecaroll Regular ·
Présente pour la suite ma princesse 👸 ! Vite au travail ! Bisous de Nice avec un aussi (beau) temps...... Que dimanche. Ta Lili !😘
MA Madisson Globetrotter ·
l atrium du pacifica



jolie déco

mon ptit déj favori; forfait boisson all in pour 2 : tarif 311e





arrivée Ajaccio



dommage le majodrome fermé alors qu il faisait si chaud !
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
MA Madisson Globetrotter ·
le lendemain arrivée et grosse deception de la premiere impression en Sardaigne





vite , retour au bateau et un excellent plat au buffet ; dans la semaine nous aurons le plaisir de gouter de très bonnes gambas !



en partance de Cagliari
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
MA Madisson Globetrotter ·
3eme jour en mer ... [:)] quelques plats du restaurant :







soirée spectacle variété

ma pina colada qui me manque déjà [:P]

demain arrivée à malte .....
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
DO Domono59 Regular ·
Bonjour,

Merci pour ce début de compte-rendu.

Hâte de savoir ce que vous pensez de Malte, car nous y serons .... en juin 2017!!! C'est loin, mais le temps passe tellement vite.

Cordialement.
domi
JA Jany95 Globetrotter ·
Un grand merci Val pour ce début de compte rendu[:)] j'attends la suite avec impatience !!![;)]
Jany
PA Pannes Veteran ·
Merci Madi pour ce début prometteur... L'arrivée à Malte est toujours un enchantement.
MA Madisson Globetrotter ·
Merci à vous qui etes venus me faire un ptit coucou [;)] je vous renvoi par retour [;)]

allez étape 3 arrivée Malte! la plus jolie des escales et l arrivée au port magnifique encore mieux que je l avais imaginée ! et un temps superbe qui nous accompagne ! ville fortifiée :





une bonne petite marche pour trouver l entrée avant de prendre l ascenceur jusqu en haut tarif par personne 1e

c'est haut je me bloque le long de la porte pour pas voir le vide !

arrivés en haut ! ouf ! et quelle vue !

le norvégian jade est là lui aussi et juste devant l entrée ! pas nous on a du pas mal marcher avant de trouver ; à droite en sortant du port



autant d églises que de jours dans l année ! bon à savoir[;)] attention les rues sont très glissantes! meme par temps sec ! donc soyez vigilent les pavés glissent fortement

la rue commerçante et bondée de monde ce jour là ; les bateaux y sont surement pour quelque chose aussi ; un autre bateau de la compagnie anglaise était à quai lui aussi

quand j ai pris cette photo j ai tout de suite pensé aux rues de san franscisco , pas vous ???

7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
DO DomMic ·
Présent pour la suite, nous ferons cette croisière en septembre. Que pensez vous du Pacifica en général ? (découverte de ce bateau pour nous, mais habitués des Costa). Amitiés à tous Dominique
MA Madisson Globetrotter ·
...une très jolie escale et d ailleurs nous y retournons en juillet ! en tout cas , ne cherchez pas les cigarettes bon marché en ville y en a pas , et ils les vendent à l unité ; c'est au retour du bateau que l on passe obligatoirement dans le duty free là j ai pris deux cartouche de menthol 23e chaque ! très beau et grand duty free

retour au bateau et un joli ptit garçon bien habillé pour faire la touche au commandant



fin de soirée diner + soirée spectacle





la journée en mer en fait c 'est juste après malte et pas avant alors désolé de l erreur oups je passe direct à la 4 eme escale Civitaveccia
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
MA Madisson Globetrotter ·
....arrivée à civitaveccia à quai le star clipper :



et un ptit coup d œil vers le pacifica depuis la navette gratuite jusqu à la sortie du port

nous avons marché jusqu au bord de mer puis remonté en direction du marché ballade habituelle puisque je suis déjà allée à rome à plusieures reprises déjà remontés au bateau et la journée se passe ; la fin du séjour approche demain nous débarquons à savone puis transfert à nice par le bus........
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
MA Madisson Globetrotter ·
bonsoir , un peu déçu non pas par les repas très bons autant de choix au buffet que sur les autres costa; la déco m a déçue l atrium est vieillissant c'est ce qui m a le plus "choqué" ma cabine evidemment pas pu dormir matelas bien trop ferme et trou au milieu j ai jamais eu cette impression sur le fortuna en 2005 sur ma premiere croisiere et meme en intérieure ; sinon ça va rien à dire vous pouvez le prendre sans soucis [:P]
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
MA Madisson Globetrotter ·
arrivés à la gare de nice nous prenons la nuit à coté de la gare de nice à l ibis nous prenons le train le lendemain à 10 h et pendant le trajet moi qui adore la cote d azur j en profite pour prendre les derniers clichés en souvenirs de notre voyage....







et la derniere et oui !!!!! on rentre et on pleure jusqu à la prochaine [:P]

bonne soirée à tous !!!!!!
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
SI Siouxiesioux Veteran ·
Bonjour Madisson Merci pour ce CR sympa, mais pourquoi as tu été déçue par la Sardaigne ? Je n'ai pas compris . Anne
Non aux parcs aquatiques et aux dauphins captifs Le Havre ,502 ans : jardins suspendus, Maison de l'Armateur, Architecture Perret classée par l'UNESCO, plage immense.
MA Madisson Globetrotter ·
bonsoir Anne[:)]

pas aimé du tout j m attendais à quelque chose de plus ...sauvage j ai pas aimé ce que j ai vu certes je n ai pas visité l ile mais le peu que j en ai vu j ai pas aimé
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
SI Siouxiesioux Veteran ·
Ah d'accord, je comprends mieux. 😃 Belle croisière en tout cas et tes photos donnent envie de découvrir les lieux visités. Bonne soirée Anne
Non aux parcs aquatiques et aux dauphins captifs Le Havre ,502 ans : jardins suspendus, Maison de l'Armateur, Architecture Perret classée par l'UNESCO, plage immense.
MA Madisson Globetrotter ·
merci Anne ; malte vaut le détour [;)]
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
DO Domono59 Regular ·
merci Anne ; malte vaut le détour [;)]

Bonjour,

Merci pour ce beau compte-rendu. Vos photos de Malte sont superbes. J'ai hâte d'y être. Par ailleurs, vous me rassurez : en effet, je déteste les ascenseurs sauf ceux qui sont vitrés (en fait c'est l'enfermement qui me fait peur).

Bonne journée.
domi
LO Louxor71 Veteran ·
Chouettes photos qui me rappellent beaucoup de souvenirs, j'ai vécu à Malte en 1987 à Marsascala sur la côte est, mais je connais toute l'ile ainsi que celle de Gozo, l'arrivée à la Valette est fabuleuse. J'y retournerais bien mais en plein été c'est intenable, tellement il fait chaud, pas un arbre ou si peux mais c'est vraiment un joyau de la méditérannée.
louxor71
MA Madisson Globetrotter ·
bonsoir Dom[:)]

vous ne devez pas etre à l aise en avion alors pour l enfermement c pas idéal ; moi c la peur du vide [;)]
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
MA Madisson Globetrotter ·
vous avez raison !!! c'est magnifique en effet
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
PO Poupou10 Globetrotter ·
coucou MADI ! apparemment tu as eu du tres beau temps ça c positif !! je comprends que tu aies craqué pour le prix mais c vrai qu une interieure ça n a pas le meme charme COSTA s'engouffre definitivement dans la croisiere de masse et les bas prix.. c un choix [;)]
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
MA Madisson Globetrotter ·
ouii oui [:P] je sais on en a pour son argent hein ^^ mais bon tu sais bien que je repars en balcon sur le preziosa prochainement alors pour ma ....15eme croisiere !!!![:P][:P] alors je garde des sous aussi pour ma 16 eme sur noel ou le jour de l an [:P]

j ai jamais dormi aussi mal , j aurai dormi par terre ça n aurait pas été pire j ai d ailleurs eu l idée de le faire une nuit tellement j en avais marre j ai arpenté tout le bateau une nuit c'est te dire !!!! mais en 2005 en intérieur sur le fortuna j avais bien dormi alors là j ai pas pigé! ils ont du changer la literie et vraiment mettre du bas de gamme [:(] autant que le tarif payé hein[;)]
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
PO Poupou10 Globetrotter ·
oui c curieux car mes enfants ont deja etaient en interieur et exterieur la literie etait identique aux cabines balcon c sans doute encore une nouvelle baisse de qualité
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
MA Madisson Globetrotter ·
oui puis le pont 1 c 'est vraiment à fond de cale pas eu de bol quoi [:)]
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
AN Andréusa Regular ·
Coucou Val

Merci pour ce C/R et ces belles photos. Dommage que tu es mal tombé avec la literie La prochaine sera meilleure [;)][;)] A bientôt Bisous
MA Madisson Globetrotter ·
CC mon dédé !!! [:)]

oui c'est pas grave en effet la prochaine sera meilleure ! [;)]

bisous mon dédé [;)]
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
LO Lounaa Globetrotter ·
oh non pleure pas ma chérie tu repart dans 70 jours [:)]... merci pour ton cr j avais hâte de te lire tes photos sont splendides surtout Malte et ce beau ciel bleu !!!tu n as pas aimé la Sardaigne alors et le bateau vieux ...et Ajaccio tu as aimé tu connais j adore !!!! oui j hésite du coup cette croisière pour le bateau [:P]
MA Madisson Globetrotter ·
coucou toi ici ayé internet c bon? oui l atrium est vieux ça saute au nez! !! [;)] tu regarderas les sieges en cuir c moche sinon le bateau en lui meme est sympa rien à redire seul l atrium aurait besoin d un relooking [:)] bisous [;)]
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
LO Lounaa Globetrotter ·
bizarre ces literies pourries pff quand même même pont 1 bon si tu n as pas entedue les vibrations sa va dejà [:P] et le casino y avait du monde il est bien ?
MA Madisson Globetrotter ·
la literie oui pas eu de bol sur ce coup là le casino j crois que j en laisse un très très mauvais souvenir [:/] et il est très petit ! contrairement à ceux d msc
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
DA Dacy Veteran ·
Coucou Madi

Un petit coucou[;)] attractif le prix effectivement mais dommage pour la literie[:(] Tu te rattraperas dans 70 jours comme tu dis!!!!! C'est ça l'appel du large......[;)][;)]

Bisousssss

PS. Bisous à Lounaa[;)]
MA Madisson Globetrotter ·
un grand bonjour et bisous à toi et ton mari , ma reine oui l appel du large ! comme c'est bien dit , c'est ça on repart sur le preziosa dans 67 jours ! vivement ![;)]

bon lundi de pentecôte à toi et à tous ici [;)]
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
LO Lounaa Globetrotter ·
bisou Reine et à Rosa aussi [;)]
MA Madisson Globetrotter ·
bisou Reine et à Rosa aussi [;)]

Rosa oui aussi bien sur !!!😃
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
LO Lounaa Globetrotter ·
bon dans son ensemble elle est jolie cette croisière ?et le bateau sa va ou il est moche est vieux... j hésite pour octobre dis moi franchement loute [:P]
DA Dacy Veteran ·
Merci les filles!!!! Je passe le bonjour à ma cop's........

😘😘😘
MA Madisson Globetrotter ·
non c juste l atrium sinon le reste nikel l atrium est sombre, empreint de rouge foncé et de marron donc ça renvoit pas de lumiere , les fauteuils et le sol sont marrons aussi les autres espaces sont bien maintenant ne demande pas une cabine interieure [;)]
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
LO Lounaa Globetrotter ·
ben non une balcon [;)] ok je vais voir d ici là bisou...
MA Madisson Globetrotter ·
[:)] oki
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
AL Alicecaroll Regular ·
Cc val Le bateau n'est pas vieux 5 ans. Je l'ai pris en 2011. En effet les couleurs sont tristes et le concept des bateaux Costa date. [:p] Pour la literie je pense que c'est la faute aux sommiers et a trop de monde !(peu soigneux, enfants....) Tu aurais dû te plaindre. Je suis certaine qu'il t'aurait attribue une nouvelle cabine. Bisous ma princesse et a la suivante
MA Madisson Globetrotter ·
oui comme je le disais un relooking s impose [;)] mais bon y a pire et je veux meme pas les tester ceux là [;)] et heureusement ils sont hors course ! oui j aurai pu me plaindre en effet mais bon le bateau étant plein j ai meme pas essayé! [:P] de peur de me retrouver avec les membres d équipage , non pas les hauts -gradés mais ceux en fond de cale bisous à toi ma princesse
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
AN Andréusa Regular ·
Tu aurais peut-être eu un surclassement pour la prochaine [:P][;)] Bisous
MA Madisson Globetrotter ·
Pas grave dede pas grave [:p]
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -

You might also like