me voici bien rentrée de ma croisiere en méditerrannée sur le pacifica j ai choisi une cabine intérieur pour le tarif attractif de 347 e par personne sachant que je repars dans 70 jours en balcon ; si vous avez des questions n hésitez pas à venir me demander [:)] départ de Marseille arrivée à savone puis transfert en bus savone -nice puis retour en train nuit à l hotel ibis st charles puis taxi (on en a vu le 1er mai , rouler comme un jour ordinaire )[:P] trajet payé pour 2 et 2 valises = 25 e cabine intérieure = sympatique mais 0 pointé pour la literie , affreux mal au dos toute la semaine j ai finalement pas dormi la porte ouverte ! [;)] et même si j étais au pont 1 pas trop souffert du bruit non plus, cela ressemblait plutôt au bruit incessant d une clim mais la literie : un enfer ! donc fini pour moi les intérieures ou bien pas situées à un pont si bas surtout ! [:/] tarif flash j ai pas pu changer de pont , heureusement 2 eme service de restauration comme on l avait demandé
un fouttoir pas possible pour le restaurant le soir ! on a jamais revu nos voisins de table avec qui on avait sympatisé ; puis on s est retrouvé changé de table à l opposé du restaurant au pont 4 l atrium est vieillot le sol comme les fauteuils cuirs et la literie : infernale ! pour le reste rien à dire repas très bons meme si le serveur expéditif au buffet toujours autant de choix de plat mais bateau archi-plein donc foule foule foule !!! les spectacles 3 de bons sur 6 bonne durée pour les escales frais de service à bord 9e par personne obligatoires
le pacifica
le magica en face
le meilleur moment celui juste avant d embarquer ! [;)]
decouverte de la cabine pont 1 - 1207 -
toujours les memes cabines même 11 ans après [;)]à demain pour la suite [:)]

jolie déco
mon ptit déj favori; forfait boisson all in pour 2 : tarif 311e


dommage le majodrome fermé alors qu il faisait si chaud !

vite , retour au bateau et un excellent plat au buffet ; dans la semaine nous aurons le plaisir de
gouter de très bonnes gambas !
en partance de Cagliari


soirée spectacle variété
ma pina colada qui me manque déjà [:P]

une bonne petite marche pour trouver l entrée avant de prendre l ascenceur jusqu en haut
tarif par personne 1e
c'est haut je me bloque le long de la porte pour pas voir le vide !
arrivés en haut ! ouf ! et quelle vue !
le norvégian jade est là lui aussi et juste devant l entrée ! pas nous on a du pas mal marcher avant de trouver ; à droite en sortant du port
autant d églises que de jours dans l année ! bon à savoir[;)]
attention les rues sont très glissantes! meme par temps sec ! donc soyez vigilent les pavés glissent fortement
la rue commerçante et bondée de monde ce jour là ; les bateaux y sont surement pour quelque chose aussi ; un autre bateau de la compagnie anglaise était à quai lui aussi
quand j ai pris cette photo j ai tout de suite pensé aux rues de san franscisco , pas vous ???



et un ptit coup d œil vers le pacifica depuis la navette gratuite jusqu à la sortie du port
nous avons marché jusqu au bord de mer puis remonté en direction du marché
ballade habituelle puisque je suis déjà allée à rome à plusieures reprises déjà
remontés au bateau et la journée se passe ; la fin du séjour approche demain nous débarquons à savone puis transfert à nice par le bus........













