Retour d'Égypte avec enfants: vacances de rêve!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour je m'empresse de poster ce message pour dire qu'il faut aller en égypte !! malgré toutes les recommandations vu d'ici. Nous avons voyagé de louxor à assouan en train très folklorique , les gens nous remerciaient d'être là ! les hotels sont vides et les palaces très bon marché... Trés peu de touristes et pour nous c'est idéal, malheureusement pour les égyptiens qui ne comprennent pas pourquoi les touristes ne viennent plus.. Nous avons été accueilis avec les enfants comme des rois! les gens ne savent pas quoi faire pour vous faire plaisir! Des guides très professionels qui nous font partager l'amour de leur pays. Et le fantastique vol en mongolfière au dessus des temples et des villages !!! pur bonheur! Vous l'aurez compris, nous avons passé des vacances fabuleuses et revenons avec l'envie d'y retourner!!
JE Jessibis Regular ·
Merci pour ton témoignage.oui, le peuple Egyptien est très accueillant et il faut aller passer des vacances là bas.Moi, j'y retourne en Janvier après y être allé en Septembre.
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, C'est vrai que l'Egypte est magique, j'y suis allé en 2007 il y avait peu de monde déjà sur les sites. J'ai quelques photos de notre circuit sur ce lien qui donneront une idée des merveilles: http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/egypte.htm Bonne continuation
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour Nadège , Comme je vous le disais hier , je suis vraiment contente que les infos données aient pu vous aider ! Ce n'est pas toujours facile de savoir ce que les 'forumeurs ' désirent faire et ce qui va leur plaire ...

Dites - nous en un peu plus, quand vous aurez le temps : ce que vous avez fait à Luxor et qui vous a enthousiasmée ? J'ai déjà compris que le guide ( Tarek) était nickel ... Puis, à Assouan, j'imagine que les enfants auront aimé faire de la felouque : c'est un moment magique pour tout le monde !

Nous sommes rentrés vers le 8 octobre et les amis qui nous accompagnaient ont été émerveillés, comme vous : laentillesse des gens, leur serviabilité et le fait de se sentir l'esprit des 'découvreurs' des sites étaient uniques .

Cependant, comme vous le dites, c'est encore une mauvaise année pour les Egyptiens, qui ont du mal à survivre avec le tourisme en déclin : si vous y allez, ne soyez pas trop regardant sur les pourboires et achetez plutôt dans les petits commerces que sur les bâteaux affrétés par les T O !

Bonne journée à tous !

Bonn e journée !
Brigitte
ME Mehdiben69 ·
Bonjour,

Je pars en Egypte dimanche pour deux jours sur le Caire et 4 nuits sur l'axe Assouan - Louxor en fellouque. J'aimerai avoir ton avis. J'ai contacté l'organisme Al Gamila et ils m'ont proposé un tarif de 135 € pour trois nuits en fellouque, repas compris, eau et thé/café à volonté. Il faudra compter 10 % pour le pourboire, les visites également.

Est ce que 135 € pour trois nuits est un bon prix ou c'est un tarif excessif ? A savoir que je serai seul sur la fellouque donc 45 € par jour.

J'en profite aussi pour savoir combien tu as payé pour la mongolfière et combien as tu payé ? je te remercie pour ta réponse :)
mehdi

Similar discussions

You might also like