Retour d'expérience de 3 semaines en famille en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
18
Bonsoir à tous. Nous voila de retour pour notre voyage en Thaïlande avec 2 enfants de 17 et 14 ans. Ce n'est pas notre premier voyage Je vais essayer de résumer mais cela va pas être simple. Quelques jours sur Bangkok. Première nuit réservée au New Siam II. Les prix des chambres n'ont pas bougé mais les chambres vieillissent un peu plus chaque année. Cela reste correct mais un bon rafraichissement ne ferait pas de mal. Par contre, l'accueil, je trouve s'est dégradé. Nous avions réservé notre chambre par internet à 1245 bath. 1ere nuit, cette chambre n'était pas disponible. Donc, ils nous ont mis dans une chambre au prix supérieur en nous demandant de changer le lendemain. Pas de soucis, le lendemain, nous changeons. Le surlendemain, nous voulons payer notre nuit et on nous dit qu'il faut de nouveau changer sinon c'est plus cher. On a beau expliquer, la personne, qui semble être une chef, ne veut rien savoir.... Et plusieurs fois, elle nous a parlé sur un ton assez sec alors que cela n'était jamais arrivé par le passé... Mais les enfants ont bien profité de la piscine. Après quelques jours, vol avec air asia pour chiang rai. Nous avions réservé au baan bua. Nous avons été déçu. Les draps étaient sales, les couvertures avec des trous de cigarettes. L'accueil bof, la personne n'a même pas su nous dire la direction du temple blanc. Certes, il y a un jardin sympa. Mais le soir, on peut pas y rester pour cause gros moustiques. Et le matin, on y va pas non plus. Bref, nous sommes allés par la suite à Orchid, juste à côté. 500 bath la chambre au lieu de 450 au baan bua mais avec café, thé, banane à volonté et clim..... Et chambre très propre. Donc à recommander. Ensuite, nous avons loué pendant 4 jours des scoots. Pas de polémique sur assurance, pas assurance. Chacun voit comme il veut. Première journée, le temple blanc puis un circuit avec waterfall, source d'eau chaude..... Super circuit avec route magnifique. Deuxième jour: départ tôt le matin direction Mae Chan pour y dormir et avoir accès au nord. Arrivé sur la ville, tout semble mort. Pas de ghest house, que des resorts. Nous avons finalement trouvé en sortie de ville Suansiri resort, avec des chambres à moins de 500 bath. Très propre. Nous laissons nos affaires et direction le Doi Thung à 1600 mètres d'altitude. Superbe. En rentrant le soir, on cherche pour manger. Tout est fermé. En fait, tout le monde se trouve dans une sorte de night bazar avec fête à l'école. Nous étions les seuls farang..... Nous avons mangé là-bas.... Troisième jour: nous laissons nos sacs au resort et direction Mae Sai à la frontière birmane, puis triangle d'or, décu, pas grand chose à voir et retour sur Mae Chan en passant par Chiang Saen avec ses ruines. Retour ensuite sur Chiang Rai pour y dormir. Quatrième jour: Nous voulions faire Mae Salong donc nous y partons depuis Chian Rai. Route un peu longue mais nous ne serons pas déçu. La route est magnifique, le temple au dessus de la ville aussi. Les champs de thé aussi. Grosses montées ou descente cela dépend du sens avec des pentes à presque 10%. Bref, à faire, superbe journée avec paysage magnifique. Retour sur Chiang Rai le soir avec le night bazar du WE. A voir aussi. Puis retour sur Bangkok en bus avec la Nakhon Chan Air.

Sur Bangkok, l'ile de Kho Kred en semaine avec visite en vélo, sympa. Nous sommes allés au Fantasia Lagon, un centre aquatique au 4ème étage d'un centre commercial. Nous avons vu le rassemblement de Vieilles Volkswagen au Siam VW Festival, la manche du championnat du monde de motocross à 45 kms de Bangkok....

Et autre mécontentement, les taxis. Nous avons bougé pratiquement tout le temps avec les bus ou taxi boat. Lorsque nous avons voulu aller au moto cross, ils ne voulaient pas mettre le meter. Nous trouvons finalement un taxi qui accepte de nous y emmener. Vous connaissez, oui, oui, pas de soucis. Puis il nous montre l'endroit au bout d'une demi heure et aucune moto. Il ne savait pas ou aller. Bref, nous y allons en bus qui nous laisse au bord d'une route puis taxi meter jusqu'au circuit. Sauf que le soir, aucun n'accepte de nous re déposer au bord de la route pour reprendre le bus, Bangkok, Bangkok, on vous y emmène, 1400 bath..... Nous finissons pas trouver un pick up qui rentrait à Bangkok et qui accepte de nous y emmener.

Bref, voila, voyage fini. Tout le monde s'est régalé. Le bath continue de descendre. A notre départ, il était à 32 et quelques à l'aéroport. Bon voyage à tous Serge
AY Aypaynow ·
Le bath continue de descendre. ********************************* monter vous voulez dire !😎 (c'est l'Euro qui descend ) P..... à 32 on est mal !!! ( très mal même ...imaginez 32b seulement pour 1€ !???).. Moi j'ai connu 1€ = 50 thb (mais cela c'était avant comme dirai A.Delon) Ils perdrons les touristes européens à terme si cela continu , mais gagneront 24 000 000 de chinois et peut-être 18 000 000 d'indiens ces prochaines années , donc pas de soucis pour eux ! Sinon merci pour le récit du voyage (sympa l'expériences vécu )!.... C'est vrai que l'accueil se dégrade (et le mot est parfois faible même )au pays de "larges sourires spontanés" .....je dirai même que bientôt nous ne seront même plus ni désirables ni tolérés (si cela continu ainsi )aux pays des "hommes libres" Pour le reste, il ne nous reste à tout casser encore 2 ans (aller 3 pour vous paraitre ultra sympa , ou hyper optimiste comme la télé , les journaux et F.Hollande ici en France ) pour visiter le pays des soupes mobiles (volante même )en sachets en plastique , ....après il va falloir se chercher une autre destination .....comme la Syrie , L'Egypte , L'Afghanistan , L'Iraq , Yémen , Soudan, Sénégal , Mali, Nigeria....pourquoi pas après la destruction-reconstruction totale 😕😠🏴‍☠️😎 Le début de la fin à déjà commencé et rien ne sera plus come avant.... préparez vous y (il va falloir trouver une autre planète avec des océans tout près d'ici )! B.
NO Nolack Regular ·
Bonjour, Merci de nous avoir raconté ce séjour. Je reviens moi même de Thaïlande et ai passé 2 nuits au new siam 2. Je n'ai pas eu vos mésaventures mais l'accueil était au mieux impersonnel...et je n'ai pas aimé l'environnement, j'avais choisi cet hotel pour sa proximité du musée où je voulais voir une exposition. Après de nombreux séjours à bkk, j'ai trouvé que le rapport avec les taxis était devenu un peu plus difficile, que nous devions insister pour avoir le meter et que pas mal de chauffeur ne connaissaient pas bien les trajets. Pas de chance, peut être... Merci pour votre description du grand nord que je ne connais pas encore, ce sera ma prochaine destination. Bravo pour votre parcours original, toute la famille semble contente des vacances, cela fait plaisir. Bonne rentrée!
PI Pierwitch Regular ·
Bonsoir, Merci pour ce petit récit bien sympathique. Je vois que tu es allé au temple blanc. J'ai eu la chance d'y aller l'année dernière, un peu avant sa "destruction sismique". Nous avons adoré ce temple, moi et ma famille. Nous étions d'ailleurs montés jusque Chiang Rai rien que pour le voir, et cela reste un de nos meilleurs souvenirs. Comment est-il ? Ont-ils fait des réparations ? Si tu as d'autres photos du temple blanc, peux tu les publier stp ?

Merci
Le matin, je me lève pour aller bosser... pour gagner de l'argent... pour vivre... et m'offrir, à moi et à ma famille, de beaux voyages !!! Sois beau, sois fort, sois TOI !
18 181blanc ·
Bonsoir J'ai effectivement d'autres photos, le temple me semblait extérieurement en bon état A l'intérieur, on voyait les murs fêlait. mais interdit de photo. Voila d'autres clichés. Serge
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Sawadee krap

plusieurs fois, elle nous a parlé sur un ton assez sec alors que cela n'était jamais arrivé par le passé...

Je vais encore prendre une volée de bois vert mais, il faut comprendre que la Thaïlande ne sera jamais plus le pays des sourires. Beaucoup de voyageurs font la politique de l'autruche, et ignorent egoïstement ou irresponsablement ce que vit depuis + d'un an une partie du peuple Je ne vais pas m'etendre, c'est precher dans le desert.

autre mécontentement, les taxis.

Pas seulement reservé aux touristes, ben là aussi, une majorité de chauffeurs originaires de l'Issan, qui galerent pour des salaires de misére, alors que la jeunesse dorée (Hi-So, fils de la loi martiale) les narguent journellement

voir cette vidéo hallucinante: http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/..... Imagine a Bastia ! 🙂 Pace et salute, bonnes vacances a tous
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
Bonsoir J'ai effectivement d'autres photos, le temple me semblait extérieurement en bon état A l'intérieur, on voyait les murs fêlait. mais interdit de photo.

les photos on toujours été interdites a l'interieur

Actuellement, quelques petits soucis "d'intendance" avec le grand frère chinois: http://www.lepetitjournal.com/...dans-le-temple-...

Aux derniéres nouvelles il aura des WC" special Chine"

😉
Pour les taxis, ca devient très très grave Hallucinant ! Un jeune couple de touristes avec un bébé s'est fait "largué" manu-military sur le speedway

voir l'article et photo, dramatique: http://bangkokpost.com/news/general/503437

😠
PI Pierwitch Regular ·
Merci pour ces photos

Je vois que le temple n'est pas trop abîmé. Puisse t'il faire ressentir autant d'émotions au plus de personnes possible
Le matin, je me lève pour aller bosser... pour gagner de l'argent... pour vivre... et m'offrir, à moi et à ma famille, de beaux voyages !!! Sois beau, sois fort, sois TOI !

Similar discussions

You might also like