(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello,
Avec le changement de reglementation (16 segements au lieu de 20) cela devient un peu plus compliqué.
Bref, j'avais initialement choisis un parcours en milles et et je passe aux continents en éliminant Tahiti....sic
J'ai 2 petites questions à ce sujet :
Le continent de depart compte t 'il dans le total ? A savoir, en partant de
Londres dois je compté 1 continent (Europe) ?
D'apres les posts il semblerait que non, mais sur le site oneworld on dirait que si...
Question plus compliquée : Je fais un
Londres Lima ce qui implique un stop à
Miami obligatoirement. Est ce que le continent Nord Americain est compté come continent ? En fait en faisant
Londres (escale obligatoire à
Miami)
Lima dois je compter 1, 2 ou 3 continents ?
Et question encore plus difficile...MDR :
Pour differentes raisons je ne vais pas prendre l'avion de
Londres car je serai déjà à
Miami. Puis je quand meme "prendre" l'avion au niveau de l'escale c'est à dire faire la deuxieme partie du trajet
Miami Lima ????
ENCORE plus fort... :
J'etudie une autre possibilité qui serait de partir de partir de
Lima. Au retour du TDM je ferai un
Johannesburg Lima avec escale obligatoire à
Madrid (le but étant l'ecale). Je ne compte pas l'Europe comme continent car il ne s'agit que d'une escale obligaoire ? Déjà là, je suis pas persuadé que ça fonctionne. Mais la question est de savoir s'il l'on peut recuperer ses bagagges à l'escale (en demandant avant l'embarquement) parce que je ne continuerai pas jusqu'à
Lima. J'ai demandé à Iberia et j'ai eu le droit à un "peut être".
Je vous cache pas que c'est un peu compliqué mais peut être que certain d'entre vous ont déjà réalisé ce genre de schéma ?
J'attends vos avis avec impatience.
Merci d'avance.