Retour d'expériences de voyageuses au Sri Lanka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour,

je m’apprête a partir au Sri Lanka pour 4 semaines, en solo.

J'aurais aimé connaitre l'expérience de nanas qui ont voyagé seules au Sri Lanka.

J'ai pour ma part voyagé plusieurs mois durant en solo en Inde, NZ, Thaïlande, Laos, Vietnam, vécue au Cambodge et a la Réunion. Je n'ai que rarement ou volontairement subi la solitude du voyage, étant d'un naturel sociable et ouverte.

Je me demandais comment étaient perçues les femmes voyageant seule au SR.

Je voulais savoir si je vais rencontrer les mêmes difficultés qu'en Inde du Nord par exemple, pays où il est quasi- incompréhensible qu’une femme voyage seule et attire une attention non désirée et parfois un peu lourde, voir des gestes déplacés. Ou alors est-ce comme dans d’autres pays, d'Asie du Sud-Est, genre Thaïlande, Cambodge, où une femme voyageant seule est avant tout une étrangère au même titre qu’un homme qui voyage, ce qui ne la rend pas plus vulnérable qu’un homme.

Je précise qu'en Inde j’étais vêtue d'un salwar kameez (sorte de djellaba + sarouel) et qu'en aucun cas je me serais permise de découvrir mes jambes ou épaules (mise a part a Goa).

Je vous remercie d'avance.
En route, le mieux c'est de se perdre. Lorsqu'on s'égare, les projets font place aux surprises et c'est alors, mais alors seulement, que le voyage commence. (Nicolas Bouvier)
DO DoduChrys Regular ·
Salut!

J'ai passé 3 semaines au Sri Lanka cet été et je trouve que c'est un pays facile pour voyager. En discutant avec des locaux, je me suis rendue compte qu'ils ne comprennent en général vraiment pas qu'une femme se décide à voyager seule. Et même si certaines restent sur l'idée "ça ne se fait pas" et qu'ils ne laisseraient ni leur fille, ni leur femme voyager seule, ils sont quand même sympathiques et ouverts et posent beaucoup de questions pour comprendre. A plusieurs reprises, je me suis faite abordée dans le bus par des hommes, qui lorsqu'ils apprenaient que je n'avais pas encore d'endroits où dormir dans ma future destination, se mettaient en 4 pour m'aider à trouver une guest house. Et cela sans intérêt financier (ils payaient même la course en tuk-tuk).

Une fois, j'étais dans le bus, un homme m'observait depuis un moment et il est venu s'asseoir à côté de moi. Il ne m'a pas adressé la parole mais a commencé à frotter sa jambe contre la mienne. C'était difficilement perceptible car les sièges étant étroits et le bus bondé, il est difficile d'éviter le contact physique. Mais là, je sentais un malaise. Je me suis d'abord poussé le plus possible contre la fenêtre en faisant un grand soupir. Comme il n'a pas arrêté, je l'ai regardé droit dans les yeux pour lui montrer ma colère. Quelques secondes plus tard, il avait cédé sa place à quelqu'un d'autre.

Et pour finir, il est clair que j'attirais l'attention et les regards (bien que je sois métisse et que l'on m'a plusieurs fois demandé si j'étais Sri Lankaise). Mais très souvent, ces regards étaient accompagnés d'un signe de la main et d'un grand sourire!

Profite bien de ton voyage!
En voyage autour du monde
GR Greenfairy ·
Cool merci pour ta réponse.

Un frottement de jambes en 3 semaines c'est tolérable !!! lol que dire de certains comportements masculin dans le métro ou RER de paris !!!

C'est rassurant, bien que je sois pas terrifiée je me posais cette question de perception de la femme ... malgré des nombreux voyages seule, je me sens "débutante" a chaque nouveau départ.

Et je trouve ça chouette qu'ils cherchent a savoir les pourquoi du comment une femme voyage seule, cela prouve une grande ouverture et c'est a ce moment que la notion d’échange avec "l'autre" prend tout son sens !!! La compréhension de nos cultures différentes.

J- 3 avant le décollage !!!

J'aurais d'autres questions a te poser concernant des GH, lieux ... , si tu peux m'envoyer ton email par message privé ca serait sympa. (je ne peux pas en envoyer car je n'ai pas assez de posts a mon actif sur le site)

Mille merci !!!
En route, le mieux c'est de se perdre. Lorsqu'on s'égare, les projets font place aux surprises et c'est alors, mais alors seulement, que le voyage commence. (Nicolas Bouvier)
YT Ytteb Regular ·
je suis partie 1 mois cet été avec ma fille (15 ans) et je rejoins la réponse précédente : pas de souci de sécurité même si les gens ont du mal à comprendre qu'on voyage sans mari ou père... beaucoup de regards appuyés sur ma fille (chatain frisée, bien blanche de peau) mais rien de déplacé. toutefois, elle a attiré plus de regard que beaucoup de jeunes filles en short avec les épaules découvertes et m'a même dit qu'elle aurait peut-être dû s'habiller autrement 🤪 Les gens sont en général sympa, mais dans certains coins les touristes restent des porte-monnaies ambulant, ce qui gâche les relations. n'hésite pas si tu as des questions...

bon voyage
ytteb
MI Mimosina Regular ·
Bonsoir, Je pars dans quelques jours pour le Sri Lanka... es tu déja rentrée de ton sejour lá bas ? Peus tu me faire part de tes coups de coeur ou d adresses sympas ... En esperant que tu ai fait un beau voyage. Merci
Le monde semble sombre ... quand on a les yeux fermés

laptitedepaseo.com
YT Ytteb Regular ·
mes coups de coeur : - la naissance de bébés tortues et leur course folle vers la mer. (j'ai le n° d'un chauffeur de tuktuk qui peut t'accompagner à Rekawa beach et grâce à qui on a pu voir ça, si ça t'intéresse...) - nous avons été les 1eres guests d'une guest house en bord de mer très très sympa, on se sent un peu les marraines... (Jem's garden GH à Tangalla, tel : 0717103069) - visite du parc de yala un peu décevante et chère sauf si tu es amatrice d'oiseaux, si tu préfères les éléphants, va plutôt dans un parc des parcs vers Habarana. - sigiriya magique - anuradhapura très bien aussi, à faire en louant des vélos. - le train depuis Kandy vers les villes de montagne, magique. - visite des environs de Kandy, j'ai aussi le N° d'un chauffeur de tuktuk très sympa, qui m'a même laissée conduire son véhicule (super expérience).

si tu as des questions plus précises, n'hésites pas.

bon voyage.
ytteb
MI Mimosina Regular ·
Milles excuses pour mes remerciements tardifs !!! Entre temps je pris mon avion pour Colombo et j ai un peu oublie le forum .... Encore merci pour tes infos.
Le monde semble sombre ... quand on a les yeux fermés

laptitedepaseo.com

Similar discussions

You might also like