Retour de l'île d'Io Jima (Kyushu, Japon)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Je rentre du Japon et je viens de visiter une toute petite île bien authentique... Loin du Japon des villes !

Cette île, c'est Io Jima (11 km2), située à environ 120 km au sud de Kagoshima (Kyushu).

Io Jima est montagneuse, sauvage, paisible, et se présente avec : Son énorme volcan fumant qui constitue sa plus grande partie. Sa végétation subtropicale (forêts de bambous, plantations de camélias...). Ses magnifiques paons sauvages. Son unique village (juste 2 ou 3 rues d'un calme innoui et quelques maisons), sans oublier sa poste et surtout son bureau de police, ce dernier paraissant complètement "anachronique" sur ce petit bout de terre... Ses petites routes étroites sillonnant sa campagne, dont une grimpant en zigzag sur le flanc du volcan. Ses sources chaudes au pied de falaises noires, contrastant avec une variété de roches multicolores tout autour... En passant du vert émeraude, aux jaunes, oranges, et ocres... Paysage magique et fantastique !

Io Jima et son village sont vides... Une atmosphère fantomatique ! Pendant 4 jours, je n'ai croisé quasiment personne. Mais où se cache sa centaine d'habitants ? Il y a quelques "minshuku" pour séjourner. Pour être hébergé, je me suis débrouillé avec quelques mots en japonais... La propriétaire de mon "minshuku" ne parlant pas l'anglais. Mais, l'accueil était chaleureux, attentionné ! Les repas excellents et les pique-niques originaux (servis dans des feuilles de bananiers). On parcourt Io Jima à pied, les distances sont courtes.

Il existe environ 3 ferrys par semaine au départ de Kagoshima. La liaison s'arrête si la tempête arrive !

Io Jima est un endroit précieux, unique et rare. Un autre Japon... A découvrir...
Régis
BO Bobyne ·
bonjour Régis, merci pour ces infos.je désire aller sur cette ile. je vais au japon deux mois (fin novembre à fin janvier). je serai seule pendant un mois avec mes deux fils de 1 an et 3 ans. je pense passer un mois dans les iles de kagoshima-ken. et justement sur Io Jima, quand etais tu partis? à bientot melanie
RE Registoubkal Veteran ·
Bonjour Mélanie,

Merci pour ton message !

J'étais allé sur l'île d'Io Jima, au mois de mars 2009. Il faisait doux, mais j'ai surtout assisté à une bonne tempête ! Malgré tout, j'ai profité d'un peu de soleil, juste après. Je suis resté 4 jours sur l'île. J'avais prévu de rester moins longtemps, mais le ferry que je devais reprendre (pour rentrer à Kagoshima) avait été annulé !!! A cause de la mauvaise météo ! Je me suis vraiment senti isolé sur cette île, en particulier lorsque le vent soufflait violemment... Je ne voyais personne dans le village... Tout me semblait mystérieux, presque "fantomatique" !

N'hésite pas à me demander d'autres renseignements, je te répondrai avec plaisir !

A bientôt !
Régis

Similar discussions

You might also like