Retour de Mirleft au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
Bonsoir,

Nous revenons de Mirleft ou nous avons passé deux jours.Au départ de Tiznit vous avez le taxi collectif a 13 dhs ou le bus a 8.5 dhs les deux se trouvent près de la grande mosquée . Mirleft est un village très calme, les habitants sont d'une gentillesse assez surprenante . Nous avons été surpris les Mirleftis sont tellement prévenants que l'on se demande s'ils ne nous veulent pas du mal .(lol) Que faire à Mirleft, se promener dans l'oasis (pas dans les jardins), aller a la plage des pêcheurs, a la plage des "Français", monter jusqu'au ruine de l'ancienne Kasbah, s'assoir aux terrasses de cafés et y passer de long moments, vivre tout simplement. Pour ceux qui habitent une grande ville le détour à Mirleft s'impose il fera évacué le stress. Pour nous qui habitons un petit village le calme nous connaissons mais cette gentillesse je me répète vaut a elle seule le détour.

Jean-Marc Maryse
Jean-Marc & Maryse

Qui plante un arbre, plante le bonheur (proverbe chinois)
GD Gdpuces Regular ·
En partance pour le Mali via le Maroc, je retiens de passer par Mirleft, merci du tuyau et je pense que nous aussi nous aimerons les gens de là bas, d'autant plus que je considère le Maroc comme mon pays de coeur.

Gérard de Carnon
JM Jmp33 ·
bonjour, et un de plus qui trouve ce village trés bien pour sont calme, moi aussi je suis tombé amoureux de ce petit village et de la gentillesse des gens . malgrés depuis 25 ans passé dans tout le MAROC, pour les divers vacances, et un jour, il y à maintenant 4 ans j'ai découvert MIRLEFT, j'en suis tombé amoureux, j'y ai mème acheté une villa, et j'y vais le plus souvent possible soit 3 ou 4 fois par an . sauf au mois d'aout car la c'est devenu le petit ST tropez du maroc !!! et quand j'y vais seulement 8 jours, je me ressource, de plus tous les gens nous connaissent maintenant et c'est encore plus magique ( et viens manger à la maison, et comment va la famille et les parents ect..) oui car mes parents sont aussi amoureux du village et y passent 1 mois et demi tous les ans . comme je fais du 4x4 et mon 4x4 à une allure de cource les gens du village qui ne me connaissent pas par mon prénom disent l'homme au 4x4 dakar !!! ci jiont 2 photos de la plage

jean marie
AN Anema ·
bonjour, cela me fait plaisir de voir qu'il y a des gens comme nous qui tombons amoureux d'un village au Maroc, nous cela fait cinq annees que nous y allons et nous sommes tombes amoureux de Hassilabied a cote de merzouga, les gens comme vous dites sont d'une gentillesse que l'on ne trouve pas ailleurs et cela n'a pas de prix. Nous, nous repartons debut janvier 2997 apres les fetes et nous savons que nous sommes attendus .cela fait plaisir .Je vous souhaite une bon sejour et qui sait un jour on se rencontrera la-bas .Nous sommes en camping-car.amicalement et bonne fetes de fin d'annee.
AN Anema ·
excusez j'ai fait une erreur c'est 2007 qu'il faut lire parce que plus tard qui sait ou je serai?
JA Jaquot Regular ·
anema ! je viens de lire votre message, vous allez au maroc avec votre C.Car, moi aussi je veux partir vers le 20/01/2007 pourriez-vous me donner votre itinéraire, ( route ou bateau ) et ce qu'il y a de beau a voir . merci de vos réponses
Nous voulons que le monde change , changeons-nous d'abord !!!
AN Anema ·
bonjour, Nous nous partons la 1ere semaine de Janvier, nous prenons le billet a algeciras chez guttierrez a cote du carrefour sortie 112 . ensuite suivant que vous passiez par tanger, vous pouvez aller dormir pour la 1ere halte au centre des emmigres a Larache, par l'autoroute facile 32dh quand vous sortez de l'autoroute vous prenez le rond point vers Larache et apres la pompe a essence vous avez le centre c'est gratuit ne vous arretez pas au premier, c'est le deuxieme. Si vous arrivez par Ceuta, c'est ce que nous faisons, nous nous arretons pour le 1er arret a Martil, camping alboustane en bordure de la mer .Ensuite, nous comme nous allons directement a Hassilabied, nous prenons direction Meknes, Azrou, arret a Midelt au camping municipal, puis route vers Erfoud, Errachidia, Rissani, et direction Merzouga, et avant Merzouga nous tournons vers Hassilabied, camping Ocean des dunes . Il faut savoir que la route est maintenant goudronnee jusqu'a Taouz . pour visiter, vous avez bien sur comme tout le monde la cote atlantique, avec rabat, casablanca agadir, vous avez Marrackech et sa place jemma elfna, vous avez les cascades d'ouzou, et beaucoup d'autres choses vous verrez sur place je pense .Nous esperons vous voir aux dunes a Hassilabied, cela nous fera plaisir d'autan plus que chaque anne nous restons la pour feter l'anniversaire de mon mari a la fin fevrier . Bien amicalement a vous et bonnes fetes de fin d'annee .Anne-Marie
JA Jaquot Regular ·
merci Anema, nous prendrons la côte atlantique ( nous avons vécu 4 mois à Fés et connaissons rabat et casa aussi meknés ) pour trouver un coin au bord de mer afin de pécher et se baigner . je voudrai savoir si je peut me garer chez l'habitant, car vu les images des campings, c'est les uns sur les autres et j'aime la tranquillité . merci de me donner les points d'intérets sur ma route et ou aller . Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'années et un bon séjour au maroc
Nous voulons que le monde change , changeons-nous d'abord !!!
FA Fatiii30 ·
moi aussi j'aime bcp y aller ds cette petite vile ou j'ai passé ds mailleurs moment avec mon fiancé, on as louer ds une villa prés de la mer j'ai bien aimer le calme ds la ville ainsi que les vagues qu'on entend le soir c'est vraiment un trés bon repos pour les gents qui vis ds les grandes ville, aussi les gents ils sont bérbéres trés acceuillants donc à ne pas manquer de visiter si vous etes au sud du maroc.
pour ceux qui ont besoin d'informations sur maison d'hotes ou sur la ville de MARRAKECH.
KO Kororo ·
Salut tout le monde,

je suis étonné qu'un sujet sur Mirleft existe. J'ai fouiné (sur internet), j'ai pas trouvé grand chose. Je suis à la recherche de photos de Mirleft et de ces environs. Quelqu'un en aurait-il ?

Merci d'avance.
RA Raoulx Globetrotter ·
En 2 secondes, Google, (mot clé Mirleft, clic sur images) en propose un millier !

Le site http://www.3chameaux.com/ et ses liens en proposent des tonnes.
KO Kororo ·
Je cherche des photos d'un lieu précis a mirleft, ce que ces sites ne contiennent pas. Merci de m'avoir répondu.
PA Paragliding ·
Bonjour, je compte me rendre à mirleft semaine prochaine. Y-a-t-il des campings (j'ai ma tente...) merci Fait-il assez beau en avril pour faire du camping (température la nuit ?) Merci beaucoup Emmanuella
JM Jmmaryse Regular ·
Bonsoir,

Il n'y a pas de camping a Mirleft mais il y a des petits hotels dans la rue du marché. Si mes souvenirs sont bons la chambre est a 70 dhs avec douche et WC sur le palier. Personnellement j'adore le camping mais je n'en ferait pas au Maroc il existe pleins de petits hotels bon marchés sans devoir s'encombré en plus de sa maison . Pour la température nous y sommes allés au mois de Décembre et il faisait bon donc au mois d'Avril pas de problême.

Bonne vacances

Jean-Marc Maryse
Jean-Marc & Maryse

Qui plante un arbre, plante le bonheur (proverbe chinois)

Similar discussions

You might also like