Retour de neuf jours sur les routes du Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TW
Bonjour !

Je remercie toutes les personnes qui m'ont répondu et en particulier RAOUL d'avoir été si prévenant.

Je reviens de 9 jours au Maroc avec une Clio.

Pour la route, j'ai finalement loué une voiture et tout s'est vraiment très bien passé. Voyageant seule, j'ai pu me rendre compte de la gentillesse des marocains. Tout le monde vous indique votre chemin. A casa, on m'a même déposé sur la route que je cherchais (j'ai suivi la voiture au moins dix minutes) et leur temps m'a été donné avec gentillesse juste pour le plaisir de m'aider. Par contre à Marrakech, j'ai demandé ma route à un taxi (c'était la nuit) et là, j'ai été remise sur la bonne route pour quelques dirhams... pourtant c'était moins loin qu'à CASA.

Les autouroutes sont très agréables, bien faites et on roule toujours très bien car il y a peu de circulation sur les grandes distances. Maintenant, dès que vous approchez des sorties pour les villes, ça ralentit. La luminosité est magnifique et il y a quelques très belles vues. Les aires de repos sont très accueillantes et le personnel est très attentionné. Quelques radars signalés à l'avance. Beaucoup de piétons sur la bande d'arrêt d'urgence qui attendent je ne sais quoi et même parfois traversant l'autouroute. Attention aux animaux, notamment j'ai vu un âne sur le tronçon central.

RABAT : ville très propre et très moderne. On s'y sent en sécurité. Les avenues sont bien faites et il est facile de s'y repérer.

CASA : très bonne surprise. Entre parenthèse, contrairement à d'autres voyageurs, j'ai trouvé une ville éblouissante et très différente par ses deux côtés : Le centre ville (notamment le quartier des Habbous que j'ai fait en voiture -merci RAOUL...- maintenant je crois que je peux conduire n'importe où dans le monde) et la Corniche que je compare à la promenade des anglais à Nice). Attention aux radars volants dans le quartier de la corniche. Beaucoup d'embouteillages dans le centre ville. Attention aux enfants et petits enfants seuls qui traversent n'importe quand, n'importe comment.

MKCH : J'y ai circulé jour et nuit. Comment dirais-je ??? c'est une question d'habitude... Calèches, piétons, mobylettes, taxis, il faut faire attention à tout mais finalement sans jamais stresser car on y roule doucement. Les calèches et les mobylettes passent au feu rouge sans s'arrêter.

Voilà ce que j'en retire au point de vue circulation.

Pour le reste, le Maroc est un pays extraordinaire par sa diversité.

Je remercie tous les gens que j'ai pu y rencontrer (même si je sais qu'ils ne liront pas ce post) d'avoir partagé leur temps si gentillement avec moi, ainsi que le Maroc de m'avoir à nouveau si bien accueilli. Ce pays me manque déjà.

A toutes les filles désirant se rendre seules dans ce pays magnifique : Allez-y avec l'esprit ouvert, vous ne craignez absolument rien et n'hésitez pas à faire confiance la majeure partie du temps, vous n'en serez que ravies et des souvenirs originaux vous y attendent.

Merci encore aux membre de VF.
Carpe diem
LA Larbi55 Veteran ·
BONJOUR Heureusement qu il reste des gents comme vous qui on de la politesse et un savoir vivre car malgres qu on vous ai trate de mal par certains facho qui interdisse de contacter des marocains sur ce site on traitant ceux qui sy prete d adepte de meetiq _ils se reconnaitrant au moin vouqs avez eux la politesse de leur montrer que leur comportement est revolu IL ARIVENT MEME A ME DEGOUTER DE FREQUENTER LE MEME SITE Q EUX MERCI AU NOM DE TOUS LES MAROCAINS LARBI
GL Globerge Veteran ·
merci madame meme si je n ai pas participe je suis de tout coeur avec vous larbi il n y a que les gens sots qui n aiment pas le maroc alors pourquoi te soucier de leur comportement a plus c est pour bientot 😉
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
GL Globerge Veteran ·
petite question avez vous portee vos tenu marocaine si oui a quelles occasions ?
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
LA Larbi55 Veteran ·
et pour mieux faire comprendre la realite ces personnes avant que je comprennent leur comportement je les ai invite mais leur comportement leur interdit ILS N ONT QU A ME CONTREDIRE SI C EST PAS LA REALITE DIEUX MON A PRESERVE je me cache pas derrière un pseudo pour dénigrer les autres j ai beaucouop d amis et amies qui sont pas comme ces type heureusement LARBI
TW Twistine ·
petite question avez vous portee vos tenu marocaine si oui a quelles occasions ?

Bonjour GLOBERGE,

Je n'ai jamais mis une seule tenue marocaine, mais il est vrai que je restais en pantalon et de préférence je portais des manches longues le soir.
Carpe diem
GL Globerge Veteran ·
merci de votre reponse
LA Larbi55 Veteran ·
SALUT JEAN Je n ai pas veilli c est seulement qu il y a des type qui te degoute d etre au meme niveaux qu eux sur ce site tu le sais tres bien il aime le Maroc mais sans les marocains tu le sais aussi car le Maroc c est pas cher c est leur seule raison LARBY
LA Larab2Crvis Veteran ·
Content pour toi!
KH Khotao Regular ·
Bonsoir Je suis ravi que t as aime Casablanca . Y a peut etre pas grand chose a voir , mais moi j adore .
La revolution ?quelle revolution?
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour ça fait plaisir de tel retour et surtout ça encourage les filles à partir ...mais j'avoue que pour la conduite à Casa je t'envie , car pour moi ce n'est pas encore facile ! bon dimanche francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
TA Tafakara Globetrotter ·
" Ce pays me manque déjà. "

Alors reviens-y vite! Enchantée de lire un "post" aussi élogieux sur ce pays, ce qui compensera quelques désagréments du jour, et que tu aies apprécié ton séjour.

A bientôt.

Similar discussions

You might also like