De retour d'Oman avec notre fille de 8 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour De retour de Oman , un voyage de 18 jours avec notre fille de 8 ans. En préambule je voudrais préciser que l'accueil des gens est chaleureux et ne rencontre aucun problème particulier. Vous vous sentez en sécurité partout , dans les villes et villages et partout. L'hygiène est excellent partout même dans les petits coffee shops bon marché. N 'hesitez pas à regarder dans la cuisine , vous serez agréablement surpris. Nous avons loué une voiture classique Honda city. On a effectué plus de 3000 klms , puisque nous sommes descendus jusqu à Salalh. On a fait une étape de 800 klms non stop de Masirah à Salalah par la route du désert ! Les omanais goudronnent et construisent des routes à tour de bras actuellement. Les possibilités en voiture classique sont vastes. Les cartes et les gps ne sont pas à jour. Pour les endroits précis , comme le wadi Guhl ou le Wahiba sand , vous trouverez toujours un 4x4 pour visiter ou vous accompagner à un endroit donné comme un hôtel ou un hébergement. Il y a énormément de station service , plein de nouvelles sont apparues. Le prix de l' essence est de 20 à 25 centimes d euros le litre. Les routes sont en excellent état . Les conducteurs sont plutôt prudent sur les routes. Énormément de gros 4x4 rutilant. Je vous met d 'ores et déjà en garde contre les 4x4 qui roulent comme des cons et parfois très vite sur les.....plages ! Les plages sont ici considérées comme des routes. A ce sujet , dans la région de Ras al hadd ou Ras al jinz n 'acceptez en aucun cas d' aller voir des tortues avec des pseudos guides , qui sont en fait juste des omanais qui s' emmerdent . On a connu une expérience nulle. Les visites avec le centre officiel étant complètes nous avons accepté d' y aller avec un de ces sales types qui , en 4x4 , vous emmène sur les plages ou pondent les tortues , slalomant entre les nids et les tortues. On a vite mis un terme à son expédition de merde après avoir vu deux tourtues mastodontes. La nourriture est bonne et bon marché partout. La plupart des petits restaurant bon marché sont tenus par des indiens , des bengladais , des yemenites.....le plus souvent c 'est du bon poulet grillé avec du riz , accompagné d'une soupe et de crudités fraiches. Rien a redire , c 'est bon et pas cher , dans les 3 euros par personnes voir beaucoup moins cher. Il y a aussi des yaourts . Des restaurants plus cher et très bons parsèment les villes , libanais , iraniens , arabes, même des pizza hut. Le humus , c'est le plat national. Il y a des super jus de fruit pressés. Prenez- les les yeux fermés. J' ai pu observer que l'hygiène est irréprochable. Aucun problème avec les glaçons. Les jus de pastèques, melons , mangues , sont fabuleux. Pour moi le mieux c' est celui qui mélange la menthe fraiche et le citron. C'est divin. Eau minérale locale partout , et tous les sodas habituels. Notre fille de 8 ans n 'a eu aucun souci à se nourrir ici au contraire de la Birmanie l'année dernière ! Il y a de petites superrettes dans tous les villages ou les stations service. Bref , voyager à Oman est d'une simplicité totale. On a trouvé facilement des hôtels , souvent moins chers que prévus. La baisse de la fréquentation touristique expliquant cela. On a trouvé même du 40 euros pour trois , petit dejeuner compris. La plupart du temps entre 60 et 80 euros , avec le petit dej et parfois le repas du soir. On a planté la tente sur des plages quelque fois. On aurait pu le faire bien plus souvent. On a vu des paysages magnifiques partout , dans les wadis , les montagnes, les oasis , les villages , les côtes...on a vu des plages de rêves du côté de Masirah et Salalah surtout. Eau d'une clarté superbe, plages propres. Je reviendrais sur notre itinéraire vers vous plus tard. De même pour les adresses. A Mascate rencontre fabuleuse avec les dauphins au large des côtes , avec un banc de plus de 200 têtes . Les dromadaires , pour les enfants c'est surtout dans le desert du Wahiba , et surtout dans la campagne autour de Salalah , sur les hauts plateaux , là il y en a partout comme des vaches en Savoie ou Normandie , en troupeaux !
RE Remival Regular ·
Finalement questrion budget , un voyage à Oman n'est pas aussi onereux que cela. Surtout si on campe. 1 coca 25 cts d euros , 1 bouteille d eau minerale 20 cts d euros 1 litre d essence 25 cts d euros , 1/2 kilos de citrons 25 cts Les entrées dans les forts superbes comme celui de Bahla , entre 2 et 3 euros par personne 1 repas dans un coffe shop ( poulet , riz , crudité , dahl....) 4 euros pour trois. 1 repas dans des restos plus chers avec 3 plats , desserts, boissons et vachement bon , entre 10 euros et 20 euros pour trois. 1 carte omantel pour son portable débloqué dans les 2 euros et on peut passer un max de communications dans le pays et tarifs bas pour envoyer des sms ou des appels a l etranger. Couverture quasi -complète du sultanat par mobile , même dans les zones desertiques! Viande bon marché , surtout l agneau. Les dattes , parfaites , 2 euros le kilos
VA Valalbi Regular ·
Merci beaucoup pour vos infos. Nous avons aussi le Sultanat d'Oman dans nos prochains voyages.
VI Vipro69 ·
Bonjour

Mon mari et moi partons dans environ trois mois au sultanat d'Oman et on comptait également se rendre sur l'île de Masirah, mais il n'y a pas beaucoup d'informations sur le ferry pour y aller. Est-ce-qu'il y a beaucoup de bateaux qui y vont et peut-on les réserver d'avance? Autre question concernant la tenue vestimentaire, peut-on aller en short ou jupe jusqu'aux genoux ou vaut-il mieux porter des vêtements longs et avoir les bras couverts pour ne pas choquer la population locale.

merci d'avance

Viviane
PI Pichteuk Veteran ·
Bonjour,

pour la tenue vestimentaire, short, bermuda, jupe-genoux, tee-shirts ne posent pas de problème. Éviter mini-short, mini-jupe et débardeurs, en somme. Cependant, pour la visite de la mosquée de Mascate, là, il faut que ce soit long, et prévoyez un châle ou foulard pour couvrir nuque et cheveux. Enfin, l'ensoleillement fera que vous serez contents d'avoir les bras couverts en plein après-midi !

Bon voyage,
RO Rouslane ·
Bonjour,

Merci pour ce retour. Nous partons avec nos 2 enfants au mois d'avril et je me pose plusieurs questions notamment par rapport au camping. En effet, c'est le mode d'hébergement que nous allons privilégier mais je ne sais pas si cela est possible partout notamment dans les grandes villes.

voici notre itinéraire avec les endroits où nous comptons loger à l'hôtel :

Muscat (hôtel) > muscat (hotel) > fins (camping) > wadi tiwi / wadi shab (camping ?) > sur (camping ?) > raz al hadd (hotel) > wadi bani khalid (camping?) > wahiba sands (hotel) > ibra (camping ?) > nizwa (hotel) > djebel shams (camping) > wadi bani awf (camping) > muscat (hotel)

peut-on camper à wadi tiwi / wadi shab, sur, wadi bani khalid, ibra ? ou dit autrement, à part muscat quels sont les endroits où l'hôtel est obligatoire ou vivement conseillé ?

Ensuite au sujet des tortues, comment fait-on pour réserver sachant que nous logerons surement à ras al hadd (turle beach hôtel) ?

merci par avance pour vos réponses
RE Remival Regular ·
Sur l habillement je fais confiance à l'intelligence de chacun. Sachez que ma femme a souvent pu se baigner avec son maillot de bain 2 pièces , dans les wadis comme sur les plages. Sur le camping , oui on peut planter sa tente partout. Evidement pas dans les grandes villes mais ailleurs vous trouverez toujours un petit coin pour planter votre tente sans déranger personne. A Sur qui est une ville importante il y a suffisement d hotels car y camper est impossible. Mais surtout sachez que Ras al hadd , Sur , Ras al jinz sont très proche donc ce n est peut être pas la peine dy dormir.. Concernant les tortues oui les places sont "chères" pour la visite officielle, car les groupes réservent toutes les places plusieurs jours à l avance pour la sortie de 21h. Par contre pour la sortie de 4 h du matin il y a souvent de la place. Téléphonez qqs jours à l' avance quand vous savez votre programme. Je continue à dire que c'est beaucoup mieux de faire cette visite ou vous aurez plein d' explications avec le centre de Ras al jinz. Les 4x4 sur les plages sont un véritable fléau pour les tortues. Concernant le ferry pour Masirah , il y a beaucoup de ferry qui aujourd hui font la navette. Depuis décembre il y a deux ferry tout neuf qui font la navette en plus des vieux rafiots . Bref quand vous arrivez avec votre voiture vous êtes pratiquement certain d 'avoir une place dans l'heure ou les deux heures qui suivent. Ces deux ferrys ultra moderne sont plus rapide ( 1 h ) que les vieux rafiots qui mettent 1h45 ou 2 heures. Mais les deux compagnies se partagent le gâteau et ne se marchent pas sur les pieds. Quand le vieux ferry part , le moderne ne partira que deux heures plus tard. Dans les deux cas vous payerez pour une voiture normale ou un 4x4 10 Ryals ou 20 euros le passage. Pour le vieux ferry c 'est gratuit pour les passagers de la voiture , pour le moderne vous devrez payer 2 ryals de plus pour chaque personne et vous aurez droit à des boissons. Les ferry ont des horaires precis mais il y a souvent 15 a 30 minutes de retard. Le ferry moderne respecte plus ses horaires quitte à marcher sur les pattes des anciens. Ma fille a fait le voyage sur le ferry moderne dans la cabine de pilotage en compagnie du Capitaine estonien et de son second philippin ! Un de ses plus beau souvenir de voyage ! Sachez que sur le ferry moderne c 'est les femmes d'un côté et les hommes de l 'autre. Si vous êtes en famille , ne vous inquietez pas , les familles peuvent aller ensemble du côté des femmes. Au retour sur le vieux rafiots on a vu tortues et dauphins. Question camping à Masirah c'est le paradis pour avoir votre plage de rêve pour vous tout seul.
RE Remival Regular ·
Concernant le ferry, réponse dans le message ci dessus
RO Rouslane ·
Bonsoir,

Merci pour ces informations. J'ai encore 2 questions :

Est-il possible de faire le trajet misfah > muscat en passant par le wadi bain awf en 1 journée ? Où peut-on camper sur la route entre le wahiba sands et nizwa ? à ibra ?

Merci

Similar discussions

You might also like