Retour Ouest canadien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour a tous Je rentre de 3 semaines de voyage dans l'ouest canadien... j'ai préparé mon voyage avec toutes les infos trouvées sur le forum. Je n'ai pas fait de rando difficile car je suis un peu handicapée. J'ai 47 ans J'ai fait Paris/Calgary sur Air Transat. Tout l'équipage a été super mais le confort est très moyen. Très serrée, je suis assez grande. Calgary n'a rien d'extraordiaire mais c'est la porte d'entrée pour le Parc de Banff. Pensez aussi qu'il y a quelques outlets donc sympa pour s'acheter du matériel et des vétements moins chers qu'en France pour la rando. Le Jean 501 etait à 55 euros les deux, il y a avait un gain de 20 CAD. Banff est une ville agréable, un air de Chamonix. J'ai vu un ours a la gare, des moufflons et spermophiles aux alentours. Les wapitis, orignaux etaient sur le golf le soir a la tombée de la nuit. Ne pas oublier de faire la Tunnel Mountain Road ! Pensez à aller aux sources d'eau chaude 40°C. C'est agréable ! La route est magnifique. Je n'ai pas eu de chance car il neigeait vers le glacier. N'hésitez pas à vous arreter aux petits lacs, il y a des surprises partout ! Jasper n'a pas un charme extraordinaire. Ballade au lac Maligne et baignade dans les sources d'eau chaude. A Clearwater, visitez absolument le Wells Gray avec les chutes d'eau comme Helmcken Falls. A Lilloet, il y a du jade partout dans cette petite ville. Je me suis arretée a River Safari près de Blue River. Ballade en bateau à la decouverte d'ours, aigles a tete blanche.... Arret a Whistler, une station de ski intégrée qui n'a pas vraiment de charme ! Par contre la route qui descend sur North Vancouver est magnifique. Direction l'Ile de Vancouver par les BC Ferries.... un lieu immanquable ! Arrivée à Nanaimo mais il n'y a pas grand chose a y faire. Direction Campbell River par la Côte ! C'est une merveille car c'est la nature à grande échelle. Petite ville agréable pas du tout touristique mais la cote est magnifique. Tofino, la Pacific Rim est immanquable mais j'ai ete tres deçue par Tofino qui est une toute petite ville de surfeurs. Je n'y ai pas trouvé ma place. Cathedral Grove : arret obligatoire ! Chemainus : la petite ville ou il y a des fresques sur les murs.... petites maisons en bois, avec de toutes petites échoppes. Victoria est une grande ville mais avec un charme victorien au centre. Ballade sur le port. Petite croisière pour voir les baleines. Ne manquez pas les jardins Butchard a 25 mn de Victoria, c'est impressionnant et d'une beauté incroyable. Retour à Vancouver.... je n'ai pas trouvé de charme à cette ville qui est froide et sans âme. Une journée suffit ! Il vaut mieux passer plus de temps dans les Parcs. Je suis a votre dispo si vous avez des questions pratiques ou un point à préciser.... PS : j'ai fait tout mon itinéraire avec une carte routière que j'ai achetée sur place.... pas de gps, pas nécessaire ! Elle est disponible d'ailleurs.
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour,

Merci pour le récit .

Sur l'île de Vancouver , je retiens Victoria et Cathedral Grove . Mais j'ai aussi quelques questions : Peux-tu me dire s'il est possible de visiter l'île par les transports en commun ? Combien de temps conseillerais-tu pour bien voir les endroits intéressants de cette île ? Peut-on s'y loger à petit budget ? Faut-il réserver pour le mois de juin ?
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
CH Chiffonnette Regular ·
Bonjour Il est tout a fait possible de visiter l'ile en transport en commun. Par contre ce n'est pas du tourisme donc certains arrets comme Cathedral Grove ne seront surement pas assurés. Moi je suis restée une semaine mais pour vraiment visiter, faire un peu de rando, profiter des plages etc... je dirai deux semaines, surtout que le nord de l'ile est different du sud donc dommage de passer a coté ou de le faire rapidement. Moi j'avais tout reserver d'avance. Il y avait du monde ! Il y a pas d'auberges de jeunesse donc peut etre mais j'ai eu des bons prix sur des sites comme Expedia ou Booking. Bon voyage si ca se fait
MO Moushika Globetrotter ·
Merci d'avoir répondu à mes questions .

Je retiens donc : plutôt deux semaines qu'une ; réserver les chambres , même en juin ; et c'est ok pour les transports en commun, en n'ayant pas peur de faire certains bouts à pied .

Fais encore de bons voyages .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
CH Chiffonnette Regular ·
Merci.... ca sera Londres pour la fin de l'année.... un bon plan pour le logement, je suis preneuse ?
LE Lexa Veteran ·
Merci de ton retour aurais tu quelques photos?😉

Pour Calgary t'as payé combien pour les billets? Pour te déplacer à Calgary pas trop galère en transport en commun?
CH Chiffonnette Regular ·
Bonjour J'ai payé 610 euros sur Air Transat. J'avais une voiture donc pas de souci pour me deplacer. Cordialement
LE Lexa Veteran ·
Merci beaucoup😉

You might also like