Blue92 · 19 November 2018 ŕ 11:37 · 25 photos 28 messages · 10 participants · 1 967 affichages | | | | Ŕ: Nabrab · 14 December 2018 ŕ 13:09 Message 21 de 28 · Page 2 de 2 · 390 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Nous avions un guide et nous étions que 2....cela permet effectivement de séjourner chez l habitant et de voir des choses qu’on aurait pas vu tout seul tout en gardant une grande liberté car on avait prevu avec lui des temps libres...aprčs le voyage seul est tout ŕ fait possible dans ce pays | | | Ŕ: Songhai73 · 14 December 2018 ŕ 16:33 Message 22 de 28 · Page 2 de 2 · 382 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
voila, il y a groupes et groupes ! nous étions 9 personnes,
Merci d'avoir réagi ŕ mon message.
Je respecte votre choix. En ce qui me concerne, un groupe de 9 personnes + le guide, c'est 10 personnes de trop. Me sentir obligé de suivre d'autres personnes car un guide impose son rythme, ses choix, son ordre de visite, ses explications,... trčs peu pour moi.
Comment se comportent les personnes dans les groupes dans ces situations ? Ils écoutent 5 minutes maximum le guide qui fait son laďus et puis le groupe commence ŕ s'étioler : certaines personnes se retirent pour faire des photos, d'autres vont s'asseoir ŕ l'écart, etc.
Personnellement, j'achčte un bon livre que j'emmčne avec moi sur les sites. Je lis le contenu se rapportant ŕ ce que je visite et trčs souvent ce que je lis correspond ŕ l'histoire que raconte l'orateur accompagnant le groupe. C'est probablement moins complet mais c'est écrit. Quel pourcentage de la narration du guide est retenu par les membres du groupe au terme du voyage ? 5% dans le meilleur des cas.
Mais chacun voyage comme il l'entend.
Bons futurs voyage | | | Ŕ: Nabrab · 14 December 2018 ŕ 19:21 Message 23 de 28 · Page 2 de 2 · 370 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
voila, il y a groupes et groupes ! nous étions 9 personnes,
Merci d'avoir réagi ŕ mon message.
Je respecte votre choix. En ce qui me concerne, un groupe de 9 personnes + le guide, c'est 10 personnes de trop. Me sentir obligé de suivre d'autres personnes car un guide impose son rythme, ses choix, son ordre de visite, ses explications,... trčs peu pour moi.
Comment se comportent les personnes dans les groupes dans ces situations ? Ils écoutent 5 minutes maximum le guide qui fait son laďus et puis le groupe commence ŕ s'étioler : certaines personnes se retirent pour faire des photos, d'autres vont s'asseoir ŕ l'écart, etc.
Personnellement, j'achčte un bon livre que j'emmčne avec moi sur les sites. Je lis le contenu se rapportant ŕ ce que je visite et trčs souvent ce que je lis correspond ŕ l'histoire que raconte l'orateur accompagnant le groupe. C'est probablement moins complet mais c'est écrit. Quel pourcentage de la narration du guide est retenu par les membres du groupe au terme du voyage ? 5% dans le meilleur des cas.
Mais chacun voyage comme il l'entend.
Bons futurs voyage
Effectivement, Nabrab, vous ętes un "forcené" de l'indépendance absolue en voyage, mais comme vous le dites, chacun voyage comme il l'entend. J'atténuerais un peu votre propos (męme si je voyage comme vous en individuel) en faisant remarquer que l'Ouzb. peut ętre perçu comme un pays un peu difficile parce que "récemment touristique", donc non habitué aux souhaits des touristes, ne parlant pas les langues étrangčres, etc... alors que la réalité est au contraire trčs positive ! Je pense que ce pays - comme d'autres - est facile ŕ visiter si l'on prépare ŕ l'avance et dans le détail son voyage et que l'on a aussi une certaine habitude du voyage individuel. | | | Ŕ: Nabrab · 14 December 2018 ŕ 19:35 Message 24 de 28 · Page 2 de 2 · 369 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je respecte votre choix. En ce qui me concerne, un groupe de 9 personnes + le guide, c'est 10 personnes de trop. Me sentir obligé de suivre d'autres personnes car un guide impose son rythme, ses choix, son ordre de visite, ses explications,... trčs peu pour moi.
Comment se comportent les personnes dans les groupes dans ces situations ? Ils écoutent 5 minutes maximum le guide qui fait son laďus et puis le groupe commence ŕ s'étioler : certaines personnes se retirent pour faire des photos, d'autres vont s'asseoir ŕ l'écart, etc.
Personnellement, j'achčte un bon livre que j'emmčne avec moi sur les sites. Je lis le contenu se rapportant ŕ ce que je visite et trčs souvent ce que je lis correspond ŕ l'histoire que raconte l'orateur accompagnant le groupe. C'est probablement moins complet mais c'est écrit. Quel pourcentage de la narration du guide est retenu par les membres du groupe au terme du voyage ? 5% dans le meilleur des cas.
bonjour vous avez tout ŕ fait raison sur plein de points ! mais nous étions un groupe d'amis, ce qui est déja différent ! j'ai aussi l'habitude de voyager ŕ 2 ou 4...famille ou amis ! le problčme en effet c'est aussi la langue, chez les 2 familles ou nous étions, nous avons eu de beaux échanges grace ŕ notre guide ! j'avais aussi le "petit futé" en plus ! car en effet on ne retient pas tout ! et puis sur 2 semaines c'est pratique d'avoir un fil conducteur ! je pars en Janvier au Sénégal, je n'ai plus besoin de guide pour ce pays la ! bon voyages ŕ tous ! francia ps : préparation du Plov
| | | Ŕ: Lacolora · 15 December 2018 ŕ 18:51 Message 25 de 28 · Page 2 de 2 · 348 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Est ce suffisamment sécurisé pour un groupe de 4 filles ?
Que vous soyez 1 fille ou 4 filles, vous n'aurez aucun problčme d'insécurité en Ouzb.
Mollo. J'ai souvenir du récit d'une fille qui voyageait seule en Ouzbékistan avec un guide, et qui avait eu des problčmes avec son guide (je vous laisse imaginer la nature des problčmes). Son récit est quelque part sur ce site, il faut chercher plusieurs années en arričre (4 ou 5 ans facile). Je ne dis pas ça pour faire peur, mais la culture ouzbčque n'est pas la culture européenne, donc une ou des filles qui voyagent seules peuvent ętre perçues de bien des maničres.
Sinon, histoire d'aller une nouvelle fois en contre-courant, l' Ouzbékistan est l'un des rares pays dont je suis parti particuličrement saoűlé. Saoűlé de devoir tout négocier avant (bus, hôtel, restaurant), saoűlé de devoir renégocier aprčs (le premier accord n'était pas toujours respecté), saoűlé de devoir recompter la monnaie qu'on me rendait, quasiment aucun échange avec les gens... Je précise que je voyageais seul, et c'était en 2011. Tout n'avait pas été négatif, mais je n'ai jamais eu envie d'y retourner. | | | Ŕ: Parigino · 16 December 2018 ŕ 13:21 Message 26 de 28 · Page 2 de 2 · 328 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Saoűlé de devoir tout négocier avant (bus, hôtel, restaurant), saoűlé de devoir renégocier aprčs (le premier accord n'était pas toujours respecté), saoűlé de devoir recompter la monnaie qu'on me rendait, quasiment aucun échange avec les gens... Je précise que je voyageais seul, et c'était en 2011.
Je comprends tout ŕ fait, je n'ai pas non plus et effectivement c'est un motif pour ne pas y retourner, je réagirais de la męme façon. Nous y allons en aoűt, j'espčre que ça se passera bien, car je n'aime pas ça non plus. | | | Ŕ: Parigino · 16 December 2018 ŕ 14:11 Message 27 de 28 · Page 2 de 2 · 326 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Nous n’avons pas eu ces problčmes nous avions réservé les hôtels de France et c’est peut ętre aussi l’avantage d’avoir un guide sur place....mais dans les marchés oů nous allions seul nous n’avons jamais ressenti cela... | | | Ŕ: Parigino · 16 December 2018 ŕ 18:11 Message 28 de 28 · Page 2 de 2 · 306 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Est ce suffisamment sécurisé pour un groupe de 4 filles ?
Que vous soyez 1 fille ou 4 filles, vous n'aurez aucun problčme d'insécurité en Ouzb.
Mollo. J'ai souvenir du récit d'une fille qui voyageait seule en Ouzbékistan avec un guide, et qui avait eu des problčmes avec son guide (je vous laisse imaginer la nature des problčmes). Son récit est quelque part sur ce site, il faut chercher plusieurs années en arričre (4 ou 5 ans facile). Je ne dis pas ça pour faire peur, mais la culture ouzbčque n'est pas la culture européenne, donc une ou des filles qui voyagent seules peuvent ętre perçues de bien des maničres.
Sinon, histoire d'aller une nouvelle fois en contre-courant, l' Ouzbékistan est l'un des rares pays dont je suis parti particuličrement saoűlé. Saoűlé de devoir tout négocier avant (bus, hôtel, restaurant), saoűlé de devoir renégocier aprčs (le premier accord n'était pas toujours respecté), saoűlé de devoir recompter la monnaie qu'on me rendait, quasiment aucun échange avec les gens... Je précise que je voyageais seul, et c'était en 2011. Tout n'avait pas été négatif, mais je n'ai jamais eu envie d'y retourner.
Je suis trčs surprise que vous ayez été saoűlé par les négociations continuelles lors de v/séjour ; moi aussi, cela m'aurait beaucoup contrarié. Mais tant lors de notre séjour en 2014 que celui en 2017, nous n'avons pas eu ce genre de pb. Dans les marchés, si nous voulions acheter quelque chose, il n'y avait pas de tarifs fous... En artisanat, pareil : on demandait bien sűr de rabaisser le prix de qques euros, mais ça s'arrętait lŕ. Les billets d'entrée aux Musées ou lieux touristiques étaient affichés : on payait ce prix-lŕ. | Discussions similaires sur l'Ouzbékistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 16 824 visiteurs en ligne depuis une heure! |