Retour d'un périple de dix-huit jours au Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FS
Bonjour à tous, après avoir demandé maintes infors sur votre forum, voila que je peux en redonner pour une fois.

je rentre du Chili où j'ai fait un périple de 18 jours de Santiago vers le nord.

PERIPLE : Santiago - Valparaiso - La Serena - Arica e Parque LLAUCA - SPA De SPA, plusieurs excursions e Bolivie 4 jours en Sud Lipez, puis Santiago

TRANSPORTS : arrivés à STG nous sommes allée au terminal TURBUS e PULLMAN (metro, Universita de Santiago) e de la nous avons reservés tous les passages bus. TURBUS est meilleure que Pullman surtout car elle a la classe PREMIUM qu'on a choisi pour les trajets de 24 heures ! Fantiastique. Le transport sont parfait, en horaire, clean, pratiques, bref rien à dire.

HOTELS : Santiago : Residencial Londres, propre et un peu vieillot pour la salle de bain mais avec charme, position pratique et surtout pas cher. 20000 Pesos La Serena : Hostal El punto. 13000 euro la chambre avec PD ! Magnifique. Coloré, avec une superambiance. Arica : Mar Azul : 14000 avec PD, propre, sans plus SPA : La casa de Mireya 28000 avec PD. Neuf, propre, et surtout chaud !

EXCURSIONS La Serena : on voulait aller à la reserva pinguino, mais c'était complet. Nous avons visité la Valle Elqui, beau, intéressant, mais si vous pouvez à la resreva Pinguino on m'a dit que c'est plus depaisant. La Serena : visite au Observatoir Mammalluca. à ne pas rater !!!!! Agence : valle elqui tour Le tout pour 27000 pesos

SPA : Valle della Luna : A NE PAS RATER !!!! magnifique Altiplanos e reserva nationals los flamencos : IDEM ! Geyser el tatio : nous avons apprecié moyennement car il ne faisait pas trop froid e c'était nuageux, ce qu'il fait que les colonnes de vapeur des geysers n'étaient pas au top. Le guide par contre très cultivé nous a expliqué vraiment très bien le tout ! Agence : Atacama connection : 47 euros le tout à personne.

BOLIVIE : 4 jours magnifiques en sud lipez. Avec un sac de couchage, pas de froid à craindre. Les paysages sont immenses et je n'ai pas de mots ici pour vous decrire, donc à ne poas rater absolumment. C'est le top du voyage.

Agence : Cordillera prix 130 euro à personne

Voila, si vous avez besoin d'autres reinsegnements, voici mon mail fsilvia@free.fr

Bye bye les voyageurs Silvia
EX Exitin Regular ·
Merci pour ce retour très interessant, d'autant plus qu'il donne une idée des prix récents exercés.... et d'autant plus que je fais à peu près le meme périple en février prochain.

Quelques questions toutefois!

Quel temps à tu eu dans cette période.. octobre 2008? Pour les excursions tu parles d'environ 50 euros par personne à SPA, en combien de temps à tu effectué les excursions décrites? 3j? Concernant l'excursion en bolivie, ca me tente bien aussi mais je n'ai pas prévu d'emmener de sac de couchage... possible?

Voilà mes questions pour l'instant!

Merci!
FS Fsilvia Regular ·
Bonjour voici mes réponses :

Quel temps à tu eu dans cette période.. octobre 2008? très beau. pas du tout froid dans la journée, à santiago 28 degrées, et à SPA 25 ! dans les altiplans et bolivie, un pti polaire et un gros polaire + veste pour la nuit.

Pour les excursions tu parles d'environ 50 euros par personne à SPA, en combien de temps à tu effectué les excursions décrites? 3j? La valle de la Luna se fait dans l'après midi, pour voir le coucher du soleil Les altiplano et reserve los flamencos, dure une journée Geyser el tatio, on part le matin avant l'aube et on rentre pour midi La bolivie : ça dure 4 jours avec le retour à SPA compris

Concernant l'excursion en bolivie, ca me tente bien aussi mais je n'ai pas prévu d'emmener de sac de couchage... possible? Oui dans la mesure où on peut les louer. je te conseille par contre de bien demander avant, car il fait qd même foirs la nuit et meê si les couvertures sont prévues c'est bien mieux avec un sac.

A disposition pour autres questions Silvia

Similar discussions

You might also like