Retour d'un périple d'un mois à Madagascar à moto

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
il est vrai que ce n'est pas une destination très courue ; mais elle est formidable. J'ai fait un périple d'un mois en moto sur cette ile rouge et je n'ai qu'une envie c'est d'y retourner. j' ai tout raconté sur un blog si vous chercher des infos c' est le moment; http://madasept09.over-blog.com/
noephil k1200lt
AE Aepyornis ·
bonjour Philippe on aime ton blog , comme quoi on a vraiment pas besoin de gros moyens (je pense a la petite moto chinoise , ça m'a amusé) pour vivre intensément et émotionnellement .bravo pour ta "road movie" à mada . Cordialement
KA Karakory49 Globetrotter ·
à ton avis pourquoi en naturel, ce æpyornis n'a pas le sens de l'orientation à chercher une source, dans cet endroit sec et sèche ??? changement climatique d'où le débrouillement ( minime) d' un oiseau (éléphant) /// où sans cervelle, malgré son poids ???
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
AE Aepyornis ·
bonjour karakory mon avis ..., je ne sais pas !!! mais apparement les Ratites dont fait partit l'aepyornis disparu il y a environ 400 ans n'ont pas un cerveau développé comme d'autres oiseaux (ex:rapaces)d'aprés les ornithologues , il aurai disparu a cause d'une évolution climatique(sic... encore) et aussi depuis la chasse qu'on lui a fait avec l'arrivée de l'homme sur l'ile entre 1200 et 1500 ans. il fallait bien manger . mais l'histoire de la terre est faite de disparition , d'évolution , de naissance , rien n'est définitif .et c'est pas fini............. cordialement

ps:(copier/collé)était il le dernier lemurien géant de mada disparu lui aussi? - L'amiral Etienne de Flacourt, gouverneur de Madagascar au dix-septième siècle, écrivait en 1658 dans son ouvrage sur cette grande île : "Trétrétrétré ou tratratratra, c'est un animal grand comme un veau de deux ans, qui a la teste ronde, et une face d'homme ; les pieds de devant comme un singe, et les pieds de derrière aussi. Il a le poil frisoté, la queue courte et les oreilles comme celles d'un homme. Il ressemble au tanacht decrit par Ambroise Paré. Il s'en est vu un proche l'etang de Lipomani aux environs duquel est son repaire. C'est un animal fort solitaire, les gens du païs en ont grand peur et s'enfuient de luy comme luy aussi d'eux." (d'après Flacourt 1658).
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour et merci pour ton blog[;)]

Voila comment revenir satisfait de ce pays fantastique et quel dommage que peu de touristes y aillent à cause de la crise politique. Mais il est vrai, que pour les aventuriers ou autres, c'est à dire ceux qui osent pour X ou Y raison prendre le risque et bien, on en revient enchanter. Je m'apprête à y repartir pour la 8ième fois depuis 2006 et c'est toujours avec autant de plaisir que je prépare mon voyage pôur découvrir une autre région que je ne connais pas et surtout le plaisir de pouvoir dialoguer et me mélanger avec les malgaches.

Amicalement et encore merci!
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
KA Karakory49 Globetrotter ·
c'est la première incursion de fort_dauphin vers l'alaotra, qui a décimé l'espèce. après une disette de viande, rien de plus sur la route de louviers que de tomber dessus.
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir

You might also like