Retour au Québec d'un enfant mineur accompagné par sa soeur adulte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour, nous partons pour Punta Cana tous les quatre pour noel prochain, mais moi et mon copain resterons 2 semaines alors mon fils agée de 17 ans et ma fille agée de 19 ans reviendront seuls. A l' agence de voyage, l' agente de voyage, elle ma donné un papier d`autorisation que je dois remplir ensuite aller voir un graffier avec le pere des enfants et nous devons signer devant lui, ensuite il l' autorisera; elle dit que ca va aller avec cette feuille que mon fils n' auras pas de problemes, mais je suis inquiete !!! Pouvez-vous me renseigner qui ont vecu la meme situation! merci! beauté
Punta Cana Ifa Bavaro déc 2006 Puerto Plata Paradise Beach déc 2007 Puerto Plata caribbean village mars 2008 Riviera Maya Catalonia Maroma mai 2008
GA Gaston57 Veteran ·
Salut

Vue l'age du mineur (17 ans) aucun papier n'est nécessaire, surtout accompagné par sa soeur majeure (19 ans).Aucun douanier ne posera de question sur le fait que la personne soit mineure lorsque celle-ci a 17 ans. De plus, si vous voulez absolument lui écrire une autorisation de consentement de mineur, il n'est pas obligé d'être approuvé par aucune personne, seulement la signature des deux parents est suffisante, pas besoin d'aller voir ni un greffier, ni un notaire, ni un juge de paix. Ayant travaillé 34 ans aux douanes avant de prendre ma retraite, je peux vous garantir que vos enfants n'aurons aucun problème à leur retour.

Gaston
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
NI Nikky Globetrotter ·
À 17 ans ce n'est plus un enfant 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
JE Jefie Regular ·
Bonjour! J'arrive d'un voyage au Chili où j'accompagnais mon neveu âgé de 15 ans. Nous avions une lettre de consentement signée par ses deux parents, mais nous n'en avons pas eu besoin : le douanier lui a tout simplement demandé si ses parents étaient au courant qu'il voyageait avec sa tante, il a répondu oui et ils nous ont laissé passer. Ça peut toujours être utile d'avoir une lettre au cas où ils tomberaient sur un douanier un peu plus stricte, mais en gros, il n'y a rien à craindre. Bon voyage!
NI Nikky Globetrotter ·
Exactement. Il faut comprendre que l'objectif est de s'assurer que l'enfant ne quitte pas le pays contre son gré ou à l'insu de ses parents. Mais rendu à 15-16 ans, ce sont des adolescents capables de s'exprimer et d'agir s'il y a un problème.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
BE Beauté Regular ·
Un gros merci de vos réponses, je partirai donc plus rassurer!!! Merci encore ! beauté
Punta Cana Ifa Bavaro déc 2006 Puerto Plata Paradise Beach déc 2007 Puerto Plata caribbean village mars 2008 Riviera Maya Catalonia Maroma mai 2008
BA Babylovecuba ·
jai une question jai une fille de 16 ans jai la garde legal mes le pere a le droit de visite a lamiable je vais a cuba avec ma fille es ce que je doit avoir une lettre de conssentement et signer du pere pour le retour au quebec merci
bon voyage xxx
NI Nikky Globetrotter ·
jai une question jai une fille de 16 ans jai la garde legal mes le pere a le droit de visite a lamiable je vais a cuba avec ma fille es ce que je doit avoir une lettre de conssentement et signer du pere pour le retour au quebec merci

rendu à 16 ans, non pas obligatoire.
GA Gaston57 Veteran ·
Salut

Comme a répondu Nikky, aucune lettre n'est obligatoire, surtout lorsque l, enfant est agé de 16 ans.

Gaston
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
BA Babylovecuba ·
merci pour votre aide 😎
bon voyage xxx

Similar discussions

You might also like