Retour de Sainte-Marie (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour,

je suis revenu de sainte marie depuis qqs heures. Le bilan "d'Yvan le terrible" est terrible. les cases sont en reconstruction, les cables électriques trainent par terre par manque de poteau de la Jirama (EDF local), les commerces redémarrent tout doucement, les prix ont augmentés (surtout au niveau du transport car la digue est coupé et il faut faire un long détour du sud à la ville). Pas mal d'hôtels sont fermés car en reconstruction, même les très gros, qui profitent de cette basse saison et du passage du cyclone pour améliorer leur installation. Mais malgré cela, les gens sont super accueillants, contents de voir des touristes... donc n'hésitez pas à y aller. Avec femme et enfant, on a passer une semaine de rêve, farniente, plage...
JI Jipi Globetrotter ·
merci pour ton msg d espoir nous comptons y aller a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonsoir!!!

Je vois qu'ils ne perdent pas de temps pour pouvoir reouvrir et pouvoir travailler car c'est dans un mois, le début de la saison touristique, je ne fais pas cette région cette année car j'y suis allé l'année dernière mais franchement si cela aurait du être le cas, je l'aurais fait pour faire fonctionner avant tout le commerce pour que ces pauvres saint mariens puissent travailler et surtout s'en sortir, merci d'y avoir été!!🙂

Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
22 22pipo ·
Bonjour, j'aimerais savoir si il y a moyen de rejoindre Manakara depuis Tamatave par le canal des Pangalanes dans le courant du mois de septembre. Merci pour vos futures réponses
JI Jipi Globetrotter ·
salut il n y a pas de pbs manakara mananjary il faut compter 3 jours puis mananjary nosy varika une journee nosy varika mahanoro encore une journee et de la a vatomandry attention car le canal est peut etre obstrue par les hiacinthes d eau et ensablement donc peut etre par la route puis de vatomandry a tamatave deux jours tranquille a ceci s ajoute les jours que tu peux passer dans ces villes ATTENTION a manajary eviter ABSOLUMENT de passer par la "route des epices" c est des arnaqueurs avec des prix exorbitifs et en plus ils disent qu il font du tourisme durable mais ils sont connus !!! prendre les bateaux que prennent les gasy des fois un peu serre mais tellement sympa pour les rencontres a plus ps dans toutes les villes citees il y a des hotels simples et propres
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
22 22pipo ·
Super et merci pour ces informations qui vont m'être bien utile !
MA MarcoBanco ·
Bonjour à tous, Nous partons en voyage de noces à Madagascar en septembre et finissons par 5 jours à Sainte Marie. Pour le logement, nous hésitons entre deux hôtels: le Boraha village et le Masoandro Lodge. Pourrions-nous avoir votre avis? Nous cherchons un endroit romantique évidemment mais aussi où la restauration est bonne et un endroit qui soit assez accessible pour aller dans d'autres endroits de l'île. D'avance merci
RA Rajaonarison ·
Bonjour,

je viens de lire votre lettre concernant l'île Sainte Marie, après le passage de'YVAN. Actuellement, l'Association Franco Malgache " RAVINALA" sise à Cabannes 13440 Bouches du Rhône organisera un repas dansant au profit des sinistrés de l'île.Si vous pouvez nous envoyer quelques photos pour étoffer les invitations que nous lancerons, ce sera très sympas. "Taon-trano tsy vitan'irery" selon le proverbe malagasy.On vous prie aussi d'en parler à tous de cette action. Ce repas dansant aura lieu le Samedi 12 avril 2008 à partir de 19 h 30, dans la salle Socio Culturelle de Cabanes, honoré par la présence du Consul Général de Madagascar de Marseille.

e-mail : association-ravinala@voila.fr ; vous pouvez aussi m'envoyer ces photos que je transmettrai au Bureau à cet e-mail:rajaoroby11@orange.fr. Merci de votre contribution pour la reconstruction de Sainte MARIE;

Similar discussions

You might also like