Retour d'un séjour dans le Pantanal (Brésil)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
je reviens d une escapade dans le pantanal au bresil ...

c est a campo grande que je suis arrive ayant repere sur hostelword un hotel qui reservait des tours combine avec une agence de voyage le tour dans le pantanal avec au programme safari nocturne peche des pirana balade en bateau trekking

si vous allez a cuiaba , le tour dans le pantanal est de 1100 real ... peut etre est t il de meilleur qualite pour ce prix la....

beau programme.. seulement ca fait quand meme un peu leg pour 3 jours et 2 nuits et 400 real soit a peu pres 180 euros le 1er jour avec toute la route on est arrive juste pr assiter au couchet du soleil 2eme jour petit dej de 6 a 7 , de 7 a 9 ativite de 9 a 15h.... queudal et de 15 a 18h bateau.... la bouffe tjr la meme , en plus on leur coute pas cher , c est nus qui pechons le poissons qu ils font frire apres... l hotel , on est en dortoire , la chambre est confortable

si t as peche du poisson t as le droit d en manger , le groupe qui a pas peche n en mange pas, au lieu de tout partagner tous ensemble pour dire on a meme pas mange a la meme table pr cette histoire de poisson... enfin bref ....

JE TIENS AUSSI A INFORMER QUE LES GUIDES SONT TOUS DROGUES, JE SUPPOSE QUE C EST DE LA COOK PUISQU ILS SE TOUCHAIENT LE NEZ TOUTES LES 2 MINUTES....

CE GENRE DE MEC COMPLETEMENT COOKE QUI A TE TRIMBALLER EN BATEAU APRES DANS DS EAUX INFESTE DE CAIMANS...😉

J ecris ce post pour mettre en garde les voyageurs qui veulent booker un tour dans cet agence ; ecological exploreur ils sont la que pour faire du buisness et ils s en foutent completement des voyageurs on a une nuit gratuite a campo grande si on reserve avec eux les tours de corumba sont moins chers genre 300 ou 350 real et nuit gratiute aussi ....si vous aller a BONITO apres le pantanal vous l naurai gratuite a l hotel de bonito qui boss avc la meme agence hotel de campo grande pourri celui de bonito nickel et agreable le transfer jusque bonito reste a votre charge 50 real

comme on etait a 12 pendant le tour on est reste peche devant l hotel toute la matine , on a fait moins de chose que si on etait peu car ils ne pouvaient pas trimballer tout le monde

.. super decu de ce trip

derniere chose les guides ... si t es une fille tte seule sans mec .. t etonnes pas si tu te fais draguer , les mecs la bas c est des chacals .. ils ont trop les crocs, abandonnes a eux meme sur leurs iles .. quelquepart au frontiere du paraguay... n ayant pour seule divertissement d aller se taper des putes a corumba ... pendant leur jours de repos , drogues de 13h a pas d heure et ils nous prennent pour des cons en plus .... bref ....................

on m a dit du bien de pantanal discovery , bcp de gens satisfait

parlons maintenant de bonito destination logique apres le pantanal...

BONITO ES MUITO BONITO ca s apel pas bonito pour rien c est une petite ville toute chou , avec plein d activite aquatique a faire on peut y rester 1 semaine facile et jamais s ennuyer je recommande quand meme d y aller en basse saison car les tours sont assez chers deja en basse saison , hors de prix en haute saison... je suis alle a la grutta lago azul, c est tres beau , les bains municipaux de bonito , pour une petite jrne au soleil c est genial et rio do prata ou j ai descendu une riviere sur 3km , un bonheur pr les yeux .. des poissons partout et au final on a le droit de voir une source c etait trop beau

les transports c est a part du prix et faut se debrouiller pr trouver du monde pr paratager les taxis

bonito c est top et c est absolument a faire , on vient pas au bresil en passant a cote ...

voila

j espere que mon post vous aura aider a faire vos choix bien a vous

vanilla</htm
TA Tatatou Veteran ·
Nous irons au Pantanal avec Pantanal Nature au départ de Cuiaba. J'espère que ce sera mieux que votre descriptif.

Cordialement

TATATOU
VA Vanillasky59 Veteran ·
je crois que c est 1100 real car jsuis alle a cuiaba et trop cher pr moi apparement c est des bonnes activites et c est pas un tour de merde comme moi j ai fait pr 400 real
CR Croquebuse ·
Salut j'ai fait ce trip de cuiaba il y a 7 ans depuis une GH recommandée par le GDR . Effectivement c'était déjà très cher ( possibilité de négocier ) mais par contre très sympa : 4/5 nuits , 2 pousadas , rando à cheval la journée , jacaré à volonté , bbq ... à faire !
FZ Fzoo Veteran ·
Vous avez probablement été malchanceuse et je ne veux pas vous juger mais pour 210$cdn/157euros tout compris pour 3j/2nuits, vous vous attendiez à quoi au juste en allant en pleine jungle?

C'est dommage pour votre expérience en tout cas!

"🤪🤪"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
OL Olivier06 Regular ·
Bonjour Vanilla, Je compte aller a Bonito cet automne(fin Octobre) et je me demandais si l'on pouvait aller dans les torrents, cascades, grottes lacustres en solo ou s'il fallait passer absolument par une agence qui t'impose le gilet de sauvetage(j'ai vu beaucoup d'images de ce style) et leurs horaires . Est ce que les differents sites sont eloignés les uns des autres , il y a t il moyen de louer un velo ou un scooter comme en Thailande ? Et les poissons viennent ils te grignoter les pieds comme a Erawan ? Sinon je pensais également aller à Nobres(2 heures au nord de Cuiaba) y es tu allé ? Merci pour ton aide, Olivier.
Puissiez vous trouver de l'eau et de l'ombre. Same same but different

Similar discussions

You might also like