|  |  |
 | | | | Retour de six jours sur Naples Suedois · 29 April 2017 à 6:23 · 445 photos 85 messages · 14 participants · 13 982 affichages | | | | À: LuigiSicilia · 4 May 2017 à 12:26 Re: Retour de six jours sur Naples Message 61 de 85 · Page 4 de 5 · 1 481 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Super carnet, j'adore l'humour et très belles photos :)
En tant que franco-italien, Naples est LA ville que je regrette de ne jamais avoir visité mais elle est la prochaine sur ma liste et ces carnets ne font que confirmer cette envie.
Merci Luigi. Naples est une belle, très belle ville. | | | À: Suedois · 4 May 2017 à 12:33 Re: Retour de six jours sur Naples Message 62 de 85 · Page 4 de 5 · 1 477 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je ne me lasse pas de cette ville...
Et de toute l' Italie of course !!
Nous avons dégusté une bonne bouteille de vin blanc face à la mer (24 euros, c'est pas péché), et nous allons remonté dans les vieux quartiers pour dévorer une Pizza chez Mimi.
Par la suite, mon Beauf voudra aller sur le Corso Umberto pour découvrir le magasin "Cannabis", casser un œuf de Pâques, payer l’œuf, la casquette, les graines et tutti quanti !!! Bien Fait !!
Le soir, after the Siesta, nous finirons à l'Agora Pizzeria !! Demain nous partons !!
| | | À: Suedois · 4 May 2017 à 12:48 Re: Retour de six jours sur Naples Message 63 de 85 · Page 4 de 5 · 1 475 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Dimanche, c'est le départ.
Breakfast et direction (à deux pas) la Stationne Centrale.
Un taxi pour 4 avec Bagages vers L'airport : 25 euros ! Andiamo !
Une fois sur l'Airport, RAS.
Sur Rome, dans le Duty, ma sœur perd ou se fait voler son porte-monnaie avec 2 cartes CB, les papiers et 30 euros en cash.
Le temps de nous en rendre compte, nous allons au poste de Police. Le préposé parle français et il a bossé chez nous, en Avignon. Patati, patata.... Il est impossible de se faire voler quoique ce soit ici dit-il ! Ma sœur n'en est pas convaincu. Putain les meufs.....
Nous faisons opposition aux deux CB immédiatly ! Et Subito !
Nous sommes à l’embarquement ! Dans le bus !! Un gazier en uniforme appelle avec un accent prononcé: " V.......... ! V.............! " Merde on appelle ma sœur ! Elle descend et s'en va (avec son homme).
Une fois assis dans l'avion, nous les voyons arriver ! Ils ont tout, je dis bien tout récupéré ! CB et Cash !!! Bravissimo ROMA !!!
Le flic lui a dit : " On ne peut rien voler ici ". 
On décolle et on arrive.
| | | À: Suedois · 4 May 2017 à 12:50 Re: Retour de six jours sur Naples Message 64 de 85 · Page 4 de 5 · 1 474 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et voilà ! C'est fini !!!
Prochain Trip ?
Classique : Israël cet été;
Et Pour 2018 : New York et Washington
| | | À: Suedois · 4 May 2017 à 16:56 Re: Retour de six jours sur Naples Message 65 de 85 · Page 4 de 5 · 1 461 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Super, comme d'hab.
" Galerie Umberto" Bref, "Ils" sont partout !!   effectivement, l'autre jour j'aurai bien tordu le cou à un, quitte à lui faire tomber sa........ (c'est à ça que je l'ai reconnu d'ailleurs  .. | | | À: Calolu13 · 4 May 2017 à 17:59 Re: Retour de six jours sur Naples Message 66 de 85 · Page 4 de 5 · 1 457 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Super, comme d'hab.
" Galerie Umberto" Bref, "Ils" sont partout !!   effectivement, l'autre jour j'aurai bien tordu le cou à un, quitte à lui faire tomber sa........ (c'est à ça que je l'ai reconnu d'ailleurs  .
Il y a des "cons"partout cher ami. Hélas. | | | À: Suedois · 4 May 2017 à 18:33 Re: Retour de six jours sur Naples Message 67 de 85 · Page 4 de 5 · 1 450 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je n'ai pas dit ça, il ne s'est rien passé, j'ai vu, j'ai l'esprit large pas comme beaucoup qui justement là, on est tous frères (pratique d'une profession très à la mode en ce moment et en toute impunité).
au fait, suis une madame.
au prochain carnet.. | | | À: Calolu13 · 5 May 2017 à 6:31 Re: Retour de six jours sur Naples Message 68 de 85 · Page 4 de 5 · 1 438 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je n'ai pas dit ça, il ne s'est rien passé, j'ai vu, j'ai l'esprit large pas comme beaucoup qui justement là, on est tous frères (pratique d'une profession très à la mode en ce moment et en toute impunité).
au fait, suis une madame.
au prochain carnet..
Au temps pour moi chère amie. | | | À: Suedois · 9 May 2017 à 19:12 Re: Retour de six jours sur Naples Message 69 de 85 · Page 4 de 5 · 1 415 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
moi; idem je ne me lasse pas de Naples!!!!!!! c est merveille!!!!!!!!!!!! je veux y retourner!!!!!!!!!!!!! tout me plait!!!!!!!!!!!!! merci pour vos photos!!!!!!!!!! | | | À: Martinenego · 9 May 2017 à 20:14 Re: Retour de six jours sur Naples Message 70 de 85 · Page 4 de 5 · 1 411 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
moi; idem je ne me lasse pas de Naples!!!!!!! c est merveille!!!!!!!!!!!! je veux y retourner!!!!!!!!!!!!! tout me plait!!!!!!!!!!!!! merci pour vos photos!!!!!!!!!!
Grazie mille.  | | | À: Suedois · 4 September 2017 à 18:41 Re: Retour de six jours sur Naples Message 71 de 85 · Page 4 de 5 · 1 313 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour le récit très drôle et les magnifiques photos ! Partons à Naples début novembre, c'est sûr qu'on y puisé des conseils avisés : on aura sûrement moins de monde mais aussi moins de soleil ! Vivant sur la Côte d'Azur... j'ai reconnu, hélas, tous les protagonistes que vous avez cités ! J'espère que vous avez fait un très beau voyage en Israël, mon premier voyage.... j'avais 20 ans mais près de 40 ans plus tard ma mémoire est intacte sur ce beau pays ! | | | À: Titoune1948 · 4 September 2017 à 19:18 · Modifié le 5 Sep 2017 à 7:56 Re: Retour de six jours sur Naples Message 72 de 85 · Page 4 de 5 · 1 310 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour le récit très drôle et les magnifiques photos ! Partons à Naples début novembre, c'est sûr qu'on y puisé des conseils avisés : on aura sûrement moins de monde mais aussi moins de soleil ! Vivant sur la Côte d'Azur... j'ai reconnu, hélas, tous les protagonistes que vous avez cités ! J'espère que vous avez fait un très beau voyage en Israël, mon premier voyage.... j'avais 20 ans mais près de 40 ans plus tard ma mémoire est intacte sur ce beau pays !
Il faut y retourner, c'est encore plus beau ! Et moins de Kibboutz à casser des cailloux !! | | | À: Suedois · 15 September 2017 à 18:08 Re: Retour de six jours sur Naples Message 73 de 85 · Page 4 de 5 · 1 268 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Merci pour votre carnet que j'ai lu avec attention et que j'ai mis en favoris car j'y reviendrai assez souvent. Je prépare un voyage dans le sud de l'Italie pour l'été prochain. Je vois que vous avez fait la visite du Vésuve en prenant le bus à Herculanum. Je suis tentée de faire pareil mais je me demande si cette formule laisse assez de temps pour profiter de ce lieu. Dans les guides touristiques il est dit que l'on a que 45 minutes pour la visite. Cela me parait vraiment peu. Quand pensez-vous? Et que pensez-vous de l'idée d'y aller en voiture ? Est-ce facile de se garer au Vésuve et aussi à Herculanum ? Cordialement Joëlle | | | À: Apolloroux · 15 September 2017 à 19:53 Re: Retour de six jours sur Naples Message 74 de 85 · Page 4 de 5 · 1 260 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le bus laisse 1 h 30, env. 30 min. pour monter, 20 min. pour descendre, le reste en haut. | | | À: Apolloroux · 16 September 2017 à 7:39 Re: Retour de six jours sur Naples Message 75 de 85 · Page 4 de 5 · 1 244 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Merci pour votre carnet que j'ai lu avec attention et que j'ai mis en favoris car j'y reviendrai assez souvent. Je prépare un voyage dans le sud de l'Italie pour l'été prochain. Je vois que vous avez fait la visite du Vésuve en prenant le bus à Herculanum. Je suis tentée de faire pareil mais je me demande si cette formule laisse assez de temps pour profiter de ce lieu. Dans les guides touristiques il est dit que l'on a que 45 minutes pour la visite. Cela me parait vraiment peu. Quand pensez-vous? Et que pensez-vous de l'idée d'y aller en voiture ? Est-ce facile de se garer au Vésuve et aussi à Herculanum ? Cordialement Joëlle
Hello !
De toute façon, il n'y a pas d'autre moyen que le bus. Les autos et les CC sont bloqués assez loin du parking. Vous ne pourrez pas y aller avec votre voiture.
Il y a le temps de monter, de faire les photos et de boire un verre de vin en haut du Vésuve. Et ensuite de redescendre.
En résumé, le train pour arriver sur la gare d' Herculanum, le bus et retour. Si vous prenez l'option automobile, il n'y a pas pas beaucoup de parking sur Herculanum. C'est un risque à considérer.
L'option Train/Bus et, à mon sens la meilleure. | | | À: Suedois · 16 September 2017 à 8:17 Re: Retour de six jours sur Naples Message 76 de 85 · Page 4 de 5 · 1 242 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il y a un parking voiture payant (plus bas que l'arrivée des bus), avec un bus navette payant aller retour. Fait il y a quelques années, c'était un peu le foutoir... 
Il y a quelques bus partant de Naples, devant la gare, aller vérifier avant exactement où se trouve l'arrêt près de l'hôtel mentionné et si l'horaire est toujours le même...
www.eavsrl.it/...li%20-%20Vesuvio.pdf
Nous avons préféré la solution train jusqu'à Herculanum et bus Vesuvio-Express devant la gare (dans les 20 euros aller-retour), avec un arrêt comme déjà indiqué ci-dessus... | | | À: Suedois · 16 September 2017 à 12:54 Re: Retour de six jours sur Naples Message 77 de 85 · Page 4 de 5 · 1 228 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Merci à vous ainsi qu'à Mathilde pour vos réponses. Je crois bien que je vais suivre vos conseils et le faire en train + bus. cordialement Joëlle | | | À: Suedois · 1 October 2017 à 10:42 Re: Retour de six jours sur Naples Message 78 de 85 · Page 4 de 5 · 1 123 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Michel, J'ai lu et apprécié vos articles sur votre séjour à Naples mais je n'ai pas compris ce que vous reprochiez aux enseignants. Vous vous doutez que je suis moi même enseignante et je suis curieuse de connaitre les "défauts" inhérents à ma profession. Histoire de me corriger.... Nathalie | | | À: Nathrobion63 · 1 October 2017 à 15:43 Re: Retour de six jours sur Naples Message 80 de 85 · Page 4 de 5 · 1 101 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Michel, J'ai lu et apprécié vos articles sur votre séjour à Naples mais je n'ai pas compris ce que vous reprochiez aux enseignants. Vous vous doutez que je suis moi même enseignante et je suis curieuse de connaitre les "défauts" inhérents à ma profession. Histoire de me corriger.... Nathalie
Merci de vos compliments sur mon carnet de voyage.
En ce qui concerne les enseignants, l'histoire serait trop longue à expliquer. Mais c'est une haine viscérale envers tout ce que le monde compte de personnes rattachées à l'enseignement. Ou à ses composantes annexes. Je ne suis même pas sûr que Freud puisse trouver un début d'explication à ma position anti-enseignants.
Cela vient peut-être de la fameuse phrase entendue bien des fois : " Nous sommes enseignants, vous faites un geste commercial ? " Dingue non ?  | Carnets similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 9 240 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |