 |  |  |
 | | | | Aichlo · 17 March 2013 à 18:54 · 34 photos 347 messages · 28 participants · 33 996 affichages | | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
De Skoura, il y a plein de jolies balades en plus de la vallée et des gorges du Dades qui prennent déjà une bonne journée. Nous avons aimé nous promener dans la palmeraie, visiter une grande Kasbah à Skoura, aller dans la vallée des amandiers (superbe en cette saison et aucun touriste, direction Toundount au nord de Skoura), ainsi que le village de Boutharar en prenant la route qui démarre de El-Kelaâ M'Gouna; un petit conseil, même si vous avez un GPS, une bonne carte Michelin achetée en France n'est pas inutile, le GPS ne reconnait pas les petites routes ou pistes. Bonnes balades! MC
Pour info, il existe désormais un plan détaillé de la palmeraie de Skoura. La pub étant interdite ici, me contacter en message privé...
Hello Christophe !
Je suis preneur pour ton plan ! Je serai au Maroc du 06 au 18 avril, avec mon sac à dos ! L'objectif est de faire de petits treks et de se perdre dans l'atlas... Je voulais faire le Toubkal en solo sans guide mais je crois que je verrais sur place en fonction de l'enneigement. Si tu as des conseils, des itinéraires, des lieux insolites et incontournables, n'hésite pas !
Merci pour ton partage.
Guillaume | | | À: Aichlo · 24 March 2013 à 12:19 Re: De retour de Skoura ( Maroc) Message 22 de 347 · Page 2 de 18 · 2 237 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Marie-Claude, Bonjour Elodie, On va partir pour Skoura et on aura une petite pensée pour vous! Chacun son tour! On espère y trouver tout ce que vous avez vécu, mais il n'y a pas de raison. Merci d'avoir pris quelques minutes pour partager votre expérience. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si vous allez au gite KASBAH LA PALMERAIE, embrassez Abdessamad, Ghizlane et Mohamed pour nous. Dominique et Marie-Anne | | | À: Elo64 · 24 March 2013 à 17:10 Re: De retour de Skoura ( Maroc) Message 24 de 347 · Page 2 de 18 · 2 227 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Elodie, Je vous lis avec plaisir! Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie mais les babouches faites à Skoura sont superbes! Bon dimanche! | | | À: Aichlo · 24 March 2013 à 18:34 Re: De retour de Skoura ( Maroc) Message 25 de 347 · Page 2 de 18 · 2 215 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Marie-Claude, J'ai pris le temps cet après-midi de voyager sur votre blog;c'est superbe, belles photos des hommes de dos, du pain et de la boulangère de Skoura!Magnifique!Un grand merci pour ce voyage dominical dans la froidure! | | | À: Aichlo · 24 March 2013 à 22:05 Re: De retour de Skoura ( Maroc) Message 26 de 347 · Page 2 de 18 · 2 208 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Belles photos c'est vrai! On a reconnu ZARA sur la photo prise au gite, jolie photo et quel bon pain!un vrai délice!par contre, pour les mains, ce doit être terriblement difficile tellement c'est chaud! | | | À: Dd44 · 25 March 2013 à 11:51 Re: De retour de Skoura ( Maroc) Message 27 de 347 · Page 2 de 18 · 2 189 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
On pense s"arrêter à Skoura en avril, mais on n'a pas réservé, on ne sait pas trop quel jour on y sera, j'espère qu'il y aura encore de la place pour notre petite famille! | | | À: Axelfl · 25 March 2013 à 12:40 Re: De retour de Skoura ( Maroc) Message 28 de 347 · Page 2 de 18 · 2 184 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
il y 9 chambres à la palmeraie bonne chance | | | À: Aichlo · 25 March 2013 à 19:23 Re: De retour de Skoura ( Maroc) Message 30 de 347 · Page 2 de 18 · 2 146 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Marie-Claude, c'est gentil de nous rassurer.On connait Skoura pour y être passé il y a quelque temps déjà, et on y revient cette année, en famille. | | | À: Axelfl · 26 March 2013 à 9:51 Re: De retour de Skoura ( Maroc) Message 31 de 347 · Page 2 de 18 · 2 089 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Téléphonez un peu avant, nous à la Toussaint c'était complet mais c'était les vacances scolaires... | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Un très beau blog plein de photos prises lors d'un séjour à Skoura... b-by-bel.blogspot.com/...koura-authentik.html
A la lecture de votre blog, je m'inquiète un peu pour la traversée de l' Atlas pour rejoindre Ouarzazate et Skoura.C'est vraiment aussi dangereux que vous le dites?Je n'avais pas lu ce genre d'appréciations jusque là... | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Un très beau blog plein de photos prises lors d'un séjour à Skoura... b-by-bel.blogspot.com/...koura-authentik.html
A la lecture de votre blog, je m'inquiète un peu pour la traversée de l' Atlas pour rejoindre Ouarzazate et Skoura.C'est vraiment aussi dangereux que vous le dites?Je n'avais pas lu ce genre d'appréciations jusque là...
Bonjour, Il s'agit du blog d'une amie passionnée de 4x4 et qui avait fait le trajet Tanger- Skoura avec un véhicule qui avait un petit problème, d'où sans doute un certain excès d'adrénaline... La route entre Marrakech et Ouarzazate n'est pas toute neuve, est pleine de chauffards, mais pas forcément beaucoup plus dangereuse que plein d'autres... En tous cas rien pour dissuader un conducteur "normal". Bon voyage... | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ne vous laissez pas impressionner! Le risque zéro n'existe pas ni en France ni au Maroc! Il faut être vigilent bien sûr mais pas de panique! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
vraiment pas de quoi s'inquiéter, la route est magnifique! Comme dans toutes routes de montagne, il faut être vigilant... Beaucoup de camions sympas nous ont laissé passer.... | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Quelle drôle d'idée d'effrayer les touristes inutilement! Allez-y prudemment mais allez-y. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
OK Merci!On va prendre notre temps et faire bien attention! De toute façon, tout est réservé;on ne va pas annuler!Mais on s'est fait peur! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Heureusement que c'était réservé! Surprenant qu'un propriétaire d'auberge décourage ses clients éventuels avec ce type de propos. | | | À: Dd44 · 28 March 2013 à 19:49 Re: De retour de Skoura ( Maroc) Message 39 de 347 · Page 2 de 18 · 2 016 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Téléphonez un peu avant, nous à la Toussaint c'était complet mais c'était les vacances scolaires...
C'est notre cas, on sera au Maroc pour les vacances de printemps. Et on famille, il nous faut 2 chambres;donc on téléphonera avant d'arriver. Merci Dominique. | | | À: Elo64 · 28 March 2013 à 23:13 Re: De retour de Skoura ( Maroc) Message 40 de 347 · Page 2 de 18 · 2 006 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Marie Claude Je rejoins ton avis pour tous les points positifs du gîte La Palmeraie. Ghizlane est une super cuisinière et Mohammed en guide très intéressant. On a vu plein de choses grâce à lui avec un gros coup de coeur pour l'arrosage de la palmeraie de nuit en sa compagnie. Le dernier jour on a appris qu'il y avait un coordonnier qui faisait les babouches sur mesure à skoura mais c'était trop tard...dommage... Le retour en France a été dur, une bonne claque comme avait prédit François... La neige n'était pas loin, ça a été difficile. J'espère que tout s'est bien passé pour vous. Elodie
Bonsoir Elodie, Je projette une étape à Skoura...au gite La palmeraie. Je vous lis à l'instant:l'arrosage de la palmeraie en pleine nuit... Est-ce qu'on peut en savoir un peu plus ? Merci et au plaisir de vous lire. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 18 084 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |