 |  |  |
 | | | | Songhai73 · 25 September 2011 à 17:04 · 15 photos 32 messages · 7 participants · 5 867 affichages | | | | À: Christiti22 · 1 October 2011 à 20:15 Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 1 301 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Penses tu qu'en 5 jours je pourrai faire Sidi-Ouarsik et Amtoudi
Si tu es véhiculé(e), oui... | | | À: Tafakara · 2 October 2011 à 11:25 Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 1 284 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui, je suis véhiculée | | | À: Christiti22 · 2 October 2011 à 12:52 Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 1 276 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour en 5 jours c'est à peu près le temps qu'il nous a fallu ! depuis Agadir tu descends tranquille le long de la côte, admirant au passage Mirleft, Sidi-ifni...puis Sidi-Ouarsik, 2 nuits.. puis direction Amtoudi et 2 nuits aussi si possible avec une journée de rando dans les gorges... bien sur l'idéal est d'avoir plus de temps, mais moi même je serais bien resté plus longtemps a l'auberge "figue de barbarie " (ce que je vais prévoir pour 1 prochain séjour) pour le calme, l'endroit et surtout la gentillesse des hôtes ! de même à Amtoudi, j'ai vraiment apprécié ce lieu et encore de belles balades à faire, j'ai aussi beaucoup aimé l'accueil de Monsieur Georges et des employés ainsi que le guide Abdoulay. vraiment 2 endroits ou je retournerais avec plaisir, donc pour toi en étant à Agadir a faire ! bon voyage francia | | | À: Songhai73 · 2 October 2011 à 13:38 Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 1 267 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
admirant au passage Mirleft, Sidi-ifni...puis Sidi-Ouarsik
Ne pas oublier entre Mirleft et Sidi-Ifni la très belle plage de El Gzira... | | | À: Songhai73 · 4 October 2011 à 18:14 Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 1 226 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour Francia,
je vais te faire confiance quand tu dis : bien sur l'idéal est d'avoir plus de temps, mais moi même je serais bien resté plus longtemps a l'auberge "figue de barbarie "
une prochaine fois quand j'aurai quelques jours, j'irai à Amtoudi chez ce monsieur Georges qui semble savoir si bien recevoiret prévoir une rando.
à ce sujet, tu dis qu'il ne faut pas avoir le vertige, est ce que c'est vraiment hard ? j'avoue que j'aurai tendance a avoir le vertige si je vois le vide au rez des pieds. tout dépend de la hauteur également. | | | À: Christiti22 · 4 October 2011 à 19:19 Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 1 217 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour l'idéal est bien sur d'avoir du temps, mais si tu peux 2 ou 3 nuits à Sidi-ouarsik te permettrons de visiter les environs : Sidi-Ifni évidemment, puis faire une balade jusqu'à Mesti (c'est la ou j'ai trouvé l'huile d'Argan la moins cher pour une coopérative). pour la plage tu l'as à Agadir mais à Sidi-ouarsik nous étions seuls, tranquille ! Amtoudi mérite aussi un peu de temps, une journée pour remonté les gorges, profité des piscines naturelles, monté sur le plateau et....redescendre  puis le lendemain visite des greniers....balades dans le village...coopérative des femmes qui vendent de belles panières... et dégustation des supers tajines d'Abdou et Mohamed ! Monsieur Georges est un plus, nous l'avons vraiment apprécié, mais c'est aussi notre façon de voyager qui privilégie les contacts. je te joints quelques photos de la descente !  belle balade francia Images attachées: | | | À: Christiti22 · 4 October 2011 à 21:00 Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 1 203 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
une prochaine fois quand j'aurai quelques jours, j'irai à Amtoudi
Comme je te l'ai "dit", si tu es véhiculée tu as largement le temps d'y aller...Deux jours à Ouarsik me semblent largement suffisants...Tu peux même concilier une nuit à El Gzira et une à Ouarsik... Amtoudi n'est pas très loin... | | | À: Tafakara · 4 October 2011 à 21:56 Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 1 189 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour
personnellement je privilégie le contact avec les populations, c'est pourquoi je fonctionne aux coups de coeur et selon, je reste plus ou moins longtemps !
c'est ce que nous avons fait à Ouarsik car nous avons bien apprécié !  francia | | | À: Songhai73 · 4 October 2011 à 22:49 · Modifié le 4 Oct 2011 à 23:47 Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 1 180 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Cette auberge est-elle à proximité de la plage? Car, quand je suis passée là-bas, il y a quelques temps, il semblait y avoir quelques constructions sur la hauteur de la petite falaise mais que des maisons de pêcheurs déjà construites... | | | À: Tafakara · 5 October 2011 à 8:10 Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 1 164 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour non, l'auberge se trouve sur les coteaux, pas vraiment à Sidi-Ouarsik. Quand tu arrives d'Ifni, au panneau Ouarsik, tu prends à gauche tu fais 500 m environ et tu trouves l'auberge ! logiquement il devrait y avoir une pancarte (la dernière à été volé  ) bonne journée francia
photo : vue depuis l'auberge Images attachées: | | | À: Songhai73 · 28 December 2011 à 17:07 Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 1 016 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
De retour du Maroc, après une étape à Sidi Ouarsik chez Daniel et Halima où nous sommes restés 3 jours.Belle étape!Ils nous ont prêté des vélos pour aller à la plage, Super!On s'est régalé avec les bons petits plats cuisinés par Halima, les poissons grillés, la tarte aux figues...Vraiment contents de notre passage à Sidi Ouarsik! | | | À: Milo53 · 28 December 2011 à 17:51 Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 1 007 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour super, ça me fait plaisir, j'ai beaucoup apprécié Halima et Daniel, le calme du coin et les bons petits plats d'Halima... et de pouvoir leur faire 1 peu de pub ne peu faire que du bien, car ils sont 1 peu en bout de route et le tourisme ayant chuté, c'est pas facile ! je pense y retourner bientôt pour me poser et peindre ! merci de votre retour. francia | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 20 214 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |