Steph78 · 30 April 2006 à 22:24 · Une photo 90 messages · 26 participants · 8 833 affichages | | | | À: Danthai · 3 May 2006 à 22:48 Re: Retour de Thaïlande et les blues... Message 61 de 90 · Page 4 de 5 · 1 245 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
j ai declenche le post mais je l ai pas trop suivi meaculpa depuis mon arrive a roissy vendredi d ou j ai file au bureau je gere l ultra retard que j ai la follie furieuse a tel point que mon telephone au bureau etait noye sous les papiers mais pour l instant mon seul but faire de l argent pour repartir plus vite. dimanche soir j etais sur msn avec la cam a discute a mes amis thai apres ca j avais une tres tres grosse boule dans la gorge. je suis un vrai cadre parisien stress choutte au cafe a la clop plutot agressif des qu on parle chiffre et marge mais merde la thailande me manque et je regrette de n en savoir jamais assez j en devient gourmand meme si mes amis thai me parlent de tout les avantages de l europe j espere pouvoir y faire aboutir un projet viable pas pour glander ou se laisser vivre mais simplemment vivre le pire de tout c est quand le coeur s en mele en fait ca c est l equation pas prevu a l origine ;-) | | | À: Steph78 · 4 May 2006 à 1:02 Re: Retour de Thaïlande et les blues... Message 62 de 90 · Page 4 de 5 · 1 233 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut steph, comme je te comprends, pas facile de décrocher de la thailande moi je me rappelle la première fois que je suis rentré de thailande en mars 2005 j'ai été trop dégouté de paris, le stress (je suis aussi cadre dans une boite), le froid, la mauvaise humeur, l'indifférence des gens dans le métro etc.... surtout que si on a laissé son coeur en thailande enfin la personne avec qui on a partagé des merveilleux moments, alors c'est le debut de la deprime, d'ailleurs je suis retourné en juin 2005 çàd 3mois et demi après mon premier voyage, maintenant j'ai bien remis les pieds sur terre car j'arrive plus facilement à prendre de distance avec la thailande, j'y retourne moins regulierement et j'y pense surtout moins souvent, mais j'ai quand même besoin d'une cure de massage disons après 5 mois de boulot stressant...le repos du guerrier....... | | | À: Boyparis · 4 May 2006 à 2:56 Re: Retour de Thaïlande et les blues... Message 63 de 90 · Page 4 de 5 · 1 227 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Une chose à faire à Paris : ne pas perdre son sourire thai, être le premier à sourire au commerçant, à l'inconnu dans le métro, aux collègues. Vous verrez ça marche, les gens sont comme vous, ils ne demandent que ça, simplement ils n'osent pas. | | | À: Barbot · 4 May 2006 à 6:39 Re: Retour de Thaïlande et les blues... Message 64 de 90 · Page 4 de 5 · 1 221 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
çà s'appelle la TOURISTA | | | À: Steph78 · 4 May 2006 à 10:12 Re: Retour de Thaïlande et les blues... Message 65 de 90 · Page 4 de 5 · 1 213 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
j ai declenche le post mais je l ai pas trop suivi meaculpa depuis mon arrive a roissy vendredi d ou j ai file au bureau je gere l ultra retard que j ai la follie furieuse a tel point que mon telephone au bureau etait noye sous les papiers mais pour l instant mon seul but faire de l argent pour repartir plus vite. dimanche soir j etais sur msn avec la cam a discute a mes amis thai apres ca j avais une tres tres grosse boule dans la gorge. je suis un vrai cadre parisien stress choutte au cafe a la clop plutot agressif des qu on parle chiffre et marge mais merde la thailande me manque et je regrette de n en savoir jamais assez j en devient gourmand meme si mes amis thai me parlent de tout les avantages de l europe j espere pouvoir y faire aboutir un projet viable pas pour glander ou se laisser vivre mais simplemment vivre le pire de tout c est quand le coeur s en mele en fait ca c est l equation pas prevu a l origine ;-) 
tres bon post, qui en dit long sur cette façon de vivre, je suis ravi (non pour le blues), mais parce que les impressions du sud est asiatique ta toucher dans ce que il y a de plus profond, << les sentiments, >>, chose que ce perd dans cette riche Europe. en Europe il y a de tout (et en trop) mais au détriment des sentiments, | | | À: Thuan · 4 May 2006 à 10:38 Re: Retour de Thaïlande et les blues... Message 66 de 90 · Page 4 de 5 · 1 209 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est sur, en France on a tout mais l'on trouve toujours de quoi se plaindre alors qu'en Thailande ils ont peu (pas tous bien évidement) et ils se contentent de ce qu'ils ont, une belle leçon d'humulité découle d'un voyage au pays du sourire ! | | | À: Fandee · 4 May 2006 à 10:50 Re: Retour de Thaïlande et les blues... Message 67 de 90 · Page 4 de 5 · 1 200 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
et ils se contentent de ce qu'ils ont exact, (même si ça change) ce fut ma grande leçon, être content avec ce que on a, (mais je dois reconnaitre que ce n'est pas évident, en Europe,) comme exemple a l'ouverture de ma boite aux lettres ce matin, il y avait un bon demi kilos de prospectus, il y a des produits tres alléchants, et je comprend que les tentations sont tres fortes, et cela n'est que un petit exemple, | | | À: Thuan · 4 May 2006 à 11:50 Re: Retour de Thaïlande et les blues... Message 68 de 90 · Page 4 de 5 · 1 187 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je suis d'accord avec vous, c'est une belle leçon d'humilité.
Je suis aussi d'accord avec Thuan, ça change....
Par exemple en Thailande, le sport national c'est d'avoir le dernier téléphone portable Hi-Tech. Et même si ca coute 4 mois de loyer, c'est pas grave, c'est une priorité. Les Thai ne sont jamais content du téléphone qu'ils ont, il faut toujours le modèle au-dessus.
Ca commence à se sentir avec les PC, avoir le dernier ordinateur portable est à la mode. On jalouse le voisin qui a le dernier modèle.
Pour les voitures pareil, il faut avoir le dernier Pick-Up sorti, suffit de voir le nombre de Toyota Fortuner dans les rues, c'est hallucinant, et pourtant ca coute une fortune.
Enfin ce sont des exemples parmi tant d'autres qui montrent que les Thai commencent (et c'est dans la logique du développement économique) à vouloir les joujous derniers cris, et donc à se plaindre quand ils ne les ont pas, tout comme nous !!! | | | À: Youpi88 · 6 May 2006 à 0:01 Re: Retour de Thaïlande et les blues... Message 69 de 90 · Page 4 de 5 · 1 162 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ca y est j ai repris le rythme parisien la gestion par le stress de mes salaries la course au profits, les reunions interminables et houleuses mais si tout va bien en septembre je repars ceux que j ai laisse la bas me manquent trop et je me fais une raison en me disant qu ici c est juste pour gagner assez pour repartir ni plus ni moins !!!! c est dingue mais a chaque fois c est pire va vraimment falloir que je fasse kelke chose !!! lol | | | À: Steph78 · 7 May 2006 à 17:16 Re: Retour de Thaïlande et les blues... Message 70 de 90 · Page 4 de 5 · 1 141 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le blues du retour c'est vraiment très contagieux on ne peut pas y réchapper, moi aussi c'est a chaque fois pareil surtout quand tu voudrais raconter tout ce que tu as vecu pendant ton sejour  et que ton entourage au retour chez toi " je parle de la famille que la jalousie etouffe    s'en fou eperdument et que tu dois tout garder pour toi... c'est dûr    Pour ça le forum c'est vraiment très bien !!!!
merçi de m'avoir lu Bye | | | À: Titilou · 7 May 2006 à 20:33 Re: Retour de Thaïlande et les blues... Message 71 de 90 · Page 4 de 5 · 1 117 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
c'est le blues ta famille, pas besoin d'aller en Asie pour cela, | | | À: Titilou · 9 May 2006 à 0:33 Re: Retour de Thaïlande et les blues... Message 72 de 90 · Page 4 de 5 · 1 086 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
parfois je sens un peu de jalousie mais en famille je sens de la joie si ils me sentent heureux depuis que j y vais leur craintes se sont estompees quant a la securitee et a la vie la bas bien sur je ne dis pas toujour tout car ils ne comprendraient pas mais petit a petit mon idee suit son chemin un projet viable naitra a plus ou moins long termes j y travail mais avec raison meme si mon coeur est reste labas et qu elle arrette pas de me dire que c est trestres dure en thailande je me ferais fort de lui montrer que c est possible et qu un farang plutot doue chez lui l est tout autant ailleur ;-) | | | À: Steph78 · 9 May 2006 à 13:36 Re: Retour de Thaïlande et les blues... Message 73 de 90 · Page 4 de 5 · 1 363 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
moi ça va bientot faire 3mois que je suis rentrée, j'ai aussi le BLUES!!! Les iles de la Thailande et le paysage du Laos me manque vraiment beaucoup. C'est vrai qu'il n'ya rien à voir avec la france mais on se sent aussi bien ici, ce n'est pas si désagréable que ça. Alé, courage!!! | | | À: Petitelao · 9 May 2006 à 13:47 Re: Retour de Thaïlande et les blues... Message 74 de 90 · Page 4 de 5 · 1 363 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Les beaux jours arrivent ! | | | À: Petitelao · 9 May 2006 à 23:21 Re: Retour de Thaïlande et les blues... Message 75 de 90 · Page 4 de 5 · 1 345 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
mouais les beaux temps arrivent mais j ai deja trouve mes billets pour le mois de septembre en attendant c est la tete dans le guidon que je vais passer les prochains mois mais c est pour la bonne cause car j aurais assez pour repartir sans me serrer faut bien se faire une raison !!! | | | À: Fandee · 6 July 2006 à 21:35 Re: Retour de Thaïlande et les blues... Message 76 de 90 · Page 4 de 5 · 1 323 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ca c'est bien vrai! mais moi ce qui m'interresse, c'est comment devenir gérante d'une petite guesthouse a chiang mai, mais en étant mariée a un francais, il est donc hors de question que je prene le risque de devenir proprietaire puisque je ne suis pas mariée a un thai. si vous avez des tuyaux pour ce genre de business par pitié aidez moi. merci d'avance et a plus | | | À: Asiamaud · 6 July 2006 à 23:48 Re: Retour de Thaïlande et les blues... Message 77 de 90 · Page 4 de 5 · 1 315 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
hello pas simple le gerance d une guest c une idee que j ai abandonne. lor de mon dernier voyage j ai plante des tites graines concernant des jobs a voir si en septembre cela donnera quelque chose mais quoi qu il se passe je ne ferais rien avec precipitation meme si la thailande me manque bcp mais savoir que j y retourne tres bientot me permet de tenir ma vie de cadre parisien hyperstress | | | À: Steph78 · 7 July 2006 à 16:28 Re: Retour de Thaïlande et les blues... Message 78 de 90 · Page 4 de 5 · 1 301 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut et merci pour ton petit mot, ca fait du bien de savoir qu'on est pas seule a avoir ce genre de projet un peu fou, ceci dit, la vrai folie selon moi, est de rester en france, surtout que ca n'ira surement pas en s'arrangant. je sais que l'herbe n'est peut etre pas plus verte ailleurs, mais je sais que je suis heureuse la bas. en tout cas, je suis bien concsiente qu'il ne faut surtout rien précipiter, ca fait deja 3 ans que je pense a ce projet, et je me donne 2 ans de plus. pour l'heure, j'y retourne en novembre et décembre, je vais pouvoir me renseigner encore un peu plus. alors bisous et a tres bientot.
maud | | | À: Asiamaud · 8 July 2006 à 1:13 Re: Retour de Thaïlande et les blues... Message 79 de 90 · Page 4 de 5 · 1 289 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
la vrai follie je crois serait de ne pas essayer de trouver une alternative a la vie d ici meme si le projet de s installer n est pas le projet de s y laisser vivre comme un legume au fur et mesure de mes voyages qui sont d ailleur toujour tres tres differents j ai murie je ne me vois pas isole en pleine campagne thai (j ai teste) pas bloque tout le temp a bangkok (a cote paris n est pas pollue et il n y a pas de voiture lol) la bringue a pattaya c est ingerable a long terme meme si pour le business la ville a du bon encor que ! mais peu etre que la solution serait un mix sans pour autant couper tout les ponts avec la vieille europe | | | À: Quickstop · 8 July 2006 à 14:53 Re: Retour de Thaïlande et les blues... Message 80 de 90 · Page 4 de 5 · 1 281 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ca c'est bien vrai! partir a l' arrache est tellement excitant! et puis c'est aussi ca qui donne autant de charme et d'anecdotes sympas au voyage  mais je comprends tres bien les gens qui ressentent le besoin de le preparer, ca donne un but, c'est tres stimulant, et surtout, ils ont l'impression d'avoir deja un pied dans le prochain depart, peut etre aussi que le temps passe plus vite... malheusement, ce n'est qu'une illusion!  courage pour tout ceux qui attendent leur tour, moi aussi, j'ai encore 4 mois avant ma réincarnation au pays du siam!!!! j'ai pas gagné a euro millions, alors faut bien bosser, faire des sous, et attendre notre tour !!!! mais tout arrive.... bisous et a plus maud | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 17 372 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | | Que voir à Bangkok? | | La Thaïlande teste un système de e-Visa pour quatre pays dont la France | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | | La Thaïlande, what else... | 87 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 217 photos | Un peu partout en Thailande | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | |