Retour de Tokyo et impressions sur la population Nikozip · 1 November 2017 à 20:16 · 15 photos 477 messages · 38 participants · 22 233 affichages | | | | À: Solverde · 20 November 2017 à 13:19 Re: Retour de Tokyo et impressions sur la population Message 401 de 477 · Page 21 de 24 · 814 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pari perdu, j'ai réellement lu l'ensemble de la discussion... lecture laborieuse lorsqu'il s'agissait d'arriver au bout de certaines longues, peu franchement passionnantes et assez vaines contributions (l'ai-je bien descendu ?).
Et, puisqu'avec la délicatesse qui te fait défaut tu sembles y tenir absolument : Mes impressions si intéressantes et particulièrement originales, à propos de Tokyo -et d'ailleurs- sont des réponses, des messages postés après avoir lu des carnets à la plume alerte et légère... invitations au voyage que tu devrais lire. Peut-être trouveras-tu parmi les impressions, les images, les émotions de ceux qui y sont allés, les spécialistes, les passionnés, les émerveillés... la sagesse qui t'aidera à bousculer tes certitudes. | | | À: Kola · 20 November 2017 à 14:37 Re: Retour de Tokyo et impressions sur la population Message 402 de 477 · Page 21 de 24 · 794 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pari perdu, j'ai réellement lu l'ensemble de la discussion.....
Mes impressions si intéressantes et particulièrement originales, à propos de Tokyo -et d'ailleurs- sont des réponses, des messages postés après avoir lu des carnets à la plume alerte et légère... invitations au voyage que tu devrais lire.
Encore un point amusant : se plaindre de ce que ses interlocuteurs n'auraient peut-être pas lu l'ensemble de sa prose, sans manifestement avoir tenu compte de la leur depuis 10 ans qu'ils sont sur le forum.
Peut-être trouveras-tu parmi les impressions, les images, les émotions de ceux qui y sont allés, les spécialistes, les passionnés, les émerveillés... la sagesse qui t'aidera à bousculer tes certitudes.
A le lire (in extenso), y veut pas ! | | | À: Solverde · 20 November 2017 à 16:34 Re: Retour de Tokyo et impressions sur la population Message 403 de 477 · Page 21 de 24 · 779 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Laisse tomber l 'ami  il y en a sur ce forum comme ailleurs, qui pensent tout savoir sur le monde et les autres, du haut de leur arrogance ou mepris. Il parait que les voyages ameliorent les sages et empirent les sot (tes), ou les arrogant(es) surement aussi. Pour ma part, j ai pas tout lu, j ai trouvé tes reponses assez longues mais honnetes et modestes. Nobody is perfect. Avec la nature et les autres animaux, tu ne seras jamais jugé, mais avec les humains attends toi toujours à une pluie de medisances, c est leur "nature" surement, y compris dans les villes soit disant "civilisées "  . L 'aigle vole toujours assez haut pour echapper aux piaillements des poules. Liberté pour les poules aussi! | | | À: Taosail · 20 November 2017 à 17:04 Re: Retour de Tokyo et impressions sur la population Message 404 de 477 · Page 21 de 24 · 767 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Liberté pour les poules aussi!

Qqn a dit un jour : "plus je connais les hommes et plus j'aime mon chien" C'est tuant de vérité. | | | À: Kola · 20 November 2017 à 17:44 Re: Retour de Tokyo et impressions sur la population Message 405 de 477 · Page 21 de 24 · 758 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ce message sera l'ultime réponse que je ferai, à l'encontre de tes beaucoup trop nombreuses provocations à mon égard. Car contrairement à toi qui semble assez étrangement t'accrocher à ma personne, telle une bien visqueuse sangsue des eaux marécageuses... j'évite habituellement de perdre mon temps à répondre à des personnes, que je juge être totalement inintéressantes.
Et à lire la prose fielleuse que tu m'adresses depuis quelque temps, alors que je ne t'ai strictement jamais adressé de messages... tu devrais donc également en faire tout autant avec moi. | | | À: CalamityGin · 20 November 2017 à 17:52 Re: Retour de Tokyo et impressions sur la population Message 406 de 477 · Page 21 de 24 · 755 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Encore un point amusant : se plaindre de ce que ses interlocuteurs n'auraient peut-être pas lu l'ensemble de sa prose, sans manifestement avoir tenu compte de la leur depuis 10 ans qu'ils sont sur le forum.
La mauvaise foi semble te gagner ?!  Car quand j'ai précédemment parlé de la lecture des 396 messages que contenaient les 20 pages de cette discussion, je ne parlais donc bien évidement pas exclusivement des miens. Mais aussi et surtout des très nombreux messages de celles et ceux qui nous ont dit également connaître le Japon, sans avoir tout spécialement aimé Tokyo ! | | | À: Taosail · 20 November 2017 à 18:04 Re: Retour de Tokyo et impressions sur la population Message 407 de 477 · Page 21 de 24 · 752 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Laisse tomber l'ami  il y en a sur ce forum comme ailleurs, qui pensent tout savoir sur le monde et les autres, du haut de leur arrogance ou mépris. Il parait que les voyages améliorent les sages et empirent les sot (tes), ou les arrogant(es) sûrement aussi.
Avec la nature et les autres animaux, tu ne seras jamais jugé, mais avec les humains attends toi toujours à une pluie de médisances, c'est leur "nature" sûrement, y compris dans les villes soit disant "civilisées"  .
Je crois bien que tu as parfaitement raison, l'ami voyageur ! 
Et c'est bien ce que j'ai dorénavant l'intention de faire : ne plus du tout répondre aux très médisants messages, de cette personne dont le pseudo est Kola ! 
L'aigle vole toujours assez haut pour échapper aux piaillements des poules.
Ah, ah, ah... j'adore !   | | | À: Taosail · 23 November 2017 à 13:51 Re: Retour de Tokyo et impressions sur la population Message 408 de 477 · Page 21 de 24 · 659 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Laisse tomber l 'ami  il y en a sur ce forum comme ailleurs, qui pensent tout savoir sur le monde et les autres, du haut de leur arrogance ou mepris. Il parait que les voyages ameliorent les sages et empirent les sot (tes), ou les arrogant(es) surement aussi. Pour ma part, j ai pas tout lu, j ai trouvé tes reponses assez longues mais honnetes et modestes. Nobody is perfect. Avec la nature et les autres animaux, tu ne seras jamais jugé, mais avec les humains attends toi toujours à une pluie de medisances, c est leur "nature" surement, y compris dans les villes soit disant "civilisées "  . L 'aigle vole toujours assez haut pour echapper aux piaillements des poules. Liberté pour les poules aussi!
..et de vie en vie, les réincarnations de Roulemonde, Spacebird et Taosail répètent toujours les mêmes commentaires | | | À: Moushika · 24 November 2017 à 8:26 Re: Retour de Tokyo et impressions sur la population Message 409 de 477 · Page 21 de 24 · 603 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
No comprendo, hablas espanol ?
私は理解していない、あなたは日本語を話しますか? | | | À: Taosail · 24 November 2017 à 10:21 Re: Retour de Tokyo et impressions sur la population Message 410 de 477 · Page 21 de 24 · 590 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
いいえ、私は日本語が話せません y tampoco hablo español. Entonces, no puedo ayudar...
Je sais bien qu'il ne va pas comprendre, mais je me suis toujours demandé pourquoi certaines personnes changent régulièrement de pseudo... | | | À: Masterpo · 24 November 2017 à 11:09 Re: Retour de Tokyo et impressions sur la population Message 411 de 477 · Page 21 de 24 · 581 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
pourquoi certaines personnes changent régulièrement de pseudo...
Ils ne changent pas de pseudo.
Ils ont été viré du forum.
Sortis par la porte ils reviennent par la fenêtre.
"Dit Tonton ça veut dire quoi visqueuse sangsue des eaux marécageuses ?" (question de mon petit neveu Kévin, 12 ans, de Bousille-les-Piétons en Meurtre et Moselle qui lit par dessus mon épaule)
Wakarimasen | | | À: Taosail · 24 November 2017 à 12:01 Re: Retour de Tokyo et impressions sur la population Message 412 de 477 · Page 21 de 24 · 564 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
私は理解していない、あなたは日本語を話しますか?
Et vive Google traduction ! 笑 | | | À: Ragamuffin · 24 November 2017 à 12:01 Re: Retour de Tokyo et impressions sur la population Message 413 de 477 · Page 21 de 24 · 563 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je n ai pas la moindre idée de vos discours, mais pour sur, pour naviguer parmi les "requins" il faut savoir louvoyer souvent. Comme disait mon pote, pas de fumée sans feu, ou la liberté d expression s arrete a ceux qui n acceptent pas la verité ou la liberté des autres! | | | À: BeneFukuoka · 24 November 2017 à 12:07 Re: Retour de Tokyo et impressions sur la population Message 414 de 477 · Page 21 de 24 · 559 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J ai pas trop l intention de bosser tous les kanjis, la vie est trop courte  et encore du chemin a tracer aussi ailleurs. Deja que les etudiants japonais mettent souvent des annees pour apprendre les 5000 et quelques kanjis, meme si 1900 ou environ sont suffisant je crois, et les katakana, hiragana sont longs a enregistrer, surtout pour ceux qui detestent les etudes "trop scolaires". Le romaji est deja bien assez et pas sans erreur quand on le potasse "à la cool"  Daijobu, shinpai shinaide, ki o tsukete ne | | | À: Taosail · 24 November 2017 à 15:47 Re: Retour de Tokyo et impressions sur la population Message 415 de 477 · Page 21 de 24 · 527 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J ai pas trop l intention de bosser.....
mais je veux quand même mon titre de professeur et la considération qui s'y attache | | | À: CalamityGin · 24 November 2017 à 17:34 Re: Retour de Tokyo et impressions sur la population Message 416 de 477 · Page 21 de 24 · 518 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je n ai aucune intention ni ambition d etre "professor" ou autre derivés, j aime trop la liberté pour vouloir en priver les autres ;) ayant moi meme detesté les profs et dictats du systeme, je ne souhaite surtout pas leur ressembler ;). Je ne cherche aucune consideration du genre humain, ma seule ambition sur cette planete etant de contempler des paysages, manger des fruits et qu on me "lache la grappe" si on peut dire | | | À: Ivert · 25 November 2017 à 9:39 Re: Retour de Tokyo et impressions sur la population Message 417 de 477 · Page 21 de 24 · 489 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le smartphone est omniprésent, ce moyen de fuite est sur utilisé. J'ai encore cette image d'une rame de métro entière sur son smartphone, j'étais le seul à avoir le regard ailleurs que sur mon écran.
Hier dans le métro parisien, dans le "deux double vis-à-vis", ou prennent place huit personnes : quatre personnes devant leur smartphone, deux dormaient et une ne faisait rien (j'étais le seul à lire).
On oublie parfois de regarder ce qui se passe sous nos yeux non ? | | | À: Kujila · 25 November 2017 à 14:29 Re: Retour de Tokyo et impressions sur la population Message 418 de 477 · Page 21 de 24 · 462 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci de citer les bonnes personnes. Et pour ma part, cela fait presque 10 ans que je n'ai plus de portable... | | | À: Ivert · 25 November 2017 à 16:29 Re: Retour de Tokyo et impressions sur la population Message 419 de 477 · Page 21 de 24 · 446 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En effet, c'était "nikozip" que je citais. | | | À: Nikozip · 27 November 2017 à 12:20 Re: Retour de Tokyo et impressions sur la population Message 420 de 477 · Page 21 de 24 · 867 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et bien moi je dis que faire une analyse aussi fine après seulement 7 jours passés sur place, c'est vachement fort ! Vous avez une brillante carrière à faire en sociologie !! | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 270 visiteurs en ligne depuis une heure! |