Retour de trois semaines de Madagascar
by Verone
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Me voici de retour de Madagascar (3 semaines de circuit et séjour).
Pour rappel, voici notre périple :
Arrivée à Tananarive
Départ pour Andasibe (visite de l'îlot des lémuriens, d'un parc privé et du parc d'andasibe) : pleins de lémuriens, les cris des indri indri.... le bonheur
Route vers Tamatave
Route vers Soanierana ivongo pour prendre le bateau vers sainte marie : une vraie expédition car... 3 h de route cahotique et surtout... un pont coupé (il a fallu décharger et prendre un autre minibus de l'autre côté du fleuve)
4 jours de séjour à Sainte marie au Soanambo : Balllades à l'ile aux nattes, dans le nord de l'île
Retour en avion à Tana et départ le lendemain en avion à Diego
3 jours de visite dans la région de diego (mer d'emeraude, montagne d'ambre et les fameux tsingys rouge et rary)
Route vers Ankify
et fin du séjour sur la presqu'ile d'ankify dans de charmants bungalows avec plage privée pendant 5 jours
Retour à la réalité et à la grisaille parisienne...
Le circuit était bien rythmé (circuit + séjour + circuit + séjour). Hormis à Tananarive et Tamatave où nous avons eu froid, sinon... temps superbe (pas trop chaud mais beau).
Poisson et fruits de mer tous les jours (un vrai bonheur)...
Que dire de Madagascar aujourd'hui ?
mon premier séjour remonte à 2002 (année de la crise et des promesses du nouveau président). Les gens semblent déçus car les promesses n'ont pas été tenues (mais ici aussi on connait ça). Hormis un réseau routier qui s'est amélioré (pas partout... surtout où les camions de Monsieur le Président doivent passer), et un parc automobilie plus récent, les changements ne sont pas majeurs et la pauvreté règne toujours autant !
Ce pays est pourtant superbe.. avec pleins de ressources naturelles.. mal exploitées....
Je n'ai pas perçu (c'était ma crainte) d'insécurité...
mais... lors de nos derniers jours, on nous a dit que la famille Picard (les surgelés) qui ont une maison à Nosy Be se sont fait attaqués. Deux gardes sont morts....
Nous n'avons pas fréquenté ces hauts lieux touristiques... Ce que nous avons apprécié : le côté "hors saison" de fin mai/début juin car peu de touristes....
Si vous avez des questions sur le voyage, les hôtels, les bons plans (même si nous n'étions pas en "routardes").... n'hésitez pas !
Ravi que tu reviens contente de ton voyage.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
Bonsoir!!!!
C'est super si ton voyage c'est très bien déroulé, une personne de plus qui revient de Mada enchanter et cela me va bien, je suis comme toi, je n'ai pas ressenti non plus d'insécurité sur l'ile mais quand les locaux en parlent, il faut aussi savoir que cela existe!!!!
Veloma😉
C'est super si ton voyage c'est très bien déroulé, une personne de plus qui revient de Mada enchanter et cela me va bien, je suis comme toi, je n'ai pas ressenti non plus d'insécurité sur l'ile mais quand les locaux en parlent, il faut aussi savoir que cela existe!!!!
Veloma😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
excellent, bravo pour votre séjour tout est vrai, , , , j'ai aprécié lle passage des camions présidentiels...😉
salut tamerlan
Bonsoir Gérard!!!!!!😉
Une de plus qui soit devenue fan de Mada cela ne devient pas original mais ca me plait bien quand même, tu ne trouves pas!!!!!!!!!!!!😇
Veloma
Une de plus qui soit devenue fan de Mada cela ne devient pas original mais ca me plait bien quand même, tu ne trouves pas!!!!!!!!!!!!😇
Veloma
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
beau recit et merci
pour tamerlan l insecurité au niveau des malgaches parfois me surprends
j ai une amie a tana qui a une bagnole de fonction on etait invité par un couple de profs qui habite a coté du lycée francais alors que nous on logeais en centre vile
alors qu on etait content de les voir mon amie bizarement est devenu penible et vers 10 h voulais rentré c etait en 2006 ... on rentre mais je luui demande pourquoi si vite et elle me reponds il fait nuit j ai peur
et je n arrive pas a savoir si il y a une legende de la nuit des faits réel un education ... impossible de savoir il fait tard on rentre j ai peur
tu discute avec beaucoup de malgache c est toujours un peu comme cela quelque soit le niveau culturel il y a un mystere de la nuit
c est pour cela que parfois la reference malgache à ce niveau la je ne la mets pas en doute mais je ne la cautionne pas les yeux fermés
pour tamerlan l insecurité au niveau des malgaches parfois me surprends
j ai une amie a tana qui a une bagnole de fonction on etait invité par un couple de profs qui habite a coté du lycée francais alors que nous on logeais en centre vile
alors qu on etait content de les voir mon amie bizarement est devenu penible et vers 10 h voulais rentré c etait en 2006 ... on rentre mais je luui demande pourquoi si vite et elle me reponds il fait nuit j ai peur
et je n arrive pas a savoir si il y a une legende de la nuit des faits réel un education ... impossible de savoir il fait tard on rentre j ai peur
tu discute avec beaucoup de malgache c est toujours un peu comme cela quelque soit le niveau culturel il y a un mystere de la nuit
c est pour cela que parfois la reference malgache à ce niveau la je ne la mets pas en doute mais je ne la cautionne pas les yeux fermés
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
bien sur que ça me plait, ça change de ceux qui racontent n'importe quoi . en forme maintenant, on reprend le rithme ?
salut pierre ou st thomas je sais plus
mais les faits sont intengible 90% des vols et agressions ont lieu de nuit a mada peut etre est ce betement une caue de cette peur
restons simple et pas de caricature toi que les grands principes font gerbes c est bizarre
allez c est parti
jipi le zanatany
le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
oui biensur et c est vrai que comme partout les incidents se produise majoritairement la nuit alors on peut dire prenont les precaution mais je trouve que chez eux c est tres marqué et j ai ete surpris de devoir rentré si tot et elle etait en panique et surtout ces explication pas tres claire
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
Salut Pierre!!!
Tu as tout à fait raison et il est vrai que les malgaches évitent de sortir la nuit mais ce que je peux t'assurer c'est qu'il a des pbls d'insécurité cela est sur et ceux qui y vivent constamment te le dirons qu'ils soient gasy ou vazaha!!!!! Mais comme bcp de forumistes rentrant de Mada cette année nous disons que nous n'avons pas eu l'impression une seule fois d'avoir été en insécurité durant notre séjour!!!! Est ce de la chance ou y a t-il une amélioration depuis la fin de l'année dernière, je ne sais pas mais cela va à mon avis dans le bon sens quand même, j'espère que cela perdurera!!!! Car, si tu te souviens bien nous en parlions souvent sur ce forum!!!!😕
Amicalement
Tu as tout à fait raison et il est vrai que les malgaches évitent de sortir la nuit mais ce que je peux t'assurer c'est qu'il a des pbls d'insécurité cela est sur et ceux qui y vivent constamment te le dirons qu'ils soient gasy ou vazaha!!!!! Mais comme bcp de forumistes rentrant de Mada cette année nous disons que nous n'avons pas eu l'impression une seule fois d'avoir été en insécurité durant notre séjour!!!! Est ce de la chance ou y a t-il une amélioration depuis la fin de l'année dernière, je ne sais pas mais cela va à mon avis dans le bon sens quand même, j'espère que cela perdurera!!!! Car, si tu te souviens bien nous en parlions souvent sur ce forum!!!!😕
Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
eh les gaz vous allez dans les boites le WE elles sont gaves dans toutes les villes meme les petites et ces gasy la ils sont quoi des surhommes ou des supers nanas
c est pas parce que vous vous etes cases a mada que c est une generalite
avez vous pensez est ce que ma copine veut rentrer parce qu elle a pas envie que je vois des nanas super le soir??????????????
la jalousie ok c est un gros pbs a mada mais sortir le soir pas du tout sorry les gas et la je suis categorique
jipi le zanatany
le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
je suis d accord elle avait peur parceque ce n etait pas son quartier et surtout on etait loin de tana 10 kms avec la route circulaire a passer ... elle avait peur de ce coin mais d explmication logique point.
et c est vrai qu une fille qui veut faire serieuse ne te dit jamais qu elle sort le soir elle reste avec papa maman 😏
Jalouse les malgaches ? ... ah bon ah bon ? à ce niveau la ce n est plus de la jalousie 😏
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
eh les gaz vous allez dans les boites le WE elles sont gaves dans toutes les villes meme les petites et ces gasy la ils sont quoi des surhommes ou des supers nanas
c est pas parce que vous vous etes cases a mada que c est une generalite
avez vous pensez est ce que ma copine veut rentrer parce qu elle a pas envie que je vois des nanas super le soir??????????????
la jalousie ok c est un gros pbs a mada mais sortir le soir pas du tout sorry les gas et la je suis categorique
Salut Jipi!!!
Sur le côté jalousie que je t'ai surligné, je suis complètement ok avec toi!!!!!!!!!! Mais, je maintiens que de sortir le soir à Tana en l'occurrence cela craint et il vaut mieux à la sortie de la boite prendre un taxi direction la niche sinon c'est bien souvent l'agression mais cela c'est partout malheureusement en zone urbaine!!! A+
Salut Jipi!!!
Sur le côté jalousie que je t'ai surligné, je suis complètement ok avec toi!!!!!!!!!! Mais, je maintiens que de sortir le soir à Tana en l'occurrence cela craint et il vaut mieux à la sortie de la boite prendre un taxi direction la niche sinon c'est bien souvent l'agression mais cela c'est partout malheureusement en zone urbaine!!! A+
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
Juste pour ajouter un autre "note" au concert....
Nous venons d'accueillir un jeune homme Malgache de 24 ans, de Tana, et qui bosse avec mon compagnon dans le domaine de l'informatique.
Il a trouvé que les français roulaient comme des dingues (on est dans le sud !), a refusé de prendre le volant pour cette raison, et s'est senti très mal à l'aise....à Marseille !!!!! 😉 cramponné à son sac à dos, et sans cesse sur ses gardes, sur le vieux port et la canebière, et même à l'aéroport (nous, on n'avait rien dit à ce sujet!)
Le soir, on est un peu sortis pour lui montrer le coin après le boulot, et il n'était pas tranquille non plus ! ça se voyait, et en fait il apréhendait le retour en voiture...de nuit !
Tout ceci, non pour me moquer de lui, mais juste pour souligner que si certains touristes français ont des apréhensions à aller à Mada, il faut bien se dire que les malgaches ont les mêmes en venant en France !!!
voilà qui rétablit l'équilibre....la France peut paraitre également dangereuse aux yeux des étrangers....
Voyages voyages !!!
Nous avons passé 3 nuits à Tana...et sommes sorties le 3ème soir dans un resto à 50 m à peine de notre logement.. Nous y avons retrouvé le responsable de l'organisation de notre séjour avec sa femme eet sa fille...
Nous pensions retourner à l'hôtel à pied (à peine 50 m).. mais il nous l'a déconseillé et nous a recommmandé de prendre un taxi... même si l'hôtel était proche... car plusieurs de ses clients se sont faits braqués dans la rue du resto (rue qui grimpe et plutôt sombre)... Donc, nous avons pris un taxi....
c est vrai on entends cela
ce que je voudrais savoir c est si c est par sur securité du style il fait nuit hop tu sors en prenant le taxi et cela devient une habitude de vie ou est ce par insecurité
et cela reste un mistère pour moi
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
ok mais cela n empeche pas les gasy de sortir le soir la preuve
mais meme ici a bordeaux certain quartier sont crignos la nuit comme a paris, ouaga ou rio (la c est presque partout)
mais dire que les gasy ne sortent pas la nuit la j y crois pas
mais les merina ont peur aussi d aller sur la cote
les cotiers de tel endroit disent que c est dangeureux ailleurs
comme partout....................rien d extraordinaire
ce qui est sur c est que par rapport a il y a 5 A 8 ans l insecurite est bcp plus latente sans atteindre un seuil d inquietude mais il faut rester vigilant
a plus
jipi le zanatany
le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
😉bONJOUR VERONE
Peux-tu me donner des renseignements sur le parc d'Andasibé(intéret et prix).
Je vais aller aussi à ste Marie, il me faudrait un ordre de prix pour la traversée en bateau et ce que peuvent couter les taxis pour monter jusqu'à Diego afin de visiter la montagne d'Ambre et faire les tsingys rouge de L'ankarana.....
merci
Marie
Cannelle2008
La difficulté ce n'est pas de rêver mais d'accepter et de comprendre les rêves des autres. ZHANG XIANLIANG
Je ne peux malheureusment répondre à ta question. car notre circuit a été organisé par une agence malgache et nous n'avons donc pas eu le détail des prestations.....
Je peux juste te dire que pour aller de Tana à Diego, c'est possible en voiture mais pour visiter la montagne d'ambre et les tsingys, il te faudra louer un 4X4 car certaines pistes sont impraticables en voiture...
Je ne peux malheureusment répondre à ta question. car notre circuit a été organisé par une agence malgache et nous n'avons donc pas eu le détail des prestations.....
Je peux juste te dire que pour aller de Tana à Diego, c'est possible en voiture mais pour visiter la montagne d'ambre et les tsingys, il te faudra louer un 4X4 car certaines pistes sont impraticables en voiture...
Bonjour!!!!
Ce que tu dis est faux, il ne faut pas de 4X4 pour aller à la Montagne d'Ambre et dans les Tsingy de l'Ankarana, il ne faut pas donner de mauvais renseignements quand on est pas sur😠 Pour faire le Cap d'Ambre et les Tsingy Rouge là je suis d'accord et de plus les gens qui pratiquent ces deux excursions les font mais cela est hors de prix!!!!!
Veloma
Bonjour!!!!
Ce que tu dis est faux, il ne faut pas de 4X4 pour aller à la Montagne d'Ambre et dans les Tsingy de l'Ankarana, il ne faut pas donner de mauvais renseignements quand on est pas sur😠 Pour faire le Cap d'Ambre et les Tsingy Rouge là je suis d'accord et de plus les gens qui pratiquent ces deux excursions les font mais cela est hors de prix!!!!!
Veloma
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
eh bien... désolée de te contredire Tamerlan, mais il faut un 4x4 pour les deux.. et la question posée concernait justement les tsingys rouges...
Pour la montagne d'ambre, tu as un tronçon qui est impraticable à partir de joffreville... où alors, tu vas en voiture jusqu'à joffreville et tu fais le reste à pied... et dans ce cas effectivement, tu dois pouvoir y aller en voiture particulière.. Tout dépend maintenant si la personne qui a posé la question est bonne marcheuse ou pas... Concernant les tsingys rouges, aucune hésitation, il faut un 4x4.
Bonjour,
Cela fait un certain temps que je lis vos messages sur ce forum en prévision d'un voyage sur la côte est en novembre -décembre. Toutes vos remarques sont très interessantes. Cependant, je ne sais pas encore si je ferai appel à un tour opérateur ou si je vais me joindre à un groupe d'amis qui retrourne (avec nostalgie) revoir leur terre natale. En fait, j'aurais aimé garder le contact avec tous les Gasy mais aussi m'entourer de toutes les précautions sanitaires (mari cardiaque et amie âgée). Mon budget est modeste, ce qui ajoute à la difficulté. Quels sont donc les moyens que vous avez investis sur ces 3 semaines (pour mon projet ce sera 4 semaines) et qui vous a encadré sur les circuits que vous avez effectués ?
Une amatrice un peu dépassée (dernier séjour à Tamatave : 1963)
Tout d'abord bonjour
La difficulté des forums (y compris celui ci) c'est que les "amateurs de voyages" qui les fréquentent ont des profils très divers. Cela va du Routard qui va bien sûr avoir des attentes particulières, au sportif, à celui qui veut voyager confort etc....
Pour ma part, n'étant ni sportive ni routarde, j'aime qu'un voyage soit étudié avant (l'aventure n'est pas mon fort) et organisé et que les risques "santé" soient au maximum évités... C'est un peu ces diverses attentes qui créent parfois des quiproquos... et je pense que votre message permet au moins d'être clair sur vos attentes. Alors pour y répondre, nous avons fait appel à un tour opérateur local recommandé et n'avons eu aucun problème (je peux vous envoyer ses coordonnnées en message privé). Le voyage était bien rythmé, sans embuche, et les niveaux d'hôtels allaient de très simple, voire sommaire (chez Tonton dans le parc de l'ankarana) à plus confortable (sur sainte marie et en face de nosy komba).... Les ballades dans les parcs sont également multiples (cela peut aller de la ballade guidée de 30 mn sans trop de dénivelation à la ballade de plusieurs heures qui requiert une bonne condition physique) et le choix est libre sur place...
J'ai souvenir d'avoir fait le tour de l'ile aux nattes avec un malgache sous plus de 35° et j'ai eu du mal à suivre ce jour là car fatiguée et la chaleur m'indisposait, sans compter que les malgaches étant très habitués à marcher....ils ont souvent un rythme plutôt soutenu.
Notre circuit avec 3 vols intérieurs (sainte marie/tana, tana/diego et nosy be/tana), 3 jours en pension complète et le reste en demi-pension (sauf 3 nuits à Tana avec logement seul) nous a couté pour 20 jours sur place 1800 euros. Il a fallu ajouter à cela le billet Paris/tana que nous avons payé 684 euros (départ 25 mai et retour mi juin). Sur place, les restaurants pour vazaha sont proposés à des prix allant d'environ 6 euros à 15 euros selon le niveau et ce que vous prenez. En général, nous déjeunions pour 7 euros environ.
J'espère avoir répondu à vos questions.. Si vous avez besoin d'autres éléments, n'hésit'ez pas à me contacter sur messagerie privée.
eh bien... désolée de te contredire Tamerlan, mais il faut un 4x4 pour les deux.. et la question posée concernait justement les tsingys rouges...
Pour la montagne d'ambre, tu as un tronçon qui est impraticable à partir de joffreville... où alors, tu vas en voiture jusqu'à joffreville et tu fais le reste à pied... et dans ce cas effectivement, tu dois pouvoir y aller en voiture particulière.. Tout dépend maintenant si la personne qui a posé la question est bonne marcheuse ou pas... Concernant les tsingys rouges, aucune hésitation, il faut un 4x4.
Re🙂
relis bien ce que j'ai écris, je t'ai dis que cela était faisable en 4L de faire la Montagne d'Ambre, je l'ai fait avec ma copine gasy au mois de mai et nous sommes descendus seulement 100 m pour marcher un peu et nous sommes allés en voiture jusqu'à l'entrée et cela ne relève pas de l'exploit et je continue de redire que pour aller dans les tsingy de l'ankarana et non les tsingy rouge qui sont avant d'arriver de Diégo que c'est une route très bonne et goudronnée et c'est la nationale tout simplement parcontre pour faire le Cap d'Ambre et les stingy rouge il faut impérativement un 4X4!!😐
Je n'en démors pas désolé!!!!🙁
Re🙂
relis bien ce que j'ai écris, je t'ai dis que cela était faisable en 4L de faire la Montagne d'Ambre, je l'ai fait avec ma copine gasy au mois de mai et nous sommes descendus seulement 100 m pour marcher un peu et nous sommes allés en voiture jusqu'à l'entrée et cela ne relève pas de l'exploit et je continue de redire que pour aller dans les tsingy de l'ankarana et non les tsingy rouge qui sont avant d'arriver de Diégo que c'est une route très bonne et goudronnée et c'est la nationale tout simplement parcontre pour faire le Cap d'Ambre et les stingy rouge il faut impérativement un 4X4!!😐
Je n'en démors pas désolé!!!!🙁
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
😮Ok, Tamerland, je vais éviter .le 4/4 trop onéreux et ansi je peux en 4l faire la montagne d'Ambre et le massif de L'Ankarana.As-tu un guide, voir quelques tuyaux à me donner?
A+
Cannelle2008
La difficulté ce n'est pas de rêver mais d'accepter et de comprendre les rêves des autres. ZHANG XIANLIANG
😮Ok, Tamerland, je vais éviter .le 4/4 trop onéreux et ansi je peux en 4l faire la montagne d'Ambre et le massif de L'Ankarana.As-tu un guide, voir quelques tuyaux à me donner?
A+
Bonsoir!!!!🙂
Je ne comprends pas très bien comment tu arrives à Diégo mais sur place cela est simple tu prends un chauffeur avec une 4L!! Je vais te donner en MP les coordonnées du chauffeur que nous avions pris au mois de mai pour faire Diègo Ramena et Diego la Montagne d'Ambre!!!! et je te conseille à Ramena d'aller chez Bruno c'est sympa et surtout demande d'aller à l'annexe!! Pour loger à Diego nous étions au Village mais il y a aussi le KIKOO qui n'est pas mal!!!
Voila si tu as besoin de plus de renseignements
Amicalement😉
Bonsoir!!!!🙂
Je ne comprends pas très bien comment tu arrives à Diégo mais sur place cela est simple tu prends un chauffeur avec une 4L!! Je vais te donner en MP les coordonnées du chauffeur que nous avions pris au mois de mai pour faire Diègo Ramena et Diego la Montagne d'Ambre!!!! et je te conseille à Ramena d'aller chez Bruno c'est sympa et surtout demande d'aller à l'annexe!! Pour loger à Diego nous étions au Village mais il y a aussi le KIKOO qui n'est pas mal!!!
Voila si tu as besoin de plus de renseignements
Amicalement😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
Bonjour
je pars à Mada pour la première fois fin aout et je suis à donf dans ma préparation!!!
Vous avez fait un petit voyage assez sympa à priori et je voudrais quelques petits renseignements pratiques sur la délivraison du visa sur place, le côté trop touristique de l'ile sainte marie, le prix des hotels avec les plans sympas si vous en avez et les transports sur place.... ça fait beaucoup et si vous ne répondez pas à tout, c'est pas trop grave mais je prends tous renseignements à prendre pour quelqu'un qui part tout seul et qui veux aussi éviter de faire des conneries au niveau culturel!!! merci d'avance à bientôt, gui
Vous avez fait un petit voyage assez sympa à priori et je voudrais quelques petits renseignements pratiques sur la délivraison du visa sur place, le côté trop touristique de l'ile sainte marie, le prix des hotels avec les plans sympas si vous en avez et les transports sur place.... ça fait beaucoup et si vous ne répondez pas à tout, c'est pas trop grave mais je prends tous renseignements à prendre pour quelqu'un qui part tout seul et qui veux aussi éviter de faire des conneries au niveau culturel!!! merci d'avance à bientôt, gui
BONJOUR
NOUS PARTONS A MADA LE 18N SEPTEMBRE POUR UN MOIS EN AUTONOMIE COMPLETE
JE SOUHAITERAIS AVOIR DES INFOS SUR LES MOYENS DE TRANSPORT CAR ON ENTEND DE TOUT A PRIORI IL FAUT MIEUX PRENDRE UN TAXI BROUSSE PLUS SUR ET QUI NOUS PERMETTRA DE VISITER DES ENDROITS SYMPA NOUS AVONS L INTENTION DE FAIRE LE SUD DE L ILE DE TANA A TELUAR PAR LA N 7 J AIMERAI VISITER LES EXPLOITATIONS MINIERES ET SI POSSIBLE REMONTER EN AVION SUR NOSY BE
MERCI BEAUCOUP BRIGITTE
NOUS PARTONS A MADA LE 18N SEPTEMBRE POUR UN MOIS EN AUTONOMIE COMPLETE
JE SOUHAITERAIS AVOIR DES INFOS SUR LES MOYENS DE TRANSPORT CAR ON ENTEND DE TOUT A PRIORI IL FAUT MIEUX PRENDRE UN TAXI BROUSSE PLUS SUR ET QUI NOUS PERMETTRA DE VISITER DES ENDROITS SYMPA NOUS AVONS L INTENTION DE FAIRE LE SUD DE L ILE DE TANA A TELUAR PAR LA N 7 J AIMERAI VISITER LES EXPLOITATIONS MINIERES ET SI POSSIBLE REMONTER EN AVION SUR NOSY BE
MERCI BEAUCOUP BRIGITTE
visa delivré a l aeroport 58 €
transport a sainte marie taxi ou loc de vélo ou de moto
attention faire le tour de l ile en moto reclame d etre motard
pour les hotels il y en a tout pleins dans toutes les gammes de prix tout depend ce que tu veux faire
tout est touristique rien ne l est sainte marie il y a des touristes tu n est pas emmerdé quand meme
en france à chateauroux, il n y a pas de touriste mais quand tu y va en touriste qu'est ce que tu t emmerde et tu comprends pourquoi il n y a pas de touriste 😏 a mada c est pareil
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
les bus taxi brousse sont des toy ou mazda 14 places confortable
il vont d un point à un autre avec arret pipi donc visite entre c est pas bon ces bus iront tout au long de la rn7
ensuite si tu veux faire des parcours plus eloignés c est systeme taxibrousse tres tres lents et pas confortable qui te depose d un point a un autre sans arret
une bonne solution tu mixent un peu
c est a dire tu par en bus 14 places jusqu a une destination ensuite arrivé sur place tu ^peux louer une voiture pour faire des visites en campagnes plus reculé la tru aura le temps de decouvrir.
les mines se trouve a illakaka
pour aller de tulear a nosy bé en avion il y a transit a tana
voila bon voyage
une bonne solution tu mixent un peu
c est a dire tu par en bus 14 places jusqu a une destination ensuite arrivé sur place tu ^peux louer une voiture pour faire des visites en campagnes plus reculé la tru aura le temps de decouvrir.
les mines se trouve a illakaka
pour aller de tulear a nosy bé en avion il y a transit a tana
voila bon voyage
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
merci pour ses infos
si vous aviez une région à visiter à mada, ce serait laquelle??
tout depends vos centre d interet
montagne foret faune flore mer plongée c est vaste mada a 6 provinces donc tu en choisi une pour un voyages d un mois et tu choisi une celon tes preferences qui sont différente pour tout le monde
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
je regarde, je te dirai
merci pour tes réponses
MERCI POUR CES RENSEIGNEMENTS
J AI ENCORE UNE AUTRE QUESTION
POUR LE VISA A PRENDRE A PARIS IL COUTE 50 EUROS PAR PERSONNE ET J AI LU SUR LE SITE QUE LE PRENDRE A TANA COUTERAIT BEAUCOUP MOINS CHER
QU EN PENSE TU EST CE RESONNABLE DE PARTIR SANS LE VISA
MERCI ENCORE DE LA REPONSE
IL EST TOUJOURS AGREABLE DE PARTAGER LES EXPERIENCES DE CHACUN 😏
J AI ENCORE UNE AUTRE QUESTION
POUR LE VISA A PRENDRE A PARIS IL COUTE 50 EUROS PAR PERSONNE ET J AI LU SUR LE SITE QUE LE PRENDRE A TANA COUTERAIT BEAUCOUP MOINS CHER
QU EN PENSE TU EST CE RESONNABLE DE PARTIR SANS LE VISA
MERCI ENCORE DE LA REPONSE
IL EST TOUJOURS AGREABLE DE PARTAGER LES EXPERIENCES DE CHACUN 😏
actuellement c est le meme prix
et c est raisonnable bien sur de le prendre a l aeroport cependant si tu es a paris ou lyon ou marseille il y a un consulat malgache et tu peux le faire la autrement a l aeroport et meme tarif depuis mars 58 euros
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
Salut!!!
Tu ne me poses pas la questio à moi, mais je m'invite😉
Le prix du visa sur place est de 140 000 a et bcp de monde le font et la queue est longue pour l'avoir mais cela évite de perdre du temps à le faire en France surtout quand tu travailles!!!🙁
Amicalement
Tu ne me poses pas la questio à moi, mais je m'invite😉
Le prix du visa sur place est de 140 000 a et bcp de monde le font et la queue est longue pour l'avoir mais cela évite de perdre du temps à le faire en France surtout quand tu travailles!!!🙁
Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
MERCI BEAUCOUP DE CE RENSEIGNEMENT
JE PARS POUR LA PREMIERE FOIS A MADA ET SI TU AS DES COINS SYMPA A VISITER JE SUIS PRENEUR
POUR L INSTANT J AI FAIT UN PETIT ITINERAIRE QUI PARTIRAIT DE TANA ROUTE VERS TELUAR ET PEUT ETRE LE SUD FORT DAUPHIN SI POSSIBLE POUR REMONTER SUR LE NORD VOIR LES TSINGY ROUGES MAIS POUR L INSTANT
JE N AI PAS D IDEE SUR LE TEMPS NECESSAIRE POUR CE PERIPLE ET SURTOUT SUR LES COUTS
NOUS SOMMES DEUX ET NOTRE BUDJET VOYAGE EST DE 1800 EUROS PENSES TU QUE CE SOIT SUFFISANT SACHANT QUE NOUS AVONS PRIS NOTRE TENTE ET NOS DUVETS DONC PEUT ETRE PAS TROP¨D HOTELS
JE SUIS FRIANTE DE TOUT CONSEIL SUR UN VOYAGE EN AUTONOMIE
MERCI DE TA REPONSE ET COMME TU VIENS DE LE FAIRE JE REMERCIE TOUTE PERSONNE QUI POURRA M AIDER JE N HESITERAIS PAS DES MON RETOUR A COMMUNIQUER SUR MON VOYAGE
MERCI A TOUS BRIGITTE
NOUS SOMMES DEUX ET NOTRE BUDJET VOYAGE EST DE 1800 EUROS PENSES TU QUE CE SOIT SUFFISANT SACHANT QUE NOUS AVONS PRIS NOTRE TENTE ET NOS DUVETS DONC PEUT ETRE PAS TROP¨D HOTELS
JE SUIS FRIANTE DE TOUT CONSEIL SUR UN VOYAGE EN AUTONOMIE
MERCI DE TA REPONSE ET COMME TU VIENS DE LE FAIRE JE REMERCIE TOUTE PERSONNE QUI POURRA M AIDER JE N HESITERAIS PAS DES MON RETOUR A COMMUNIQUER SUR MON VOYAGE
MERCI A TOUS BRIGITTE
MERCI BEAUCOUP DE CE RENSEIGNEMENT
JE PARS POUR LA PREMIERE FOIS A MADA ET SI TU AS DES COINS SYMPA A VISITER JE SUIS PRENEUR
POUR L INSTANT J AI FAIT UN PETIT ITINERAIRE QUI PARTIRAIT DE TANA ROUTE VERS TELUAR ET PEUT ETRE LE SUD FORT DAUPHIN SI POSSIBLE POUR REMONTER SUR LE NORD VOIR LES TSINGY ROUGES MAIS POUR L INSTANT
JE N AI PAS D IDEE SUR LE TEMPS NECESSAIRE POUR CE PERIPLE ET SURTOUT SUR LES COUTS
NOUS SOMMES DEUX ET NOTRE BUDJET VOYAGE EST DE 1800 EUROS PENSES TU QUE CE SOIT SUFFISANT SACHANT QUE NOUS AVONS PRIS NOTRE TENTE ET NOS DUVETS DONC PEUT ETRE PAS TROP¨D HOTELS
JE SUIS FRIANTE DE TOUT CONSEIL SUR UN VOYAGE EN AUTONOMIE
MERCI DE TA REPONSE ET COMME TU VIENS DE LE FAIRE JE REMERCIE TOUTE PERSONNE QUI POURRA M AIDER JE N HESITERAIS PAS DES MON RETOUR A COMMUNIQUER SUR MON VOYAGE
MERCI A TOUS BRIGITTE
Bonjour!!!🙂
Bon un mois c'est bcp mais c'est peu pour Mada et surtout quand on veut faire cela à la routarde, car on perd bcp de temps avec les taxi brousse, je vois que c'est la première fois que tu vas à Mada et donc, il faut sélectionner une partie de l'ile et se tenir à cela pour apprécier ton voyage!!!!
Tu parles de la N7 et de faire Tulear à Fort dauphin en longeant la côte pour un mois cela est trop court soit moins exigeante!!!!
A ta place, je ferai soit le nord de Mada ou alors la N7 avec la boucle de manakara et ranomafana ou alors la côte ouest en faisant la descente de la tsiribina et les tsingy de la Bémaraha et morondava et continuer en descendant la côte jusqu'à Tulear et de là reprendre un vol sur Tana
Fait bien ton choix!!!!
Amicalement😉
NOUS SOMMES DEUX ET NOTRE BUDJET VOYAGE EST DE 1800 EUROS PENSES TU QUE CE SOIT SUFFISANT SACHANT QUE NOUS AVONS PRIS NOTRE TENTE ET NOS DUVETS DONC PEUT ETRE PAS TROP¨D HOTELS
JE SUIS FRIANTE DE TOUT CONSEIL SUR UN VOYAGE EN AUTONOMIE
MERCI DE TA REPONSE ET COMME TU VIENS DE LE FAIRE JE REMERCIE TOUTE PERSONNE QUI POURRA M AIDER JE N HESITERAIS PAS DES MON RETOUR A COMMUNIQUER SUR MON VOYAGE
MERCI A TOUS BRIGITTE
Bonjour!!!🙂
Bon un mois c'est bcp mais c'est peu pour Mada et surtout quand on veut faire cela à la routarde, car on perd bcp de temps avec les taxi brousse, je vois que c'est la première fois que tu vas à Mada et donc, il faut sélectionner une partie de l'ile et se tenir à cela pour apprécier ton voyage!!!!
Tu parles de la N7 et de faire Tulear à Fort dauphin en longeant la côte pour un mois cela est trop court soit moins exigeante!!!!
A ta place, je ferai soit le nord de Mada ou alors la N7 avec la boucle de manakara et ranomafana ou alors la côte ouest en faisant la descente de la tsiribina et les tsingy de la Bémaraha et morondava et continuer en descendant la côte jusqu'à Tulear et de là reprendre un vol sur Tana
Fait bien ton choix!!!!
Amicalement😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
Log in first, then come back to this page.








