Claudine95 · 10 November 2012 à 16:44 · 3 photos 39 messages · 10 participants · 5 805 affichages | | | | À: Claudine95 · 28 March 2013 à 0:45 Re: Retour de trois semaines au Rajasthan Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 1 595 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour claudine je pars comme vous du 27 sept au depart dehli le 30oct j'ai prevu dehli agrafathepur sikkri Jaipur 2jrs car je veux aller au cinema de Jaipurajmer_ pushkar 3 jours jaisalmer 3 jours jodhpurUdaipur 3 jours bundi2jours car si le tempo est bon je voudrais aller a kota car en fete du 12 au 14 oct chittorgah?avt bundi timming? orccha3jours kharujaho varanasi 4 a 5 jours et retour dehlien bus local j'ai fait inde du sud en oct 2012 j'ai zappe bikaner car la personne qui part avec moi ne veut pas aller a descnoke avez vous fait une nuit ds le désert? amicalement marie_jo Image attachée: Photo postée par le membre Faurie. | | | À: Faurie · 28 March 2013 à 8:31 Re: Retour de trois semaines au Rajasthan Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 1 589 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour
Non car trop de plaintes à ce sujet, trop touristique pour moi, mais peut être à tort
Claudine | | | À: Claudine95 · 28 March 2013 à 17:03 Re: Retour de trois semaines au Rajasthan Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 1 566 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci mais je ne l'avais pas prevu et cela me conforte ds ce que j'avais prevu | | | À: Faurie · 28 March 2013 à 17:50 Re: Retour de trois semaines au Rajasthan Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 1 560 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
avez vous fait une nuit ds le désert? amicalement marie_jo
Moi oui, j'ai fait une nuit dans le désert, pas aux dunes de Sam mais aux dunes de Khuri, qui ne sont pas encore trop touristiques, et l'accueil chez Pappu Singh (Registhan Guest House) a été très apprécié. Bon, la nuit dans le désert et les petites randonnées en chameau, il ne faut pas s'imaginer que c'est la grande aventure, on n'est pas encore dans le désert aride. Toutefois, cela a été une étape bien agréable. (J'ai publié une appréciation sur le sujet sur TripAdvisor). | | | À: Yben27 · 28 March 2013 à 20:41 Re: Retour de trois semaines au Rajasthan Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 1 545 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonsoir vous vous rappeler le prix?d'apres guide rout les dunes de kuri seraient + agréables on peut y aller en bus de jaisamer mais le guide ne dit pas si les agences sont sur place sinon il parle del'hotel renuka marie_jo | | | À: Faurie · 29 March 2013 à 14:37 Re: Retour de trois semaines au Rajasthan Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 1 525 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Nous étions en voiture, mais si vous allez à la guesthouse de Pappu, il peut venir vous chercher à Jaisalmer. Je ne me souviens pas tout à fait du prix, il me semble que c'était dans les 2000 Rs. Nous étions 3, et cela comprenait le dîner, et le petit dèj, le spectacle traditionnel, le trajet à dos de dromadaire pour le coucher de soleil sur les dunes, la nuit à la belle étoile et 2 heures de randonnées à dromadaire le lendemain matin. Vous trouverez des infos détaillées ici : www.tripadvisor.in/...Khuri_Rajasthan.html | | | À: Yben27 · 29 March 2013 à 15:28 Re: Retour de trois semaines au Rajasthan Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 1 517 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci beaucoup marie_jo | | | À: Faurie · 29 March 2013 à 18:53 Re: Retour de trois semaines au Rajasthan Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 1 503 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
De rien! Autre chose : dans votre programme vous dites laisser de côté Bikaner car votre compagnon(e) de voyage ne veut pas passer à Deshnok. Je crois que c'est un tort. D'abord on n'est pas obligé de passer à Dehsnok en allant à Bikaner (d'un autre côté, se promener au milieu de centaines de rats "sacrés", c'est assez drôle et folklo, et curieusement, ça n'inspire pas le dégoût, ma femme qui a horreur de ses bestioles s'est même assise par terre et les a laissés se balader sur ses jambes, c'était marrant!). Mais vraiment, Bikaner vaut le détour, avec ses magnifiques façades de Havelis dans la vieille ville, et le fort qui est vraiment superbe! Certaines salles sont d'une beauté époustouflante, et avec un peu de chance, un surveillant vous fera signe discrètement pour vous emmener dans des salles non ouvertes au public; après quoi c'est avec grand plaisir qu'on lui laisse (discrètement) un pourboire (attendu, sans doute, mais bien mérité...). Vraiment, réfléchissez, quitte à raccourcir d'une journée une autre étape. Par exemple pour Orccha, 3 jours c'est sans doute un peu trop, bien que ce soit une petite bourgade absolument délicieuse et agréable. | | | À: Yben27 · 30 March 2013 à 11:26 Re: Retour de trois semaines au Rajasthan Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 1 479 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci mais je l'ai inclus car je trouvais le tracé Jaipur jaisalmer un peu long donc je fais le detour mandawa puis bikanerj'avais bcp apprecie les trajets en bus locaux ds le sud et je compte faire pareil j'ai fixé un certain trajet mais comme je ne fais aucune reservation je ne suis pas limité ds le tps et mes coups de cœur pourrons etre assouvi si on n'a pas le tps d'aller a varanasi peu importe ce sera pour une prochaine fois;quand j'y retournerai pour visiter le gujarat 30 jours c'est court, j'en ai conscience car les déplacements sont longs je ne parle pas très bien l"anglais mais j'avoue que cela m'a arrangé quelques fois pour me débarrasser des importunistes et avec un large sourire tout se passe bien merci encore de vos conseils marie_jo Image attachée: Photo postée par le membre Faurie. | | | À: Faurie · 30 March 2013 à 11:55 Re: Retour de trois semaines au Rajasthan Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 1 475 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui, c'est une très bonne approche, bien sûr. Nous mêmes, étant sur place pendant plus de 5 mois, nous avons combiné trajets en bus, en trains de nuit, et voiture avec chauffeur quand nous n'avions pas assez de temps. Si je peux me permettre, je voudrais encore vous faire profiter de ma connaissance du Rajasthan. Vous avez prévu d'aller voir le cinéma de Jaipur, le Raj Mandir. Il faut savoir qu'on ne peut pas entrer dans le hall sans avoir acheté un billet pour un film. Vu le prix des places, il ne faut pas s'en priver, et même carrément aller voir le film, ça vaut le coup, et on n'est pas obligé de rester pendant toute la séance, évidemment. Nous y sommes passés 2 fois, la 1ère c'était aux alentours de la fête de Diwali (début novembre), impossible d'avoir une place, c'était complet pour plusieurs jours. La 2è fois, pas de festivités particulières, nous avons donc pu en avoir. Petit à-côté : tout près du cinéma, il y a un salon de thé/restau français géré par des indiens. C'est très sympa, très tranquille, et très bon. D'ailleurs il s'appelle à juste titre "C'est bon" (en français) : très bons sandwichs, délicieuses pâtisseries. Très agréable pour se poser pendant 1 heure ou 2. C'est dans une petite rue, je pourrai vous faire un plan si ça vous dit. Nous sommes passés plusieurs fois à Jaipur, et nous avons aimé aussi un autre endroit agréable pour manger : le Peacock Restaurant. Il y a aussi l'hôtel qui y est associé (Pearl Palace), nous n'avons pas testé car nous avions réservé trop peu de temps avant d'y passer, dommage car ça a l'air aussi bien que le restau. Les 2 sont mentionnés dans le Routard. Enfin, sur le trajet de Mandawa à Bikaner, vous pouvez faire une petite étape de 2 heures à Fatehpur pour visiter la Haveli Nadine Le Prince dont j'ai été le gérant (bénévole) pendant ces 5 mois. Aussi dans le Routard. | | | À: Yben27 · 30 March 2013 à 15:42 Re: Retour de trois semaines au Rajasthan Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 1 454 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui, je confirme que la visite de la Haveli Nadine Le Prince vaut le coup. C'est superbe !Nous y sommes passés en novembre 2012 et nous avons été accueillis par une charmante dame qui nous a superbemenr bien expliqué l'histoire des havelis et de celle-ci en particulier. C'était passionnant mais nous n'avions malheureusement pas assez de temps (une petite heure, c'est peu !) | | | À: Yméra · 30 March 2013 à 16:06 Re: Retour de trois semaines au Rajasthan Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 1 450 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui, je confirme que la visite de la Haveli Nadine Le Prince vaut le coup. C'est superbe !Nous y sommes passés en novembre 2012 et nous avons été accueillis par une charmante dame qui nous a superbemenr bien expliqué l'histoire des havelis et de celle-ci en particulier. C'était passionnant mais nous n'avions malheureusement pas assez de temps (une petite heure, c'est peu !)
Cette charmante dame, c'était Monique, mon épouse, qui s'est passionnée pour ce lieu. Habituellement, ce sont des étudiants en stage qui assurent les visites guidées, certains le font très bien, mais ma femme (retraitée depuis septembre) avait l'avantage de son ancien métier, professeur d'Histoire. Elle serait bien restée plus longtemps à Fatehpur pour continuer à partager ses connaissances avec les visiteurs... | | | À: Yben27 · 30 March 2013 à 17:51 Re: Retour de trois semaines au Rajasthan Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 1 439 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Petit à-côté : tout près du cinéma, il y a un salon de thé/restau français géré par des indiens. C'est très sympa, très tranquille, et très bon. D'ailleurs il s'appelle à juste titre "C'est bon" (en français) : très bons sandwichs, délicieuses pâtisseries. Très agréable pour se poser pendant 1 heure ou 2. C'est dans une petite rue, je pourrai vous faire un plan si ça vous dit.
Ce plan m'ayant été demandé, je le joins à ce billet. S'il n'est pas lisible sous ce format, contactez moi par courriel, je vous l'enverrai au format PDF. ybenoist27@orange.fr Image attachée: Photo postée par le membre Yben27. | | | À: Yben27 · 30 March 2013 à 18:33 Re: Retour de trois semaines au Rajasthan Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 1 434 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci pour le tuyau si j'ai bien compris à coté hotel imperial"c'est bon" en + la seance ciné était au programme en sachant qu'il faut réserver sa place marie_jo
j'en ai l'eau à la bouche | | | À: Faurie · 30 March 2013 à 18:49 Re: Retour de trois semaines au Rajasthan Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 1 432 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci pour le tuyau si j'ai bien compris à coté hotel imperial"c'est bon" en + la seance ciné était au programme en sachant qu'il faut réserver sa place marie_jo
j'en ai l'eau à la bouche
C'est un plaisir de partager avec d'autres voyageurs les bons endroits où on est passés. Et pendant que j'y suis : à Pushkar, je vous recommande vivement l'Hotel Shannu's Ranch Inn, chez Marc, un québecois installé là depuis 1974. C'est plus un ranch qu'un hôtel. Il a d'ailleurs des chevaux (les beaux petits chevaux marwaris) et organise des randonnées à cheval. Nous avions prévu d'y rester seulement une nuit, mais rien que pour l'agrément du lieu et l'hospitalité de Marc et de sa famille, nous aurions aimé rester une nuit de plus. La description faite dans le routard est tout à fait juste. | | | À: Yben27 · 30 March 2013 à 19:16 Re: Retour de trois semaines au Rajasthan Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 1 430 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci pour tout un autre renseignement pour le retour varanasi dehli en avion.je suis allée sur jet cost qui me propose travelgenio et vol avec jet airways 17 € et edreams et vol spice jet 50€ et d'autres vols a 100E travelgenio est fiable? | | | À: Yben27 · 31 March 2013 à 12:59 Re: Retour de trois semaines au Rajasthan Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 1 411 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et bien dites à Monique que nous avons été ravis par la trop courte visite. Nous l'aurions écoutée pendant des heures ! Peut-être se souvient-elle des 4 Français qui étaient arrivés là alors que la Haveli était fermée. Nous avions visité des Haveli à Bikaner et Nawalgarh mais les explications que Monique nous a données étaient beaucoup plus claires et plus complètes. Cette rencontre reste pour nous un très bon souvenir. | | | À: Faurie · 31 March 2013 à 16:04 Re: Retour de trois semaines au Rajasthan Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 1 404 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Désolé, je ne connais pas du tout travelgenio. | | | À: Claudine95 · 1 April 2013 à 14:06 Re: Retour de trois semaines au Rajasthan Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 1 383 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Claudine,
Puis-je vous demander quel a été votre budget sur place ? C'est-à-dire location de voiture + chauffeur, hébergement, repas, entrées des sites à vister, etc ? Je pars 3 semaines au Rajasthan avec une amie et nous comptons comme vous faire appel à Bal pour notre circuit.
Bonne journée. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 16 051 visiteurs en ligne depuis une heure! |