Retour de vingt-cinq jours en Inde du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Nous revenons d'un séjour en inde du sud : nous avons loué une voiture avec chauffeur à une petite agence locale de Chennai dont nous sommes très satisfaits. Cette agence nous avait aussi réservé les hôtels. Tout s'étant bien passé, je suis à votre disposition pour tout renseignement...
RO Rotitou ·
je pars en inde avec mon compagnon dans une semaine ; ns arrivons à bombay et descendons le plus rapidement possible vers goa et le kerala ; ns ne prendrons pas le meme moyen de locomotion que toi puisque ns louerons une moto dans les environs de goa ; que pourrais-tu ns dire pour que notre séjour se passe le mieux possible : avais-tu réservé tous les hotels à l'avance ? qquels sont les médicaments qu'il ne faut pas oublier ? y-at-il autant de circulation qu'on peut le lire dans certains rapports de voyage ; j'espérais que le sud etait plus tranquille que le nord que ns avons déja visité il y a une dizaine d'années ? est-ce que les evenements malheureux qui se sont déroulés à bombay ont changé quelquechose à l'ambiance de la rue ? est-on un peu inconscient de partir maintenant ? merci de ce que tu pourrais me dire ; moi aussi je suis une nouvelle retraitée de l'éducation nationale et je voudrais en profiter pour faire plein de voyages ! amicalement chantal
LE Lerêveànous ·
Bonsoir, je prend ce post au passage. de retour après un mois passé dans le sud, arrivé à Chennai, nous avons voyagé uniquement en bus. Malgré les événements qui se sont produits pendant la dernière semaine de notre voyage, l'ambiance dans la rue n'avais absolument pas changé. La vie continue ! Tamil Nadu, Kérala et une incursion dans le Karnataka nous ont fait découvrir l'Inde. Beaucoup de circulation ? Attention à la conduite. C'est spécial. Il ne faut pas hésiter a user du Klaxon. Faire preuve de courtoisie, rester vigilant et prudent (surtout dans les grandes villes ou la circulation est très dense : vélo, moto, richaws piéton, vaches cohabitent ensemble. Il faut avoir une conduite coulé. Et puis attention, conduite à gauche. Pour les hôtels, pas besoin de réserver. Si les hôtels d'un guide sont complets, on trouve suffisament d'hotels en Inde pour dormir. pas de problème de ce côté. Pour les médocs, on avait une trousse bien fourni, on a pas utilisé grand chose. Prévoir de quoi pour les troubles intestinaux (on sait jamais) nous n'avons mangé que du local, no problem pour qui aime épicé. Aspirine. éventuellement de quoi pour le palu, mais apparement il n'y a pas de risque ? voir avec médecin. De toute façon, il peut vous aider à constituer une trousse à pharmacie. voilà rapidement les impressions d'un premier voyage en Inde. Nous y retournerons. Nous n'avons pas fait tout le programme prévu. Un mois ça passe vite. L'inde est un grand pays.
La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux. Proverbe persan NellYetYveS
CE Cecilevoyage Regular ·
bonjour Maya83,

deux copines et moi allons passer trois semaines dans le Kerala en février-mars(arrivée et départ de Cochin). Nous souhaitons visiter seulement le kerala en prenant tout notre temps, sachant que nous restons une semaine à Alleppey pour un stage de yoga. Est-il aisé de se déplacer en bus dans cette région, ou le train est-il plus approprié ? Y a t-il d'autres façons mieux adaptées ? Est-il envisageable de zig-zaguer entre mer et montagne tout en descendant vers le sud ?

Pour le sud de la région, j'ai déjà des infos, mais pour le nord, beaucoup moins? quelques infos / tuyaux à me donner sur les choses à voir en haut ?

merci d'avance ! cécile
"Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied." (Bruce Chatwin).... ou à vélo, ou en van (Cécile !)
MA Martinerie ·
hello ! les globe trotteuses attire par votre message je prends le temps je suis allee 3 mois a auroville un accident de velo m a immobilisee la bas ;experience tres interessante et inatendue du coup j aimerais quand meme visiter un peu plus le kerala cette annee pouvez vous partir en janvier ??? il y fait moins chaud a 4 une location avec chauffeur c est ce qu il y a de mieux si on ne crains pas de circuler sur les routes indiennes a bientot de vous lire j espere
cahour martine
MI Minibixx Regular ·
Namaste Mais qu est il donc arrive au trains ? Assez confortable et souvent beaucoup plus rapide que par la route Je suis actuellement avec ma compagne dans le nord de l'Inde (depuis 2mois et demi) et bientot dans le sud pour 3 mois, n hesitez pas a envoyer un mail si vous avez des questions particulieres. Bon voyage a tous.

Minibixxx@yahoo.fr
hello Martinerie, pour ce qui me concerne, les dates sont déjà bloquées et billet d'avion pris ! je pars le 15 février ! voilou ! cécile
"Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied." (Bruce Chatwin).... ou à vélo, ou en van (Cécile !)
merci à toi minibixx, je garde ton contact pour questions ultérieures ! belle ballade en attendant ! cécile

Similar discussions

You might also like