Retour de voyage en Turquie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Ayant profité souvent d'infos grace à ce forum à mon tour :revenant de Turquie(Bursa; Egirdir; Termessos: Kas;Bergame Pamukale);je suis a votre disposition pour qques renseignements sur ce parcours.
AB Abbour55 Regular ·
Est ce que vous pouvez raconter votre sejours a bursa ?
PA Paladine ·
Difficile pour un camping-car de se garer.Nous y avons passé 3 nuits et sommes restés sur un parking de C .commercial A.S Merkez près d'un arrèt de bus qui vous dépose en c.ville en 15 ou 20 mn.Vous avez un T.Information à coté de la Grande mosquée Ataturk Cadesi qui est ...plein de bonne volonté... C'est une ville animée que nous aimons bien. Pour les restos nous avons choisi les conseils du Routard.Avec plaisir nous avons goutté à l'Iskender. Voilà , si vous souhaité d'autres infos ;n'hésitez pas!
AB Abbour55 Regular ·
Et pour les musees , qu'est ce que vous avez visite ?
MA Marchenchuch Regular ·
Tout d'abord, pas de camping à Bursa. On a cherché en vain une demi journée, aidé par une bande de joyeux jeunes qui ne parlaient que le turc. Ils sont gentils et serviables, ces turcs. On a campé plusieurs jours sur un otopark payant assez bien placé, surplombant le tram, avec WC et gardien avenant (thé , loukoum..) dans le quartier des ferblantiers. Je ne me souviens plus précisément où mais à portée de pieds des mosquées et surtout de l'Iskender!

Le premier soir on a partiellement passé la nuit sur un parking de super marché, réveillés en pleine nuit par les vigiles qui, face à notre incompréhension de la langue, nous ont laissé tranquilles.

Sinon Bursa est une ville animée, belles mosquées, vieux quartiers avenants.
La cire n'est jamais pure
PA Paladine ·
Et pour les musées , qu'est ce que vous avez visite ?

Nous avons visité surtout les Mosquées , les caravanserails le musée ethnographique qui d'ailleurs n'est pas gratuit(contrairement aux ref. du Routard) mais vraiment peu cher. Par contre la Muradiye est en effet en travaux mais vous avez un excellent resto a coté qui compense des nourritures culturelles!La promenade dans la ville est aussi tres intéressante.
AB Abbour55 Regular ·
merci pour votre reponse
HO Hott33 ·
Bonjour, avez vous pris le bateau en Italie pour la Grèce et ensuite la route pour la Turquie
JO Joelvolant57 ·
trop chère !! il vaut mieux prendre la route via Hongrie Serbie macédoine Grèce et passer a ipsala ;le passage est plus cool qu'a edirné
JO Joelvolant57 ·
https://www.google.fr/maps/dir/Libourne, +France/%C4%B0psala, +Edirne/@43.145423,4.1371542,5z/data=!3m1!4b1!4m13!4m12!1m5!1m1!1s0xd55494f167006fb:0x40665174816e1f0!2m2!1d-0.243985!2d44.912998!1m5!1m1!1s0x14b235024a686961:0xa71d37c46ba68a4!2m2!1d26.393941!2d40.929232

Similar discussions

You might also like