Retour de voyage au Maroc Moniqueleb · 11 January 2007 à 1:11 35 messages · 20 participants · 6 182 affichages | | | | À: Mikept · 15 January 2007 à 0:51 Re: Retour de voyage au Maroc Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 2 670 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci à tous pour vos paroles encourageantes. J'avais envie de parler des oursins dégustés debout au bord d'une plage, de cette étape de Mirleft, un vrai coup de coeur mais de nouveau "franchouillard" je suppose, c'est les 3 chameaux puis de la magie d' Essaouira etc... Je ne suis pas venue sur ce forum pour être agressée. Mais je pensais que certaines bonnes adresses et d'autres décevantes pouvaient intéresser certains voyageurs. Je ne crois pas que je reviendrai... Au Maroc bien sûr, je l'adore et j'y ai beaucoup d'amis mais pas au forum.
Monique | | | À: Moniqueleb · 15 January 2007 à 5:32 Re: Retour de voyage au Maroc Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 2 657 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
MONIQUE*, je t'en prie, reviens! Ne nous fais pas ce coup-là! Snif!
* utilisation des majuscules pcq c'est un cri du coeur!!!!! | | | À: Moniqueleb · 15 January 2007 à 9:41 Re: Retour de voyage au Maroc Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 2 648 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Les adresses que je qualifie de "franchouillardes" sont celles ou le marketing est basé sur le dénigrement de tout ce que font les marocains, ou le franco francais est ce qu'il y a de mieux pour rassurer, ou le personnel est souvent méprisé, et malheureusement, ces adresses ont beaucoup de succes, car recommandées par certains guides dont les rédacteurs y sont souvent attirés et convaincus par des arguments 'divers'. Les conversations de fin de soirée avec Vincent, de dar Azawad, sont pratiquement toujours sur le thème : qu'il est difficile de travailler (et de vivre) avec ces gens là !
Ce n'est pas du tout le cas de JF à Mirleft, qui a réussi un modèle d'intégration avec la population et de respect du patrimoine.
Et des adresses de qualité, tenues par des francais, belges, ou couples mixtes, avec le confort, et meme le luxe, avec le plus profond respect de leur collaborateurs, et de leur environnement, il y en a des dizaines. Je ne prone pas le tourisme 'routard', auto stop et draps sales, mais un tourisme respectueux, avec des gens respectueux, et pourquoi pas avec du confort et du raffinement qui n'est pas obligatoirement que francais. | | | À: Moniqueleb · 15 January 2007 à 10:16 Re: Retour de voyage au Maroc Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 2 644 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Monique et tous les autres
Juste un petit mot pour te soutenir. Je comprend qu'il est particulièrement désagréable d'être critiqué de la sorte, d'autant plus lorsqu'on partage son expérience aux autres en toute bonne foi. Tu es bien entendu libre de revenir ou non dans ce forum, mais je trouve par ailleurs qu'il y a eu rapidement plusieurs réactions à ces "agressions", prouvant qu'il y a aussi sur ce forum des défenseurs de la liberté de penser (et de voyager à sa propre guise). Je me suis donc permis de dénoncer les avis intransigeants ou intolérants auprès des administrateurs qui prendront leur responsabilité. (un message a déjà été censuré) Je pense qu'on peut dire que l'incident est clos. Pour le reste, on sait qu'on vit dans un monde où nous ne sommes pas entourés que d'agneaux... :) Retour aux voyages et aux expériences! Amicalement | | | À: Raoulx · 15 January 2007 à 10:27 Re: Retour de voyage au Maroc Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 1 482 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tout-à-fait d'accord avec toi sur le fond. J'habite au Maroc et j'y travaille, je voyage très régulièrement et ma démarche est fondée sur le respect à tous niveaux (des habitants, du personnel, de l'environnement, des coutumes, de l'envie d'être seul ou en groupe, etc etc... y compris de choisir et d'apprécier son mode de voyager). Cordialement | | | À: Moniqueleb · 15 January 2007 à 11:37 Re: Retour de voyage au Maroc Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 1 477 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Monique, ne quitte pas le forum.Ne laisse pas la place à un seul courant de pensée.Il faut de la diversité, de la liberté de parole (sympathiques, informatives ou agressives) et nous ferons le tri. Tes adresses m'interressent.Je connais moins bien la région que tu as visitée et ce que tu m'en dis m'évitera des écueils ou me donnera le même plaisir qu'à toi.
Bonne reprise au travail ! | | | À: Moniqueleb · 25 January 2007 à 18:09 Re: Retour de voyage au Maroc Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 1 415 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ninimaringue, chere MONIQUE, je suis inscrite depuis seulement hier 24/01/2007 et je suis tombée sur le site :comment aider les marocains etc;;;;j'ai fais part de ce que je faisais avec ma soeur que j'avais emmené enavril 2006 au MAROC.J'ai organisé mon voyage seule, car je connaissais l'adresse de certains hotels, qui correspondaient au budget de chacun, nous avions fait le choix d'un riad dans la medina, j'avais en son temps, SEPTEMBRE 2005 deja logée dans ce riad qui est tenu par CHERRIF, un marrakchi. A notre retour nous avons décide que pour setembre 2007, nous emporterions avec nous;des fournitures scollaires etc....nous achetons petit a petit ce materiel gomme, crayons;crayons de papiers et de couleurs etc.. car nous avons traverse des villages du grand sud et ou notre coeur a fait boum boum...foi de NICOLE ET PATRICIA nous ne resterons pas inactives a notre retour et nous avons mis en place notre petit projet.Loin de nous l'idée d'un quelconque remerciement de la part de cette population bien au contraire, le plaisir est pour nous.eh bien quelle volées de plombs de la part de RAOULX, qui a descendu en fleche notre projet en me donnant 1 cours sur l'enrichissement des multinationnales, je suis restée coite de surprise...alors monique, je te connais pas, mais personne ne peut penser a ta place, que tu choisisses un hotel, un riad un logement chez l'habitant, merci de faire connaitre tes "impressions et appreciations" dieu merci nous avons encore ce choix et liberte egalite et fraternite sont la devise de notre chere FRANCE alors continue moi je veux te lire (j'ai 56 ans) a bientot | | | À: Ninimaringue · 26 January 2007 à 2:35 Re: Retour de voyage au Maroc Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 1 409 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Chère Minimaringue,
Un grand merci pour ton message. Je ne suis plus retournée sur le site depuis mon retour et l'agressivité que j'y ai trouvée mais la vérité est qu'il y a eu beaucoup plus de messages de soutien que "d'accusation". J'ai repris le travail et je retournerai au Maroc très bientôt car j'y ai beaucoup d'amis. Je crois que Raoulx - qui n'a pas aimé ton projet - a vraiment de bonnes intentions. Il aime les gens qui défendent le Maroc et les Marocains et déteste ceux qui veulent en profiter. Le problème est que nous, simples voyageurs, quand nous faisons étape, si nous choisissons un endroit confortable, nous ne savons pas si c'est quelqu'un qui respecte les travailleurs et leurs droits ou qui en profite. Si l'étape ne lui plaît pas, nous serons accusés, bien qu'on n'y soit pour rien Je ne sais pas pourquoi il t'a agressé(e) pour ton projet humanitaire. Moi aussi j'ai mon petit "prof" que j'aide dans la mesure de mes moyens. Mais je continue a trouver très injuste d'être jugée pour choisir certaines nuits dans un Riad. J'adore manger autour des souks - ce que même certains marocains n'oseraient pas faire - dormir sous la tente dans le désert, bref j'adore le Maroc. Et c'est pourquoi je m'étais inscrite sur cette liste.
Un peu deçue.. oui
Monique, Marbella | | | À: Pierroro · 26 January 2007 à 10:25 Re: Retour de voyage au Maroc Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 1 406 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
la kasbah se trouve a Agadir et se situe boulevard du 20 aout tel (00 21)28840436 depuis la france nous l'avons visiter super bien et nos amis y etaient en decembre tres bien pas trop loin du centre ville et de la mer | | | À: Moniqueleb · 26 January 2007 à 14:03 Re: Retour de voyage au Maroc Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 1 399 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
j'ai relu tous les posts et j'ai moi aussi trouvé sévère les jugements et réflexion dont tu as été l'objet.....C'est tellement facile de jeter la pierre aux uns et aux autres.
Juste une petite réflexion que j'espère tu ne prendras pas mal, mais je trouve dommage de manger de la cuisine française de mauvaise qualité dans un pays où le patrimoine culinaire est très riche et très bon...mais peut être n'avais tu pas la choix ??? Avec mon ami, notre plaisir est de découvrir les spécialités culinaires et il existe de très bons restaurants (les adresses du routard ne nous ont pas déçus et celle du bouche à oreille non plus). | | | À: Homasson · 26 January 2007 à 15:54 Re: Retour de voyage au Maroc Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 1 348 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui, il existe plein de moyens d'appréhender un voyage ou des vacances ce qui je vous l'accorde sont deux choses bien différentes. Par contre je croyais que ce site etait ouvert a TOUS alors il me semble cher Monsieur que vous manquez sérieusement d'ouverture
Michel | | | À: Moniqueleb · 27 January 2007 à 9:54 Re: Retour de voyage au Maroc Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 1 331 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Vous avez fait l'objet d'une "fatwa"? (LOL), mais cela ne fera pas rire certains... L'intolérance est une spécialité des forums Maroc et Egypte. C'est beaucoup plus serein et ouvert sur les autres destinations. Vous voyagez comme vous l'entendez, et avez raison de nous faire part de vos remarques. le Maroc n'est pas réservé aux pseudos "babacools"... Heureusement pour les hotels et riads, pour l'économie et le peuple marocain... (ce n'est pas la peine de me servir la "soupe" sur les multinationales). Bon courage... et faites front face à l'intolérance et à l'intégrisme. A bientôt. | | | À: Albundy · 27 January 2007 à 15:18 Re: Retour de voyage au Maroc Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 1 325 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Welcome to home, my dear AL! Tu es revenu ici prendre des baffes? Le Maroc est un terrain de chasse réservé. Il est interdit d'en dire du mal, même d'émettre une simple critique. Tu as déja vécu ceci en novembre je crois?
Mon avis:Les babas cools ou espèces de routards n'apprécient pas les posts de Monique, Violette, Ninimarinque et les autres qui voyagent avec des voitures ou 4x4, et dorment dans des hotels après avoir mangé au restaurant! Pour eux, la seule vérité, c'est le combi VW, le sac à viande et la gamelle...
Il faut de tout pour faire un monde...
Bon week end. | | | À: Moniqueleb · 27 January 2007 à 19:02 Re: Retour de voyage au Maroc Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 1 316 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello, Ne pas s'occuper des autres surtout de leurs railleries qui m'indifére, chacun prend son pied là ou il le trouve moi j'aime le Maroc le pauvre et le luxe, les deux sont bien et sa permet de se remetre en question quand ont voie le pauvre Bye | | | À: Pluto · 29 January 2007 à 5:44 Re: Retour de voyage au Maroc Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 1 302 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut des baffes? non je ne fais que passer... De plus, l'engouement des Français pour le Maroc m'étonne. Il ya tellement d'autres pays accueillants, intéressants, avec d'autres richesses... A plus sur un autre forum peut-être. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 20 138 visiteurs en ligne depuis une heure! |