Retour de voyage de trois mois et demi en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à toutes et à tous, Je suis de retour depuis peu de mon magnifique voyage à travers l'Equateur, le Pérou, une partie de la Bolivie et l'Argentine. Tout s'est très bien passé et je suis revenue la tête et le coeur plein de souvenirs inoubliables. Je voudrais remercier tous les membres du forum qui m'ont aidée et qui ont contribué à la réussite de mon périple. Sans vous, je n'aurais jamais pu m'organiser de cette façon. Malheureusement, je n'ai pas de blog, mais je pourrais peut-être quand même être utile à d'autres au moment venu. Je vous souhaite une excellente nouvelle année! Maevita
NA Nathacha67 ·
bonjour, j'aimerais avoir une idée du cout de la vie de votre périple, le prix du gasoil, des visites, du restaurant , vu que beaucoup, nous disent que les cout ont augmenter, merci et meilleur voeux.
https://www.facebook.com/Cigognesenvadrouille/, art-nathacha.com
EM Emma3595 Regular ·
Bonjour et excellente année à toi aussi

Peux tu me dire ton itineraire en Equateur STP

Qu as tu fait là bas et combien de temps y es tu restée?

merci d'avance Emma
MA Maevita Veteran ·
Bonjour, Je n'ai pas encore fait les décomptes et je ne peux donc pas bien répondre à cette question. Je ne connais pas le prix du gasoil mais j'ai trouvé les bus très pratiques et économiques. Il y a des différences de prix entre les compagnies. Je dirais que, de manière générale, l'Equateur et la Bolivie coutent moins cher que le Pérou et nettement moins cher que l'Argentine que j'ai trouvé vraiment cher, y compris les restaurants. C'est difficile de généraliser et tout dépend d'où on va et de ce qu'on visite. Visiter les Galapagos est cher, en croisière même très cher, mais selon moi, ça vaut la peine car on le fait probablement une fois dans la vie. Au Pérou, le sud me paraît plus cher que le nord car plus touristique. Je ne sais pas si les prix ont augmenté en Amérique du Sud, mais je peux t'assurer que c'est le cas pour l'Argentine. Si tu veux en savoir plus, il faut que tu me demandes les choses de façon plus précise. Bonne préparation. Maevita
MA Maevita Veteran ·
J'y suis restée un bon mois. Au début, j'ai logé à Quito et j'y suis retourné à plusieurs reprises. J'ai visité le nord de Quito avec Otavalo etc. Puis, je suis allée au Galapagos pendant 8 jours, après j'ai visité Mindo et les environs et j'ai fait des excursions dans la journée à partir de Quito. Après, (toujours en bus) Teña, Puno, Baños, Riobamba (le volcan Chimborazo), Cuenca, Loja, Villcabamba (que j'ai beaucoup aimé) et de là, j'ai pris le bus pour le Pérou. Pour moi, l'Equateur était un pays magnifique avec une population très sympathique et ouverte. Tout le monde peut y trouver son compte, aussi bien au niveau culturel que pour les paysages et le sport. A Quito et à Cuenca, tu trouves des musées phantastiques (la capilla del hombre de Guyasamin à Quito m'a laissée très émue), si tu prends le téléphérique à Quito un jour de beau temps, tu n'as pas seulement une vue époustouflante mais tu peux aussi faire une belle marche (à 4100 m!!), aux volcans, tu peux faire du trekking ou descendre à vélo, à Teña il y a le rafting, pour faire du cheval j'ai le plus aimé Villcabamba, il y a aussi l'Amazonie ou bien la côte, donc de quoi pour ne pas s'ennuyer. Bonne préparation! Maevita
DU Dumultien Veteran ·
Coucou Maevita,

Et tout d'abord bonne et heureuse année ! 😉

Je constate que tu es déjà rentrée de ton superbe voyage en Amérique du Sud, il y a déjà plus de 3 mois et demi que tu es partie ! Je suis heureux de voir que ce voyage t'a enchantée.

Pour ma part, mon départ est dans 4 mois (en fait, 3 mois et 30 jours 😎), et ça commence à sacrément me démanger... J'ai prévu de partir 7 semaines dans le nord et le centre de l'Argentine, avec pour but principal la découverte de la Puna argentine (de la Laguna de Pozuelos à Tolar Grande).

Mais je pense que nous aurons l'occasion d'en reparler d'ici-là. A très bientôt. 😉
MA Maevita Veteran ·
Cher Jean-François, Ravie d'avoir de tes nouvelles 😎, toi qui m'as tellement aidée pour mon voyage! Tu sais que je repars dans 9 jours pour l'Asie, je n'ose presque pas le dire 😊? Je vais à Hong Kong et puis à Taiwan, où je rejoins mon fils qui y travaillera à partir de demain pour 1 mois, ensuite, fin janvier j'irai pour 23 jours aux Philippines pour plonger et me "reposer" 🤪. Aux Philippines, tout est organisée grâce à l'aide d'un membre du forum, pour le reste, je n'ai encore rien mais alors rien fait. Le 7 mars je retournerai au boulot et je reprendrai le train train quotidien, mais pas sans rêver de tout ce que j'ai pu voir et faire ces derniers temps. Pour l'instant, raconter mon voyage en le résumant, serai pour moi impossible. J'aurais l'impression de le détruire ou de le déformer et donner des priorités où il n'y en a pas. A la question "quels sont les high lights?", je peux répondre qu'il y en a les grands comme le Machu Picchu, les Galapagos, mais qu'il y en a aussi les "petits" comme mon amitié avec la cuisinière de l'excursion en Amazonie, qui avait les larmes aux yeux en me serrant dans ces bras aux adieux et les membres du forum qui ont mis leur temps à ma disposition pour m'aider sans se poser la question si quelque chose leur revenait un jour. Mettre des priorités ou comparer des valeurs, serait pour moi aussi absurde que la question "lequel de tes enfants tu aimes le plus?". - Tu passeras certainement un voyage magnifique et c'est avec le plus grand plaisir que je t'écouterai et que je m'échangerai pendant ou/et après. Amitiés. Ursula
DU Dumultien Veteran ·
Wahou, te voilà déjà presque repartie pour un autre voyage en Asie ! Un autre superbe projet !

L'Asie est un continent que je ne connais pas du tout. Je me dis souvent qu'il faudra que j'y aille un jour, mais j'ai toujours un pays plus urgent à voir sur le continent américain. Et puis, comme disent les Québécois, je suis tombé en amour de l'Argentine !

Le Machu Picchu, j'y suis allé il y a très longtemps, si longtemps que ça en devient inavouable. 😊 A l'époque, j'avais même pu passer la nuit sur le site, et nous étions montés en haut du Huayna Picchu pour admirer le lever du soleil sur les Andes. Nous étions quatre en tout sur le site ! J'en ai conservé un souvenir inoubliable...

Je te souhaite d'en prendre à nouveau plein les yeux en Asie. 😎

Amitiés. 😉

Similar discussions

You might also like